Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 février 2011

COUCOU ME V'LA !

Bonsoir mes chers amis

Journée boulot, couture et autre pour vous. Mais bonne journée quand Même ? Petite pluie trés fine chez moi presque toute la journée. Et pas chaud.

Ma tite Pat tu as réussi à faire tout ça avec un petit bout de tissu ? lol !! C'est trés joli, et merci d'avoir pensé à mes petits mouchoirs, lol !! - Voilà, ça y est vous avez fait connaissance toi et Nicolette, un bon moment passé ensemble à ce que je constate. C'est trés bien.

LN, j'ai eu la même chose dans l'oeil il y a 10 jours. Mais comme ça m'était arrivé il y a quelques années, je ne me suis pas affolée. Dans trois, quatre ou cinq jours ça aura disparu.

Alain, j'espère que tu as trouvé ta maman un peu mieux et qu'elle a manifesté un petit intérêt pour les voeux que nous lui avions envoyés sur le blog. Ce qu'elle a du beaucoup apprécié, c'est ton bouquet de fleurs, même avec un jour de retard. Si c'est le même que ton image, il est superbe, si ce n'est pas le même, il doit $êre tout autant magnifique.

Virginie je pense que Nicolette a raison, aller voir un dermato, parce que les généralistes ne sont pas fortiches dans ce domaine.

Ainsi ma Nicolette tu es rentrée chez toi toute ragaillardie ? Nul doute que ça fasse du bien de faire connaissance avec une ou des amis qui n'étaient que virtuels. Oui, j'aime bien aussi la photo de la fillette avec le téléphone. - J'espère que la voisine, ce soir, restera calme, mais sa maman ne doit pas être trés rassurée. Je leur envoie des ondes positives et des bisous aussi.

Claudine, te voilà libérée pour Vendredi, c'était une bonne idée.

Pour moi, dés huit heures ce matin, une inquiétude s'est pointée, Tifox a rechigné un peu à avaler son petit bout de madeleine avec son 1/2 comprimé pour le coeur. Quand c'est comme ça, c'est l'appareil digestif qui déraille. Il a quand même demandé sa cuillère rase de yaourt. Mais vers 10 h il a commencé à vomir, et lui quand il vomit c'est naturellement sur les tapis ! Avec Louis on s'est relayé pour nettoyer. Même pendant notre repas. Chose que tifox ne fait pas habituellement, c'est qu'il s'est mis à boire pas mal. Les vomissements sont trés rares, mais curieusement toujours vers cette époque de l'année. Puis à 14h, voilà qu'il a vomi du sang. Aux quatre cent coups, j'ai enfilé mes chaussures, mis ma veste et j'ai foncé avec lui chez la véto. Bon, il n'avait pas l'air trop mal l'asticot. Un petit peu de fièvre quand même, pas grand chose. C'est qu'il a mangé quelque chose encore dans le jardin hier, genre crottes de gros oiseaux, pigeons ou corbeaux, on en a plein en ce moment. La véto a fait une prise de sang, il s'est laissé faire, pas besoin cette fois ci de muselière, la véto me disait qu'il s'arrangeait en vieillissant, elle est marrante celle là, je l'aime bien. Retour à la maison, Tifox a beaucoup bu encore, et un quart d'heure aprés tout est reparti, mais uniquement l'eau, pas de sang avec, ouf ! Quand il est malade je reste auprés de lui sur le canapé, il se met sur mes genoux et se laisse aller la tête sur mon bras. Revenue à 15h15,  j'ai eu des nouvelles de la prise de sang à 18h30, tout est absolument normal. Tout l'aprés midi je me posais la question, pourquoi ce sang ? Puis je me suis souvenue qu'il avait quémandé un bout de viande à Louis, et ce bout de viande dans la gueule il a demandé à sortir. Il a donc du faire comme des fois, enterrer la viande, mais il a toujours eu l'habitude de déterrer immédiatement pour la manger. Et là je pense qu'il a du avaler avec aussi, une pierre ou du sable, ce qui aura trés irrité son oesophage. De toute façon dés en rentrant je lui ai donné du Phosphaluvet, un plâtrage costaud, et je dois lui en donner trois fois par jour pendant trois jours. Prochain rendez vous Vendredi aprés midi. Voilà ma journée, je n'ai rien fait d'autre : lol !!

Maintenant si vous avez eu le courage de lire tout ma tirade..............! lol !!

Tite Pat reprise demain, j'espère que les gamins ne seront pas trop turbulents, je te souhaite bon courage, mais que deux jours, après relaxe à nouveau. N'oublie pas ton cadeau pour l'instit !

Mes chers amis, même celles que je n'ai pas nommées, voici mez voeux de

b_n_chienBPat

Bon Jeudi pour tout le monde, je crois que j'aurai encore de la pluie, tout comme chez Alain et LN.

Alors à demain, et tous mes bons gros bisous - **J**

Publicité
Commentaires
V
Quand je parlais de reins et de vessie, c'était pour une écho (tu sais comme mon filou, des calculs) mais c'est vrai que je ne l'ai pas dit.<br /> Mais comment a été sa journée et la tienne.<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
J
Et bien oui, une émotion vraiment trés forte, moi j'ai le sang qui ne fait qu'un tour dans ces cas là, blessé ou criant et je crains le pire. Alors vous parler, de le voir vomir du sang !!!!!!!<br /> C'est trés gentil à vous, toujours réconfortante, et comme vous le lirez plus haut, mon loustique va déjà mieux.<br /> Bonne soirée à vous et aussi mes bons gros bisous<br /> **J**
Répondre
J
Mais qui es-tu Marcelle ? une nouvelle amie qui vient sur le blog ? ça s'est bien, ça fait plaisir.<br /> Même si tu t'es adressée à Virginie croyant qu'il s'agissait de son petit chien, je te mercie infiniment pour tes gentilles paroles. Bien sur que Tifox a adoré ce faire dorloter, c'est un sacré coquin !! <br /> A bientôt de te revoir parmi nous<br /> Bonne soirée<br /> et gros bisous tout doux.<br /> **J**
Répondre
J
Merci pour ton soutient, je tiendrai compte de ton conseil. Pour les reins c'est fait dans l'analyse de sang en principe, ma véto a fait une analyse des plus complètes. De toute façon on va parler de tout ça demain.<br /> J'espère que ça s'arrange pour Luca, que Hugo ne toussotte plus, il ne faut pas que ça fasse une toux chronique. C'est vraiment la barbe ces histoires d'allergies !<br /> Trés groegros bisous à tous
Répondre
O
Bonjour, que d'émotions ! heureusement vous avez eu le bon réflexe de l'emmener aussitôt chez le vétérinaire et avec les soins et votre tendresse, tout rentrera peu à peu dans l'ordre ! On ne connaît pas toujours la cause des dérangements gastriques des animaux, car, dans un jardin, il y a tant de dangers potentiels pour eux ! le moindre caillou, peut entraîner des troubles ... enfin, ici, les choses vont heureusement mieux et c'est l'essentiel. Bonne journée, et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
V
Bonsoir Marcelle,<br /> Tifox est le petit chien de Jacline et oui je m'inquiète pour lui, mais je sais qu'il est bien dorloté. <br /> Bonne soirée<br /> Virginie
Répondre
M
tu sais que tu en a de la chance, tu a une maitresse qui t'adore.<br /> virginie, vous aimez beaucoup votre petit tifox,car vous vous êtes inquiétée comme si vous <br /> pensiez que sa dernière heure était venue.<br /> mais vous savez,que les animaux n'ont pas la parole.<br /> je pense que tifox,n'a pas été bien ,mais il a dut<br /> être content de se faire dorloter.<br /> vous l'aimez,il vous aime,c'est naturel.<br /> un gros bisou,pour vous consoler.<br /> posté par MARCELLE le 23/20/2011 à 22:42
Répondre
V
Si si j'ai tout lu et je m'inquiète pour ton tifox.<br /> Tu sais mon filou ne faisait que ça boire, vomir, boire, vomir... Vendredi fait verifier ses reins et sa vessie. Je ne veux pas t'inquiéter. Tiens moi au courant.<br /> Passe une bonne soirée et gros calin à tifox et un bisous pour toi et louis.<br /> Virginie
Répondre
Publicité