Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 janvier 2015

Bonsoir ma Famille bien-aimée J'espère que

Bonsoir ma Famille bien-aimée

J'espère que chacune et chacun d'entre vous a bien profité de ces fêtes qui viennent de s'achever et que vous avez entamé 2015 en bonne forme.

Je vais déroger aux traditionnels voeux de bonne année auxquels je ne crois plus guère, en vous offrant cette citation du regretté Jacques BREL, que je trouve très belle :

"...Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil, des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous même."

Merci Hélène pour cette très belle bannière, quel goût tu as, bravo.

Si ma Jacline, j'angoisse pour le 5 comme tout le monde ici d'ailleurs !

Et le coup bas que mes Frères viennent de nous faire à Jocelyne et moi, est coincé en travers de ma gorge, je ne trouve plus le sommeil, je cogite, j'sais plus quoi penser, quoi faire ..................... enfin bref je me terre !!!

Anne ma Doucette, tu tricotes, peut être est-ce un bon dérivatif, moi je n'y arrive même plus !!! Je pense fort à toi,et je partage la moitié de ce qui me reste comme forces avec toi.

Je vous remercie Toutes et Tous, pour les mails, posts, courriers, comme je ne peux pas répondre à tout le monde, je vous dis un grand MERCI pour vos encouragements, mine de rien qu'est-ce que çà fait du bien ♥

Sans vous nommer individuellement, mais en ayant une pensée pour chacune et chacun d'entre vous, je vous envoie une montagne de bisous bien affectueux.

A bientôt.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ma Nicolette, je ne comprends pas ce que tu veux dire "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". <br /> <br /> Serait-ce parce que je "suggère" ? ce qui est totalement différent.<br /> <br /> Je serai heureuse de savoir exactement et merci d'avance mon amie. <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Toujours heureuse de te lire et ce texte de Brel n'a pas perdu une ride !!!! Pour la force et pour notre famille nous la trouvons au fond de nous même si parfois elle nous donne des palpitations. Toutes mes pensées vont vers toi avec des ondes positives pour Théo, et pour son courage et celui de tout son entourage.<br /> <br /> Pour le reste oublie vite, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
J
Ma Chère Maryse, heureuse de te lire, peu importe la façon que l'on utilise, il faut toujours savoir lire entre les lignes. Ce texte de Jacques Brel est criant de vérité et la force on la trouve où qu'elle soit. <br /> <br /> Je te souhaite un grand courage, je t'envoie des ondes positives et je te soutiens par la pensée. <br /> <br /> De très très gros bisous de nous deux. <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bien chère Maryse,<br /> <br /> Sous une forme déguisée, tu nous souhaites quand même une bonne année, avec ses phrases, dans cette citation de Jacques Brel, LA vérité pour chacune, il visait juste en écrivant tout ça. <br /> <br /> MERCI de tout coeur, car je ne connaissais pas, si bien que j'ai copier pour m'en souvenir.<br /> <br /> - Tu es libre de ne plus top croire aux voeux, je pense que pour beaucoup, c'est dit par politesse ou par habitude, ce qui est un peu mon cas pour CERTAINS dans mon entourage proche. Mais ils sont des plus sincères pour d'autres, dont vous toutes et tous ici présents, et pour d'autres amis dans mon entourage et certains dans la famille de mon côté. Les autres... pffffff ! faux jetons et Cie.<br /> <br /> - Ton appréhension pour le 5 prochain, je comprends, quand c'est les siens on se ronge les sangs, mais cela n’arrangera rien, surtout pour ta propre santé, le destin est le destin, quel qu'il soit hélas. <br /> <br /> - Pourtant je souhaite du fond du coeur, pour ton petit Théo, que cette IRM ne révèle rien de méchant. Qu'au contraire, elle détecte une petite amélioration des neurones, qui va doucement, va longtemps. Et oui, il faut le temps pour une réparation.<br /> <br /> - Si je peux te suggérer, après le résultat de l'IRM, prends ton courage à deux mains, et appelle tes frères, pour leurs demander une explication, pourquoi vous avoir fait cela. Quels en sont les griefs. Ou bien tu leur fais un e-mail. Il est souvent plus facile d 'écrire, que de parler au téléphone.<br /> <br /> Essaie de dormir, sinon tu n'auras plus du tout les idées claires, et la fatigue sera multipliée par xxxxxx !! <br /> <br /> Prends bien soin de toi mon amie<br /> <br /> Mes gros bisous pour te soutenir<br /> <br /> des plus gros pour Théo ♥ et que tout aille pour le mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, vous le savez nous sommes toutes et tous auprès de vous en pensée pour espérer le 5, une nouvelle satisfaisante ... je comprends votre angoisse ... je sais combien ces échéances sont stressantes mais le dynamisme de Théo, sa rage de vivre vont contribuer sans aucun doute à un cheminement vers le mieux attendu. gardez confiance !<br /> <br /> je suis peu présente sur le blog en ce moment, car trop triste et préoccupée aussi par mille soucis qui se superposent et font que je suis très très fatiguée. mais j'essaie de tenir et de continuer aussi à espérer des jours plus calmes ! Il y a dans la vie des cycles plus difficiles que d'autres. je vous souhaite bon courage et je vous remercie pour ces mots de jacques Brel, si sages, si intenses pour aider à survivre dans l'adversité. A bientôt, à très vite surtout des nouvelles de Théo. oceandefleurs
Répondre
Q
Bonne Année 2015 ma Maryse !!!! Merci pour le texte de Brel ..<br /> <br /> C'est pas bon de se terrer ou de se recroqueviller dans sa coquille, Je sais que pleins de vilaines choses t'ont contrarié, que la santé de petit Théo te préoccupe.. ce n'est pas en s'enfermant que tout s'améliorera bien au contraire car ta santé à toi en prend un coup ....<br /> <br /> Bon courage ma toute belle.....<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité