Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 avril 2023

" Bon Samedi et Bon Week End "

0758de0b4ee3621555e0bd87fb0db07b

Bonjour les amies ...

Ciel encore bien gris ce matin, mais apparemment le soleil viendra un peu plus tard, alors soyons patientes ...

J'espère que vou avez passé une bonne nuit ... Moi tout juste ... Mais ça ne va pas trop mal et c'est le principal ...

J'espère qu'aujourd'hui, contrairement à hier, ma note passera ...

---

Merci à nos visiteuses d'hier et à Nénette passée nous dire son petit bonjour du matin ...

Passez toutes un bon samedi quoi que vous fassiez et par là même un bon Week End ...

 

343918053_164327389922716_8226720474413323774_n

----

Pour moi, rien de spécial aujourd'hui, les activités de chaque jour ...

Pas de marché, car les jambes pas assez solides pour m'y engager ... Même si ce nest pas loin ...

J'espère que samedi prochain ... ça ira mieux, car ce sera le marché aux fleurs et je voudrai aller chercher quelques plantations pour mes jardinières ...

 

_1_cover_725-400_

Enfin, nous verrons ...

Chaque jour suffit à sa peine ... comme disait Maman ...

---

th (5)

Alors petites fléchette, tu nous emmène où ce matin ...

 

11920825881798418169

" Dans la Sarthe "

Manoir des Sourches

Situé à 25 km à l’ouest du Mans, le château de Sourches, est un chef d’œuvre de l’architecture néo classique ainsi qu’un haut lieu de l’histoire de France.

sourches

Au milieu de son parc dessiné par Jules-Hardouin Mansart, s’élève le noble édifice dessiné par Gabriel pour le marquis de Sourches, Grand Prévôt de France.

 

th

CONSERVATOIRE DE LA PIVOINE

Il rassemble 3021 plants de pivoines parfaitement répertoriés.
Un conservatoire unique au monde où cohabite une seule famille les Paeoniacées; arbustives, herbacées, hybrides intersectionnels et espèces botaniques y prospèrent harmonieusement.

----

PAYS BASQUE

" Le pays Basque "

Le Pays Basque

Le Pays Basque nord (français) s'étend de l'océan Atlantique aux montagnes des Pyrénées.

Il n'est pas très étendu mais il offre des ambiances et des expériences différentes et originales.

La côte basque française c’est ce territoire au Sud-Ouest du Sud-Ouest de la France et au Nord du Pays basque Nord.

 

th (6)

D’une distance de moins de 40 km en bordure d’océan atlantique entre le département des Landes et la frontière espagnole, la côte basque est un trésor de diversité, de curiosité et de beauté à découvrir.

La diversité des villes et villages

Les deux villes les plus importantes de la côte sont Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

Leur point commun – excusez-nous du peu - : la monarchie.

th (3)

Biarritz l’impériale car elle a été influencée par les villégiatures de l’impératrice Eugénie de Montijo et de son empereur de mari Napoléon III qui ont contribué au développement et l’enrichissement de la ville et Saint-Jean-de-Luz la royale qui a vu la cour de Versailles envahir la ville pour le mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne Marie-Thérèse.

 

th (4)

Deux évènements majeurs à des époques différentes qui ont fortement influencé l’histoire et l’architecture de ces cités. 

La côte, c’est aussi quelques villages résolument tournés vers la mer comme Bidart et Guéthary hauts lieux du surf mondial ou Ciboure qui a gardé son âme de village de pêcheurs chevillée au corps.

th (2)

---

Voilà pour la balade d'aujourd'hui ...

Passez une bonne journée ...

img_1_1682304974016

Moi je vous dis à ce soir

Bisous

pixiz-28-04-2023-22-21-28

Publicité
Commentaires
Publicité