Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 juin 2023

"Bonne journée de Mardi "

354449814_561294999538134_7930155424898421666_n

Un nouveau jour commence ... Beaucoup plus gris qu'hier ...

Mais depuis ce matin 7 heures ... A nouveau va et vient des camions et des ouvriers ....

Pas besoin de réveil matin ici ...

---

Orage annoncé dans l'après midi .... Nous verrons bien ....

Avez vous bien dormi ? Moi pas : essoufflé et du mal à respirer quand je suis couchée ... Enfin demain visite chez lz médecin, je lui en parlerai ... De ça et du reste !!!

 

353608253_669628698536942_2072519857479508650_n

---

Bon mardi à toute notre tribu ... Quelques soient vos occupations ...

 

img_2_1682376648553

---

V

Original ce pont aux 3 anes ... Mais je n'ai pas trouvé d'explication valable pour vous expliquer ... Si quelquequ'un peut eclairer ma lanterne, je suis preneuse ...

 

L'horloge entre Chatelet et Cité

Qui ne s’est jamais demandé en remontant de St Michel à la place du Châtelet, d’où vient cette grosse horloge qui orne la dernière tour de la conciergerie et donne d’ailleurs son nom au Quai de l’Horloge ?

REPONSE : Il s’agit de la première horloge publique de Paris, construite en […]

Un des avantages de remonter à pied le quai de l horloge, on finit par la trouver.
Une très belle horloge qui mérite le détour et agrémente le circuit qui vous amène du musée d Orsay a Notre Dame...

Au milieu du XIVe siècle la tour de l'horloge a été construite pour renforcer le système de défense du Palais de la CIté.

 

th (4)

Cette horloge est en façade et est très belle.

Cette tour de forme carrée, haute de 47m, aux murs épais de près d'un mètre, a accueilli vers 1370 la première horloge publique à Paris, construite par Henri de Vic, horloger lorrain.

L'horloge est encadrée de deux grandes figures allégoriques qui représentent la Loi et la justice.La dernière restauration a été effectuée en 2011/2012. Bel ensemble qui vaut un bref arrêt.

Depuis la place du Châtelet, on traverse le Pont au Change et on découvre dans l'angle de la Conciergerie, cette superbe tour réalisée en 1353.

L'horloge, installée quelques années plus tard, est la plus ancienne de la ville.

Deux figures entourent le cadran représentant la loi et la justice. Grâce à plusieurs restaurations, cette Tour demeure un incontournable.

th (6)

Dans le 1er arrondissement, à l'intersection du boulevard du Palais et de la rue de l'Horloge, face au Pont au Change, vous découvrirez cette tour.

Construite entre 1350 et 1353 à la demande du Roi Jean II le Bon, ce beffroi deviendra la Tour de l'Horloge du Palais.

Le cadran actuel date de 1585, réalisé par le sculpteur Germain Pilon. Deux grandes figures allégoriques symbolisent la "Loi et la Justice". Magnifique travail. Un super édifice à voir.

---

Bonne journée à tous ...

 

18046c5084837320048777484a232cb5

A ce soir ... Mes amies

Bisous

ZjdI0xTl

ANITA

Publicité
Commentaires
B
Belle promenade à Paris, mais je n'y vais plus depuis longtemps, très pollué et je n'y serais pas tranquille, vu ce qui s'y passe.<br /> <br /> Mais avant j'y ai travaillé et le dimanche j'y retournais avec la carte de transport car on avait le droit à 6 jours. Avec ma soeur nous nous sommes promenées sans frais car nous étions jeunes et sans beaucoup d'argent. Mais ça c'était "avant".<br /> <br /> Bisous, bonne soirée et meilleure santé aussi.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
Publicité