Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 août 2023

Bonne journée dominicale

Bonjour cube vert miam j'aime le week end 30062023

et j'en ai rajouté au cas où il en manquerait.

127408107

et j'y ai mis une ombrelle bien qu'elle ressemble plus à un parapluie qui aurait pu servir chez plusieurs de nos amies car, je vois que la pluie a fait son apparition, cela a fait le plus grand bien je pense. Chez nous, pluie à midi, alors on se dit : on sort ou pas ! On décide, il ne pleut plus alors hop les pieds dans les chaussures et nous voilà partis et à peine avions nous tourner la clé dans la serrure, au retour, qu'une pluie forte s'est abattue, nous avons eu de la chance puis soleil et à 18h, une nouvelle ondée. C'est vrai que les nuits sont plus reposantes lorsqu'il fait moins chaud bien que les degrés sont plus difficiles à faire redescendre dans les intérieurs. 

On Fête qui ce jour 

Fête du 27 Août : Monique

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Césaire d'Arles, Saint Ebbon, Saint Eugène, pape, Sainte Euthalie, Saint Joseph Calasanz, Sainte Mannée, Sainte Monique, Saint Narne, Saint Syagre.

Signification du prénom : du grec :: "Le seul, le seul". Signification: Sainte Monique, chrétienne d'origine berbère au IVe siècle, était la mère de saint Augustin. Les Monique ont souvent besoin de s'isoler pour réfléchir. Cela est certainement dû à l'étymologie grecque de leur prénom qui signifie « seule ».

Bonne Fête à celles qui portent ce prénom. 

Je vois qu'Anita a allumé l'ordinateur, tôt ce matin, pour commencer la journée et nous faire coucou. Merci à toi et Bon dimanche même s'il est calme avec Christophe et contente que la famille du Canada aille pour le mieux. J'ai adoré tes images. 

Nénette a retrouvé le chemin du blog et à la bonne journée, tant mieux mais je lis qu'il pleut, par grave, le rayon de soleil sera là en la personne de JP.

Nicolette, pas la grande forme, j'espère que demain, le médecin pourra enrayer tout cela avec quelques médications, un coup de frais après avoir eu trop chaud. Bon dimanche quoi que tu fasses mais reposes-toi bien. 

Titou, contente que le temps redevienne comme tu l'aurais souhaité durant ce mois d'août. Ce matin, beau soleil, ciel bleu, un peu plus frais mais c'est parfait. Bon Dimanche à vous deux. 

Marie-Jo et Océandefleurs, je vous souhaite un dimanche pas trop éreintant

Valie, c'est la fête à la grenouille, chez toi, même si on aime la chaleur, cette pluie fait le plus grand bien. Bon courage en attendant les résultats du contrôle technique féminin, j'adore l'expression. Sinon je dis bon courage également à Fanélie pour attendre les résultats mais que cela ne vous empêche pas tous de passer un bon dimanche.  

Mai nou, je suis contente que le temps se soit stabilisé juste pour le bon moment. Les mariés ont pu profiter d'un magnifique moment. Et toi tu as pu passer entre les gouttes pour aller faire tes courses. Te voilà ravitailler et si la pluie revient, tu seras tranquille. Bon dimanche à toi quoi que tu fasses. 

Winie aussi a eu de la pluie, dame Terre devait respirer également un peu mieux comme nous tous. Bon dimanche et bientôt tu pourras refaire du scrap. Sinon as-tu avancé sur les faire-parts ? 

Alors passer  une 

2020_08_02

mes ami(e)s, peut-être le dernier dimanche à la mer pour certains, d'autres ont retrouvé leur jardin ou un quotidien qui demain verra plusieurs qui reprendront le chemin du travail et la préparation de la rentrée. En tout cas, profitez bien de votre dimanche, en famille, entre amis, avec vos animaux adorés et que la santé soit votre compagne plutôt que la solitude bien que c'est parfois difficile d'y échapper.

Je n'en oublie pas nos ami(e)s non cité(e)s.

Je n'ai pas par habitude de faire une gazette le dimanche mais là vous en avez une. 

Un petit vent sur mon jardin suspendu alors je pense que celui-ci pourra emmener aux quatre coins de l'hexagone, de très gros 

Bisous valises paysage mer 07062022

on aime les faire, les valises, mais il faut aussi les remplir pour le retour. 

LN 

Publicité
Commentaires
W
Bonjour, oui de la pluie cette nuit aussi, mais on en veut encore bien les nuits !!!! Par contre beaucoup de vent, c est bien pour le linge dehors.<br /> <br /> Bon dimanche à toutes<br /> <br /> J attends du papier de France pour finir les faire parts, menu et invitation avec photo, bon APM,, bisous
Répondre
V
Bravo pour ce joli post estival ! j'adore !<br /> <br /> Oui il fait meilleur frais et même si j'adore le soleil et la chaleur mon corps en a fait une overdose ! <br /> <br /> Il pleut ! ça me plait d'être en mode grenouille ! lol !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Je vois que vous avez été également chanceux puisque la pluie a attendu votre retour.<br /> <br /> Décidément je n’aime pas la pluie, elle est là depuis ce matin et il fait actuellement 16, ça ne fait pas beaucoup.<br /> <br /> Je sais qu’il en faut mais elle ne devrait tomber que la nuit, ça ne gênerait personne et on pourrait passer ses journées dehors.<br /> <br /> Hier matin, avant de partir faire les courses j’ai fini les travaux sur la terrasse. Il va falloir attendre un petit peu que la pluie s’arrête et que les pavés se stabilisent pour savoir si j’ai obtenu l’effet escompté.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu’à nos amies une excellente journée .<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité