Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 décembre 2023

Bon Samedi, début du week end, dernier de l'année

Je viens vous dire 

131064599

 

en ce dernier Week end de l'année, je crains qu'il ne soit comme la journée d'hier en terme de temps et j'entendais ce matin que lorsque l'on dit Noël au Balcon, cela ne veut pas dire Pâques aux tisons car ce n'est pas une généralité. 

Sinon comment allez-vous ce matin, les uns et les autres, bien je l'espère, une douce nuit pour être en forme et je souhaite que pour ceux dont la santé est délicate, du mieux pour faire face au quotidien surtout et aussi pouvoir participer au passage à l'an neuf un peu mieux. 

Je souhaite que la journée se passe le plus agréablement possible à la veille des festivités qui vont demander organisation mais aussi d'être en cuisine même si on ne fait pas treize desserts (à Noël) comme en Provence. Mais j'ai lu que certaines avaient déjà commencé à préparer (il est vrai que certaines choses peuvent se préparer la veille) et si vous devez partir, faites attention sur la route avec cette pluie, c'est pas du tout agréable, certes on en a besoin mais un froid sec chasse les microbes et virus .......! Par contre cette année, beaucoup ne mangeront pas d'huîtres, déjà chez nous c'était le cas avant Noël.

Rien de spécial ce jour puisque nous aussi ne seront que tous les deux pour ce passage à l'an neuf. C'est comme cela et je pense qu'il y a bien pire. Et je pense qu'il n'y aura pas de balade car la pluie est plus importante qu'au réveil. 

Fête du 30 Décembre : Roger

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Anysie, Saint Poins, Saint Roger, Saint Sabin ou Savin, Saint Savinien, Saint Vénustien.

C'est la version française et anglaise du prénom masculin d'origine germanique Hrodgari, dont la forme allemande principale est Rüdiger. Il provient des racines hroth / hrod, c'est-à-dire « glorieux » et gari « javelot, lance ». Roger est aussi un patronyme.

Provenance du prénom Roger

Vient du germain "hrod et gari" Signifie : "gloire et lance".

Histoire du prénom Roger

Roger vécut en Italie au XIIème siècle. Il fut évêque de Canossa. Ses reliques furent volées par les habitants d'une province voisine, en mal de reliques pour leur église, et qui décidèrent d'en faire un saint et de le célébrer. Personne n'osa revenir sur la sainteté de cet évêque dont on ne sait pratiquement rien.

Je pense, j'en suis certaine, que Nicolette va avoir une pensée pour son Cher frère !

Alors quoi que vous fassiez en ce jour, je tenais à vous dire Merci pour vos passages sur le blog, j'avoue que je suis rassurée lorsque je vous vois et j'ai une pensée pour celles et ceux qui sont plus discrets. Je vous souhaite un

128271106

cela va ravir les amoureux des chats (les animaux en général) mais j'espère juste ne pas faire de peine à Anita. En tout cas, ces chats sont bien à l'abri avec cette neige qui tombe et je dis merci à Valie pour cette belle création. 

Mais aussi j'envoie comme chaque jour, à tous les membres de notre Univers, de très gros 

Bisous Femme et fond mauve 26122022

Ce sont les étrennes qui arrivent. 

LN 

Publicité
Commentaires
W
Merci pour les nouvelles, j'ai presque fini mes valises, ici temps gris, j' ai hâte de retrouver ma chipie et le soleil, bon réveillon à tous, j avais prévu de rester seule mais mes amis comptent sur moi pour le réveillon, je vais essayer de dormir dans l' avion, car mon séjour en France est toujours fatiguant, bisous
Répondre
A
Bonne journée Hélène <br /> <br /> Ici même temps que chez toi<br /> <br /> Moi aussi seule avec Christophe<br /> <br /> Mais c'est mieux que d'être seule...<br /> <br /> Non tu ne me peine pas en mettant des images de chats<br /> <br /> J'adore et j'en mets moi même <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bisous 😚 <br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité