Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 août 2023

Bon Mardi tout gris

129612797

mes ami(e)s, 

L'Eté n'est pas terminé alors je vous dis bonjour avec une création qui éclaire car ce matin, le ciel est tout gris et on dirait qu'il va pleuvoir alors je pense que je vais prendre un parapluie au cas où ce matin. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que chacun sera au mieux de sa forme en attendant de vous retrouver toutes et tous. Et que vous pourrez faire tout ce que vous avez prévu et si c'est pour une journée tranquille alors profitez en mais je dis Bon courage à tout le monde. 

Je ne m'attarde pas car je ne suis pas très en avance ce matin mais je vous retrouve, cet après-midi pour vous lire et prendre de vos nouvelles et répondre à la gazette. 

Je vois que je vous ai surpris hier avec ma création, juste une fois, mais cela a occasionné quelques réflexions sur les formes que l'on peut voir soit sur terre comme au ciel. J'ai au moins appris aussi le nom de cette façon de voir ou d'appréhender les formes. 

Passez une excellente matinée, prenez bien soin de vous surtout. 

A plus tard 

A j'oubliais, on fête qui : 

Fête du 29 Août : Sabine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adolphe, Saint Albéric, Saint Hypace, évêque, Saint Merri ou Méderic, Sainte Sabine, Sainte Vérone.

Vient du latin "sabinus" Habitants de la Sabine, en Italie.

Histoire du prénom Sabine

Sainte Sabine et son esclave Séraphie auraient été martyrisées près de Rome vers 130. C'est ce que dit la légende. En réalité, Sabine était une riche romaine qui mit ses propriétés à la disposition des chrétiens. On construisit à cet endroit une basilique qui conserva le nom de sa bienfaitrice.

Un prénom plus du tout utilisé depuis les années 2000.

129651621

LN

 

Publicité
Commentaires
W
Bon APM, bisous
Répondre
M
Bonne journée à toutes.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Chez moi aussi il fait gris par alternance, le vent fait prendre de la vitesse aux nuages.... Un dragon vient de passer au dessus de ma tête !<br /> <br /> Pour ma part, ce sera dans Sweat Dreamer pour quelques finitions...<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MARDI
Répondre
A
Bonne matinée et à bientôt ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité