Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 mai 2023

Vendredi, déjà la fin de la semaine......

Bonjour l'été sera bientôt là 06052023

déjà Vendredi, la fin de la semaine pour ceux qui travaillent bien que chacun le fait chaque jour mais à une rythme différent. 

Le soleil est radieux ce matin bien qu'il fasse plus frais, on voit que les saints de glace passent, deuxième jour. Je souhaite que pour vous toutes et tous, après une très bonne nuit à retrouver des forces et de la sérénité, vous passiez une très 

Bonne Journée Have a nice day 17012022

mes Ami(e)s, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Dame Tatale, Mai nou, Mam miam, Danielle, Winie, Bicounette, sans oublier Christian

Et je sais que nos anges gardiens veillent.

Fête du 12 Mai : Achille

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Achille, Saint Épiphane, Saint Germain, Saint Modoald, Saint Nérée, Saint Pancrace, Sainte Rastragène, Sainte Rictrude.

Le prénom Achille provient du grec Akhilleus : "qui a de belles lèvres". Si l'on s'en tient au mythe, on lui donne la signification de "celui dont l'armée est affligée". Histoire : Achille est un célèbre héros de la mythologie grecque.

Un vieux prénom qui n'est plus de rigueur maintenant bien que certains vieux prénoms reviennent. 

Je lis que Nicolette a passé une bonne journée à la jardinerie, il est vrai que lorsque l'on se promène dans ce genre de magasin, on a l'envie de tout acheter, c'est tellement beau. Ton balcon va être très beau et les dipladénias n'ont pas vraiment besoin d'entretien, ça supporte le soleil et la sécheresse. Sinon tes autres plants ou fleurs se mélangent bien. C'est très agréable d'avoir de la couleur et de la verdure et cela attire les oiseaux, heureusement que Lili reste tranquille, sinon gare à eux ! Elle a été gâtée par des achats nourriture. J'ose croire que la nuit fut réparatrice pour toi afin de pouvoir effectuer tes plantations et pas de problème si tu ne fais la rubrique lecture que plus tard. 

Merci à Anita de passer le matin et le soir, tu es courageuse et merci aussi de nous faire voyager. Je lis que la nuit fut bonne alors espérons que la journée le sera tout autant mais à chaque moment on prend ce qui vient, de toutes les façons, on n'a pas le choix. Je crois que tu vas nous emmener dans un endroit bien connu de Tous. 

Nénette, bonne journée, souhaitant que tu te sens mieux ce jour et ne stresse pas, tes messages sont bien passés, la solution, rafraîchir la page du blog avec F5 et tu n'auras pas de souci pour voir ton message. 

Titou, je me doute bien que passant le soir, tu n'aurais pas vu que je n'étais pas passée !! Et comme le dit Valie, c'est là que l'on qu'on se rend compte que beaucoup de choses dépendent de la connexion mais ce n'était pas un drame non plus. Je pense que les plantations effectuées ont bien repris et vous fait un magnifique jardin. 

Valie, tu as de la chance d'avoir rencontré Jean Louis Etienne, j'aurais bien aimé car même si je ne pense pas aller sur la lune, j'aurais souhaité avoir des réponses à certaines de mes questions. Merci pour ton passage. Je te souhaite bon courage pour tout ce qu'il y a à faire et je comprends que l'absence va être difficile mais le téléphone est là et en plus votre puce se rapproche de chez nous. Mais dis-toi que deux mois c'est long et très court en même temps. C'est le début pour vous de la séparation et de se retrouver à deux. Courage.

Merci à Danielle d'être passée dernièrement et on espère la retrouver très vite, suivant comme elle le peut. 

Cela fait un bon moment que l'on a pas vu Chantal, et pas de billet sur son blog. J'ose espérer que tout va bien pour elle et les siens. 

Marie-Jo, en attendant de répondre, nous te disons Merci. 

Mai nou doit bien profiter de son jardin en ce moment et qu'elle n'en fasse pas de trop mais je sais que le hamac doit être installé maintenant et qu'elle peut en profiter. 

Et toi Virginie, comment vas-tu ainsi que les tiens ? 

Nous n'oublions pas Christian qui j'espère n'a pas tout mis à la déchetterie de ce dont il voulait se séparer mais il est vrai que l'on entasse aussi beaucoup et les loisirs créatifs sont boulimiques. 

Sans oublier Maryse, Bicounette et Winie, très bon vendredi à vous et ce jour, ils seront ensoleillés mes gros 

Bisous fillette orange 30042023

et aussi colorés. 

LN 

Publicité
Commentaires
V
Tu sais pour Jean Louis Etienne, ce fut une dédicace sur le livre et un timide "Bravo je vous admire".... Timidité de la jeunesse !<br /> <br /> Tout va bien pour le départ de Fanélie, je sais qu'elle nous appellera régulièrement.... et puis il y aura une ou deux escapades durant son absence si tout va bien<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ici pluie<br /> <br /> Doux Vendredi
Répondre
A
Bonne journée Hélène sous le soleil, mais pas très chaud ...<br /> <br /> Une petite pause avant de finir le reste de ce que j'ai à faire ...<br /> <br /> C'est à dire le moins possible ... c'est pas le pied en ce moment.<br /> <br /> Quand j'ai lu le message de Nicolette ... Je l'envie<br /> <br /> Car cette année je ne sais pas trop ce que je vais faire de mon jardin ...<br /> <br /> Enfin les rosiers fleurissent .... Si je peux, je vous prendrai quelques photos ...<br /> <br /> Bon vendredi et belle balade<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité