Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 août 2023

Bon Lundi qui débute la dernière semaine du mois

Bonjour je suis le clown 27082023

mes ami(e)s, 

Hier je me suis amusée à réaliser cette création, je ne sais ce que vous en pensez, certes ce n'est pas du grand art mais son style m'a plutôt été donné par le fond que j'avais choisi et à première vue, cela, pour moi, avait la ressemblance d'un visage, voici ci-dessous celui-ci

images

après mon imagination a fait le reste ! Je me suis bien amusée !

Sinon comment allez-vous ce matin, mes ami(e)s, le Week end s'est-il bien passé même avec la pluie ! D'après les billets et commentaires, cela semble être le cas, alors j'espère que cette journée qui débute une nouvelle semaine, la dernière du mois d'Août, qui me permet de vous saluer et faire la gazette du jour mais sous un ciel gris et on dirait qu'il bruine, enfin c'est très léger, de toutes les façons, Mr Météo a mis une grande partie de l'hexagone avec des pluies alors ne nous étonnons pas si nous en avons. Pas grave, Dame Terre en a besoin, vous apporte un maximum de moments agréables, du sourire ce qui permet d'être plus heureux. 

Fête du 28 Août : Augustin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aleu, Saint Augustin, Sainte Augustine, Saint Julien, martyr, Saint Stactée, Saint Vivien.

Vient du latin "augustus" Signifie : "majestueux"

Ce dernier puise lui-même son origine d'un terme latin qui signifie "vénérable". Le prénom Augustin est apparu dès la fin du Ier siècle dans le monde latin et s'est rapidement propagé à travers l'Europe.

J'adore ce prénom et ce n'est pas parce que c'est le deuxième prénom de mon Papa.

Histoire du prénom Augustin

Saint Augustin est né en Algérie d'une mère chrétienne (Ste Monique) et d'un père païen. Citoyen romain, il étudie à Carthage. C'est un sujet brillant mais débauché. Plus tard, il se convertit au christianisme, se fait prêtre, puis devient évêque. Théologien renommé, il est fait Docteur de l'Eglise. Il meurt à Hippone le 28 août 430.Il se fête le 28 août. - Le 27 mai, on fête Augustin de Cantorbéry, évêque romain, qui évangélisa l'Angleterre au VIème siècle.

Je vous souhaite une 

2020_08_23 2

même si le soleil n'est pas présent qu'il soit dans vos cœurs

Toujours aussi heureuse de vous lire, ce matin, vous êtes mon rayon de soleil puisqu'il n'est pas là, enfin le temps que j'écrive, il essaie de percer. 

J'espère que le rendez-vous de Nicolette se passera au mieux et surtout que cela te permettra d'être beaucoup mieux très vite. Bon courage.

Anita, que je vois ci-dessous, tu reprends les habitudes et toujours heureuse que cela se passe bien pour toi et ce temps plus frais y contribue sans doute aussi, j'espère que tes nuits sont redevenues plus reposantes. Contente que vous ayez passé, toi et Christophe un bon Week end. Je ne sais si la reprise se profile pour lui ! Bonne semaine. 

Nénette, j'espère que la pluie n'est plus d'actualité pour aujourd'hui afin de faire votre balade matinale et que tout va bien pour tes hommes avec qui tu as sans doute passé un excellent dimanche. 

Titou, bien sûr que l'été n'est pas terminé, l'automne ce n'est que le 23 septembre prochain et les jours comme ils se présentent actuellement sont bien agréables, même avec un peu de pluie, les vacanciers auront moins de mal à revenir et la rentrée se fera avec moins de regrets. Enfin peut-être pas pour tout le monde. Oui hier je ne sais pas ce qui m'a pris de faire la gazette, j'étais bien avec vous. 

Marie-Jo et Océandefleurs, bonne semaine pour vous avec du courage. 

Valie,  merci pour tes compliments et je souhaite que le mode grenouille ne dure pas toute la semaine malgré tout et suivant ce que vous fassiez chacun sans oublier Looping, passez une excellente semaine. Je vais aller voir ton billet sur la rentrée un peu plus tard. 

Mai nou, je vois que la pluie ne te convient pas...... mais tu es raisonnable, il en faut, bien que la pluie la nuit serait bien pour tout le monde et dis donc, la température n'est pas très haute, chez toi, un peu frais. Mais je vois que tu as été très courageuse de terminer les travaux de la terrasse et j'espère que tu auras le résultat escompté lorsque tout sera stabilisé mais je ne m'inquiète pas, je te sais très pro dans ce que tu fais au jardin. 

Winie, la pluie a fait du bien mais le vent permet effectivement de bien sécher le linge, pas besoin du sèche-linge, je n'en ai pas et lorsqu'il faisait très chaud, c'était bien car les vapeurs du linge donnaient un peu une atmosphère humide à l'intérieur, ce qui rafraîchissait, car interdiction de mettre le linge dehors ! J'espère que ta commande arrivera vite pour terminer les faire-part à temps. 

Bon début de semaine à toutes et un petit coucou à Virginie, Maryse, Mam miam, Dame Tatale, Bicounette, sans oublier Christian

A toutes et tous, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches et surtout meilleure santé à qui en à besoin.

Je vous envoie toutes mes meilleures pensées et aussi de

Bisous une envolée 04022022

LN

Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une bonne journée LN ainsi qu'à nos amies qui sont passées.<br /> <br /> Soleil chez nous mais alors un mistral très très fort, pas question d'aller faire une petite promenade!<br /> <br /> Bisous à vous partager<br /> <br /> Nénette
Répondre
W
Merci pour les nouvelles, voilà les températures ont baissé et ça fait du bien, entre 30/34 , les nuits plus fraîches, on devrait mieux dormir, le vent a fait un peu de dégâts hier<br /> <br /> Je vais aller chercher mon colis tout a l' heure je viens de recevoir mon message de mondial Relay enfin inpost maintenant. Bon APM a toutes, très original ta création ! Bisous
Répondre
M
Surprise comme dit Valie parce que ça ne ressemble pas à ce que tu fais d’habitude mais il faut reconnaître que c’est original et j’aime bien.<br /> <br /> C’est souvent que je m’amuse à découvrir des formes dans différentes matières.<br /> <br /> L’été après le décès de Gérard, j’ai été frappé par une forme plus blanche qui se détachait sur le crépi à l’arrière de la maison et qui existe toujours, un corps debout s’aidant d’une canne or Gérard s’aidait de 2 cannes et adorait s’installer à l’arrière de la maison.<br /> <br /> Attention, je ne tire aucune conclusion mais c’est curieux.<br /> <br /> Pensant que c’était un effet de mon imagination, je l’ai montré à plusieurs personnes et même les plus sceptiques ont reconnus que c’était frappant et qu’elles voyaient la même chose que moi, seule une personne m’a dit que c’était ides taches de peinture qui avait giclé et qu’elle ne distinguait rien.<br /> <br /> Comme quoi avec son imagination on peut découvrir toutes sortes de choses.<br /> <br /> Sur ce, je vous souhaite un bon appétit si vous n’avez pas déjà mangé, ce qui est mon cas.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
J'ai été surprise par ta création "bonjour", d'habitude ce n'est pas ce que tu fais mais j'aime beaucoup car, je suis comme toi je vois dans les formes des choses, comme dans les nuages....<br /> <br /> et ça donne des résultats surprenants !<br /> <br /> Nous sommes atteintes de paréidolie<br /> <br /> Ici il pleut, ce qui me freine dans le nettoyage de Sweat Dreamer, j'attends qu'il ne pleuve plus.... Aujourd'hui, je pense que ce sera toute la journée..... Moi ça me va mais Pat râle ! lol !<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI
Répondre
Publicité