Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mars 2016

Lotte rôtie à l'ail et aux lardons

Pour le poisson
Filet(s) de lotte : 600 g
Huile d'olive 
Sel   
Pour la sauce
 Ail 6 gousses
Lard fumé : 150 g
Echalote(s) : 3 petites
Vinaigre balsamique  6 cl
Crème liquide entière  20 cl
Sel  et du 5 épices
En légumes des épinards....

Parer et lever les filets de lotte, puis les détailler en tronçons de 4 cm d'épaisseur et les saler.
Dans une poêle chaude, verser un trait d'huile d'olive et saisir les tronçons de chaque côté, puis les débarrasser
Tailler des lardons dans le lard fumé. Éplucher les échalotes et les émincer finement.

Dans la poêle ayant servi à cuire la lotte, faire revenir pendant 2 min les lardons, les échalotes et les gousses d'ail . Déglacer ensuite avec le vinaigre  balsamique et faire réduire de moitié. Ajouter la crème et faire réduire de nouveau jusqu'à obtenir la consistance d'une sauce ajouter le 5 épices... Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 
remettre la lotte dans la poêle avec la sauce pour terminer sa cuisson 3 à 4 min
Ce sera notre repas de ce midi
Bisous
Pat
Publicité
Commentaires
R
Ma fifille aussi va faire la tronche mais vu l'automne de retour (il fait 11° pour un 24 mai...bbrrrr) on va revenir aux valeurs sûres qui réchauffent ....je vais donc tester ta recette , miam...des lardons....je me régale à l'avance....
Répondre
Q
Ben oui tu penses bien, nous on adore.. Ah les p'tits loups sont pas facile à nourrir... C'est pourtant bon le cabillaud....<br /> <br /> Oui je vois tu as pris de l'avance pour sa prise de sang... Continue à bien le soigner et tiens moi au courant<br /> <br /> Gros bisous ma fille ainsi qu'à mes deux tornades<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Man
Répondre
V
Miam, tes petits fils ont fait la tronche avec mon cabillaud. Mais je l'avais cuit au beurre exprès pour eux mais non, c'est pas bon, ça a un drôle de gout .... Ils l'ont quand même manger, de toute façon, il avait pas le choix.<br /> <br /> Ce matin, j'ai été faire la prise de sang pour lucas, je n'ai pas attendu demain car après pour prendre rdv avec elle ça va être dur. Je te dirai.<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> Virginie
Répondre
Publicité