Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 février 2024

Bon Vendredi le week end arrive

Bonjour Vintage rose 17022024

le ciel était trop beau lorsque nous nous sommes levés, pas longtemps après, il faisait presque nuit et la pluie est revenue enfin moins importante qu'hier, quelle journée mais là je remarque que le ciel s'éclaircit, je vais dire que ce sont des giboulées de Mars.......!

C'est aussi vrai que venir dire bonjour à nos ami(e)s, c'est une belle façon de commencer la journée et de la rendre agréable. 

Comment allez-vous ce matin, j'espère que c'est mieux qu'hier pour chacune et chacun en espérant que la nuit a apporté la sérénité et le repos nécessaire.

En tout cas, quoi que vous fassiez, parer à l'urgent, l'indispensable mais tout en vous octroyant des pauses, je vous souhaite ami(e)s, d'ici Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle,  Winie, Dame Tatale, Bicounette, sans oublier Christian

Alors pour que vous puissiez passer une agréable journée je vous envoie plein de pensées positives, du soleil au cœur s'il n'est pas dehors et je vous souhaite une

128675115

 

Veille du Week end pour ceux qui travaillent et tous les écoliers seront en vacances mais il y aura le retour pour la 1ère zone lundi, dure réalité des choses. 

Fête du 23 Février : Lazare

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Boisil, Saint Celsin, Saint Méraud, Sainte Milburge, Saint Milon, Saint Pierre Damien, Saint Serein, Saint Serneu, Saint Véterin.

Provenance du prénom Lazar

Vient de l'hébreu "El azar" Signifie: "Dieu a aidé" Se fête le 23 février.

Histoire du prénom Lazar

Moine à Constantinople, capitale de l'empire d'Orient, au IXème siècle, Lazare peint des icônes à une époque où ces représentations religieuses sont interdites. Jeté en prison, la paume de la main brûlée sur ordre de l'empereur, lazare s'en tire avec l'aide de sa femme qui le cache dans une église. A la mort de l'empereur, l'impératrice convoque un concile qui rétablit le culte des icônes. C'est Lazare qu'elle envoie à Rome pour en informer le pape.

Apparemment, on peut l'écrire avec ou sans e. 

C'est un prénom qui a pris son essor à partir de 2000, au pas beaucoup de naissance enregistrée avec ce prénom. 

Un peu de gazette même si le manque des notifications perturbent un peu car on ne sait pas qui a écrit ou est passé......... !

Anita que je vous ci-dessous est fidèle à son passage du matin, j'espère que tu as bien dormi et que la journée sera comme tu le souhaites. Merci encore pour le temps que tu passes à rechercher de belles images. 

Nénette a dû passer un bon moment avec ses hommes hier, car nous étions jeudi et j'espère qu'il faisait meilleur que chez nous. 

Nicolette, je vois que la journée d'hier fut comme chez nous, tu as raison, je ne sais comment font les oiseaux pour se tenir sur les branches des arbres. Je lis qu'Iléna passe de bons moments avec Papy entre les séances de cinéma et les révisions, c'est important. Oh je te sens triste par le départ d'Elise la maman d'Idylle, l'image lui ressemble trait pour trait. J'espère que tu auras des nouvelles malgré l'éloignement. Bien ri avec l'image des deux petites vieilles..... Par contre le papa est bien dure avec son enfant.......Je n'ai pas mangé le gâteau mais je l'ai dévoré des yeux.......... ! Bon Vendredi. 

Bons moments à Titou en famille, à très bientôt. 

Marie-Jo, bonne journée à toi aussi quoi que tu fasses. 

Valie, bonne fin de semaine, suivi du week end en espérant que celui-ci sera bien agréable et que le temps le sera également, votre puce a-t-elle eu une période de vacances ? 

Winie, j'espère que tu pourras venir nous faire un petit coucou, si tu as gardé une notification, peut-être peux-tu venir de cette façon. 

A vous ainsi qu'à toutes nos amies et Christian

Vendredi ... PRINTEMPS 1

mais comme chaque jour, de très gros 

Bisous noeud 18022024

LN

Publicité
Commentaires
V
Je ne reçois toujours pas les notifications.... Et hier, nous étions absents....<br /> <br /> Oui Fanélie est en vacances, elle cherche un travail à coté de ses études.<br /> <br /> Merci pour la rétrospective que je viens de lire<br /> <br /> GROS BISOUS PLUVIEUX
Répondre
A
Bonjour Hélène <br /> <br /> Tu as du passer une bonne journée ave ce beau soleil, ça donne unpeu le moral<br /> <br /> Espérons que le week end en sera de même<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
N
coucou LN , merci pour tous ces renseignements et bon après-midi quoi que tu fasses .... ou pas d'ailleurs hihi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité