Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 septembre 2023

Excellente journée dominicale

Je me dépêche !J'arrive.

pas très en avance ce matin et je peux vous dire 

129490627

mes ami(e)s, il est vrai que nous sommes dimanche alors on prend son temps et en plus c'est encore une belle journée, ensoleillée et chaude qui nous attend. Afin pour beaucoup de profiter de la dernière journée avant la rentrée pour les enfants, petits et grands. J'espère pas d'orage chez les uns et les autres et surtout pas de dégâts. 

Alors je vous souhaite une 

Bonne Journée Lavande 22082021

toute en douceur et parfumée à la lavande, Ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage. Que celle-ci se passe au mieux, en famille, entre amis avec vos animaux préférés ou seul avec le plaisir d'une visite ou d'un coup de fil. 

Profitez des bons moments qui arrivent. 

Fête du 3 Septembre : Grégoire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dorothée, Saint Grégoire le Grand, pape, Saint Mansuy, Sainte Obdule, Sainte Phèbe, Saint Remacle, Sainte Sérapie, Sainte Vérène.

Le prénom Gregoire vient du grec egregorien, « éveillé, qui veille ». Saint Grégoire le Grand (540-605) fut pape durant ses quinze dernières années ; patron des musiciens et des chanteurs, il fut à l'origine des réformes du chant liturgique qui aboutirent au chant grégorien.

Vieux prénom mais qui revient depuis quelques années. 

Et comme on dit, souvent, que le dimanche c'est fête, je vous montre ce qu'à fait Mai nou pour les 40 ans du lotissement où elle habite et là je comprends que chacun se soit régalé avec ce plateau de feuilletés. Quel travail, il y avait du choix, mais le plaisir que tout soit mangé apporte une grande satisfaction personnelle. Et aussi un bon moment partagé.

feuilletés Mai nou

 

Attendantdes nouvelles de nos absentes pour qui j'espère il n'y a rien d'inquiétant. Très bon dimanche à vous, prenez toujours bien soin de vous et je vous envoie de gros

Bisous Souvenir d'enfance 02092021

LN

Publicité
Commentaires
M
Bon dimanche à tous. Pour moi le train-train quotidien, mais avec le soleil c'est plus agréable. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
W
Merci et bon dimanche, ce matin orage a 6 h, et maintenant beaucoup de vent très fort. Bisous
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> En effet un bon moment partagé , j’ai hésité à y aller car n’entendant rien ou pas grand chose à cause de mon problème d’oreille, ce n’est pas évident de ne pas participer à la conversation et d’être là comme une potiche.<br /> <br /> Tous les ans, nous organisons le grand nettoyage de lotissement et ensuite nous faisons un grand apéritif où chacun apporte ce qu’il veut, c’est toujours très sympathique mais ça fait quelques années que je n’y participe plus pour les raisons que j’ai indiquées.<br /> <br /> Cette fois j’ai fait une exception car nous ne sommes plus que 5 maisons sur 12 a être là depuis le début et plusieurs m’ont demandé de venir, j’y suis donc allée, ça m’a fait plaisir même si ça n’a pas été évident.<br /> <br /> Le beau temps continue et la chaleur augmente, 28 actuellement, je suis comme un poisson dans l’eau, pourvu que ça dure.<br /> <br /> Chez toi, il fait également beau, vous allez pouvoir faire votre petite ou grande balade .<br /> <br /> Bonne après-midi à toutes.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
Bonne journée LN ainsi qu'à vous qui passerez sur notre blog <br /> <br /> Beau temps ici et j'espère qu'il en soit de même pour vous toutes..<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité