Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 décembre 2014

Suite et fin !!!!

 

Voilà mes bidouilles d'hier

Pas trop de mal à  faire ce sac à tarte car je n'en suis pas à mon premier...

Nicolette reconaitra surement le tissu ..

P1030620

 

Pour ce petit pochon chinois c'est une première et j'espère en faire d'autre .... pas dans l'immédiat mais j'en referrais

J'ai trouvé le tuto ICI

Les explications sont très claires et je l'en remercie encore une fois...

Et bien moi  et c'est pas la première fois, j'avais la comprennette difficilette alors j'ai mis trois plombes pour le réaliser...je m'en suis pas trop mal tirée tout de même...

Il me reste à mettre un bouton ou autre, je pensais à une petite fleur crochetée en rouge pourquoi pas ????

Voilà le résultat !!!!

 

P1030621

Voilà ce sera tout pendant quelques jours, le temps de passer à autre chose

Je vous souhaite une bonne journée

Pluvioteuse chez nous avec un ciel tout maussade

Bisous

Pat

Publicité
Commentaires
J
Ma Nicolette, comme je suis ravie ENFIN, de lire que ta vie a pris un cours différent et que tu deviens philosophe, depuis le temps que je te le disais, tu y arrives et je te félicite ♥ <br /> <br /> On ne peux pas se faire de la bile pour tout le monde, même si c'est de la famille, chacun a sa vie et ses propres problèmes, pour lesquels on ne peut souvent RIEN ! <br /> <br /> Il fait nuit plus tôt c'est un fait, mais si tu habitais en Martinique par exemple, à 18 h tous les jours la nuit est là assez brutalement. Soleil levant à 6 h.<br /> <br /> Bonne nuit ma presque jumelle<br /> <br /> et bon jeudi, à flâner ou à faire qq courses. <br /> <br /> En souhaitant surtout que tu ailles bien ou nettement mieux.<br /> <br /> Gros gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Nénette ! quelle bonne nouvelle en effet, pour eux au sujet de la guérison et pour vous de les avoir vus ce matin. Bonne continuation avec le kiné pour retrouver l'élasticité à ses cicatrices.<br /> <br /> <br /> <br /> s'il pleut chez toi, j'espère que ce ne sera que de l'eau, si c'est du pastis comme le dis Nicolette, ça fera des traces blanchâtres :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Mon aide a commencé à laver les vitres, du fait que je ne peux pas monter sur un petit banc ni sur l'escabeau, elle terminera lundi prochain et je laverai tous les voilages. <br /> <br /> Bonne fin de soirée mes amis<br /> <br /> et bonne nuit <br /> <br /> bon jeudi à nouveau<br /> <br /> et mes gros gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
SUPERBE ! le pochon bien sur, ma tite Pat d'amandes (saison des friandises, lol !)<br /> <br /> car le sac à tarte on connait, sauf le tissus qui change, très beau quand même, tu as bien travaillé, félicitations chère amie.<br /> <br /> Je ne doute pas que tu referas un pochon chinois ou peut être plusieurs, pour l'an prochain à Noël. C'est très mignon. <br /> <br /> Bonne nuit et bon jeudi, le froid sera toujours là.<br /> <br /> Prends garde à ta gorge, tes poumons sont sensibles.<br /> <br /> Mille gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Ah oui ce serait intéressant le pastis hihi mais finalement il a fait une belle journée...<br /> <br /> Je suis contente que ton moral revienne ma Nicolette, et mon petit doigt me dit que la jolie et coquine petite Iléna y est pour quelque chose ....<br /> <br /> Ce matin au café nous avons eu l'agréable surprise d'y trouver nos amis dont le mari s'est fait opérer du cancer buccal en mai. Ils sont venus pour nous voir, nous leur téléphonons souvent pour avoir des nouvelles... nous avons été très contents de voir qu'il allait bien mieux, maintenant il a un contrôle à faire de temps en temps, et un peu de kiné pour faciliter la cicatrisation des cicatrices à l'endroit où on lui avait prélevé de la peau.. enfin une bonne nouvelle !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite maintenant une agréable soirée, TV ou bouquin ....avec de gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Bonsoir ma Nénette, s'il pleut ça pourrait être du pastis, hihihi, .....la neige n'arrivera pas chez vous.<br /> <br /> Si tu as encore du produit tu peux venir faire mes carreaux de chambre car ceux du salon-salle de séjour sont protégés par le balcon et se salissent 2 fois moins vite (un avantage) la cuisine je les ai faits la semaine dernière.<br /> <br /> Décembre débute avec le froid mais une humidité désagréable et la nuit qui tombe si vite.<br /> <br /> Mais pour cette année le moral et moins mauvais car ma vie a pris un cours différent et je suis devenue philosophe, qui vivra/ verra .<br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> Nicolette
Répondre
N
Il est bien réussi ton pochon Pat, le tissu rend très bien aussi ! peut-être l'exposera- tu au Marché de Noël avec les autres jolis modèles que tu as fait ..<br /> <br /> Bonne continuation avec les petits diablotins pour lesquels mamie Pat a certainement trouvé une occupation, surtout si dehors il fait frooid.<br /> <br /> Ici grand soleil ce matin, j'en ai profité pour faire le nettoyage des vitres car le vent venant du sud avait apporté avec lui du sable et c'était vraiment sale.. il devrait encore pleuvoir, j'espère que ce ne sera que de l'eau !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et aussi à toi mon Hélène !!<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Coucou Pat, encore de bien belles choses mais j'avoue que ce pochon chinois est très joli, certes pas facile à faire mais bien réussi, plus que les finitions et il pourrait être mis sur le marché de Noel. <br /> <br /> Bon après-midi avec tes petits loups qui j'espère pourront bien s'occuper à l'intérieur car il fait trop froid dehors.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité