Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 décembre 2023

Bon Mardi

Bonjour Femme et fillette chien et chat 16122023

Comment allez-vous ce matin ? Du mieux que chacun peut car ce n'est pas encore le soleil qui va nous apporter un peu de réconfort de ce côté là, il fait encore gris, c'est humide mais plus de brouillard et pour nous, Dame Pluie doit encore venir nous accompagner, on aimerait bien qu'elle cesse surtout pour ceux qui sont sous les eaux. Alors si vous avez du soleil, merci de souffler afin qu'il arrive. 

J'ai été très heureuse de vous lire hier et contente d'avoir pu découvrir un message de Danielle, et surtout de bons moments avec Corentine venue passer quelques jours avec sa Maman, cela fait du bien. Bon courage pour tes cadeaux à finir et heureuse de savoir que vous ne serez pas seuls durant les fêtes. 

Anita, déconvenue, la coiffeuse était malade, en même temps il fallait mieux ne pas la voir afin d'éviter d'attraper des microbes. Et je lis que le RV chez le médecin s'est bien passé, juste un changement de traitement, c'est encourageant. Bonne journée

Pas vu Nicolette hier, ce fut le repos du corps et de l'esprit. 

Nénette, hier semblait bien occupée, j'espère que ce jour sera plus calme. 

Titou, je vois que nous avons le même temps, on attend que les copinautes qui ont du soleil nous en envoie. Sinon pas d'inondations par chez toi ? Pas de balade encore hier mais ce matin j'ai rv chez le kiné donc sortie bien couverte. 

Valie, je suis contente que vous ayez du soleil, c'est mieux que ce temps gris. Tu fais bien de rester vigilante, c''est vrai que cette toux est compliquée, un moment je te vois, puis plus rien, un virus qui s'éternise. 

Sans oublier nos autres amies et Christian, je vous souhaite une 

2020_10_09

quoi que vous fassiez, je vais faire la rubrique du jour et je reviendrais dans le courant de la journée car RV oblige. 

Fête du 19 Décembre : Urbain

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Darie ou Darien, Saint Némésien ou Némèse, Saint Ribier, Saint Sindime, Saint Timoléon, Saint Urbain.

Provenance du prénom Urbain

Vient du latin "Urbanus" Signifie: "citadin".

Histoire du prénom Urbain

Né en Lozère en 1310, Guillaume de Grimoard prend l'habit des bénédictins à Chirac, en Lozère. Nommé abbé du monastère saint-Victor à Marseille, il est élu pape le 28 septembre 1362 à Avignon et prend le nom d'Urbain V. Il fonde des universités, notamment celle de Cracovie, réforme l'Eglise et a le souci des pauvres. Il tente de ramener la curie à Rome, mais dans l'impossibilité de gouverner, il revient à Avignon où il meurt saintement en 1370.

Prénom tombé en désuétude dans les années 70.

En attendant de vous retrouver, je vous envoie de gros 

Bisous animaux 13122023

LN

 

Publicité
Commentaires
V
Magnifiques créations qui ornent ton post, Noël s'approche !<br /> <br /> Oui je suis prudente et j'attends que ça passe...<br /> <br /> Fanélie est malade aussi !<br /> <br /> J'aurais bien soufflé du soleil à ceux qui en manquent mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, le gris prime !<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX MARDI
Répondre
D
Bonjour LN<br /> <br /> Merci pour tes petits mots toujours pleins de gentillesse<br /> <br /> Passe une bonne journée peut être avec du soleil comme chez nous<br /> <br /> Danielle
Répondre
A
Bonjour Hélène et bonne séance chez le kine<br /> <br /> Ici bien gris ici et pas très chaud <br /> <br /> Ce matin femme de ménage....<br /> <br /> Bisous 😚 <br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité