Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 janvier 2015

Bonsoir mes amis(es)

Bonsoir un peu plus tard, mes très chers amis(es),

mais beaucoup de lecture qui me ravie, puisque nos amies Maryse et Anne sont venues ; les commentaires de Océan de fleurs que j'apprécie toujours, et la pose de mes commentaires, font que...! 

J'espère aussi que vous avez passé un bon vendredi, sans trop vous fatiguer à astiquer ou à laver, repasser, ranger. 

Petite perte de temps ce matin pour moi, renouvellement de mon anti-virus, des choses que je ne comprenais pas bien, j'ai failli payer deux fois ! Mais leur honnêteté a fait qu'ils m'ont envoyée un mail pour confirmation de mes deux achats, sinon de leur signaler lequel je désirais.

Cet après midi, la remplaçante de mon aide, déjà venue vendredi dernier, la pauvrette ne se souvenait plus très bien la marche du travail, comme je la comprends ! aller chez plusieurs clients ou clientes, tous les jours, comment se souvenir de tout ? Mais chaque fois que j'allais près d'elle, c'était papotage hihi ! et là je vous assure qu'on en apprend de belles sur certains clients (sans indiquer leur nom de famille). C'est à peine croyable, mais on ne peut pas inventer des choses pareilles, ce n'est pas possible ! Jusqu'à avoir une cliente qui bat les aides ménagères avec sa canne, si bien que plus personne ne veut aller chez elle. Et j'en passe sur l'état de certains logement, par quel bout commencer à nettoyer ! Bref, il faut avoir besoin de gagner sa croûte pour supporter bien des humiliations, et travailler dans le caca. Si c'était moi, je préfererais faire la plonge, même dans un restaurant minable !!!

Elle est à peine partie, que nous avons eu une visite, pendant presque deux heures, encore des chocolats à sucer, ou à croquer hihi !

A part ça, de temps en temps petite pluie fine, donc ciel toujours bien gris, comment faire des économies d'électricité dans ces cas là ? , et ce soir dès 19 heures, un beau brouillard qui est revenu. 

BONNE NUIT mes très chers toutes et tous, et que demain vous trouve un bonne forme, sans les formes, avec les bons repas de fêtes, lol !

 

8 b W ouf !BPat 

Aussi je vous le souhaite très reposant, autant que possible, et avec un temps qui s'améliorera si possible aussi.

A demain mes trésors, avec mes plus gros bisous - *Jacline *

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir mes chères amies,<br /> <br /> Tite Pat je vois que tu connais le problème, ou les problèmes, que rencontrent les aides ménagères. C'est donc bien qu'après tu ais pu aller dans une école. Pas marrant quand même certains jours, même là dedans ! C'était peut être un peu mieux que d'avoir beaucoup de clients sur le dos et des intérieurs souvent infectes, à récurer.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon samedi, même avec ce vilain temps. Tophe est toujours tranquille ? Encore demain avec vous, c'est bien ça ? <br /> <br /> <br /> <br /> Nénette, j'espère aussi que vous deux avez pu passer un bon samedi, et demain retour de JP pour vous tenir compagnie.<br /> <br /> <br /> <br /> LN, tu me fais :-) ), la gourmandise nous perdra, peut être bien ma foi, car bientôt il y aura les galettes, on ne rate pas ça, nous en mangeons au petit déjeuner, on aime beaucoup ! <br /> <br /> J'espère que vous avez aussi bien passé ce samedi, un bon petit papotage au téléphone, ça fait vraiment très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolette ! :-) ), la gourmandise t'a perdue, pour les grammes en trop, ci ce ne sont que des grammes, pas grave :-) , mais j'ai lu il y a qq temps, que c'est surtout le sucre qui ronge les cartilages à la longue, alors méfiance ! <br /> <br /> Oui, en effet, je traite bien mes aides, jus de fruits au milieu des heures de travail, thé ou café quand il fait froid, chocolats aux fêtes, à Pâques, un billet aux grandes vacances, que ce soit mon habituelle ou les remplaçantes. Ce ne sont pas mes esclaves, et papoter un peu n'a jamais fait de mal, ni fait que le travail n'était pas bien fait. <br /> <br /> Oui, bientôt un an de plus sur le dos, je t'avoue que je n'y pense même plus, je laisse filer les ans, et je me cramponne à mes douleurs HI HI HI ! plutôt à ma canne de temps en temps LOL ! <br /> <br /> J'espère que tu aussi bien passé ce samedi, tu dois avoir bientôt fini de tricoter pour Chaarlotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes amies très chères, bonne soirée, et une douce nuit, <br /> <br /> très bon dimanche, avant d'attaquer franchement le mois de Janvier, faire du quotidien en beauté, et sérénité.<br /> <br /> C'est valable pour toutes et nos gentils gars<br /> <br /> Plein de gros bisous à vous partager<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Coucou mon amie, encore du chocolat !!!!! la gourmandise m'a perdue donc elle fera de même pour toi (quelques grammes en plus !!).<br /> <br /> Je plains ces pauvres aides ménagères, pas très bien payées et souvent mal considérées.. mais je sais que toi tu les traites bien, bavardant un peu avec elle et riant bien avec celle que tu préfères !!!<br /> <br /> Bonne journée avec Louis, pas beaucoup de soleil mais c'est janvier et un an de plus sur le dos !!!!!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
J
Coucou Ma Jacline, bonne journée avec Louis. Oh oui que les aides ménagères n'ont pas la vie facile, parfois les clients sont très exigeants. Très ingrant comme travail. <br /> <br /> Oh belle surprise, encore une visite et des chocolats, la gourmandise vous perdra.........<br /> <br /> Très Très gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Passe un bon samedi avec Louis ma Jacline....Oui c'est vrai les aides ménagères n'ont pas la vie facile parfois avec certains clients ...je peux te le dire car ayant moi même fait ce métier pendant quelques années..<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Pat
Répondre
N
Merci ma Jacline ! bonne journée à tous les deux avec de gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité