Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 août 2018

Bon Vendredi

sms-bonjour

mes ami(e)s, 

Déjà vendredi, que le temps passe vite et en plus le 10 du mois alors changement de bannière, elle est bien estivale et la mer apporte encore plein de fraîcheur même si les températures sont beaucoup plus fraîches ce matin. Il n'y avait que 12° à 8h mais encore 24° en intérieur mais on respire mieux et surtout on dort mieux.

J'ai vu à la météo que les orages avaient été bien violents, des enfants dans la tourmente et choqués, des sinistrés et encore bien des dégâts .............. ! Le réchauffement climatique doit accentué la violence de ces orages et la précipation des pluies. 

HIer nous avons eu de la pluie par intermittence, ce n'était pas pour nous déplaire. Par contre je trouve que ce matin ressemble à l'automne, c'est tôt quand même.

J'espère que tout le monde a pu passer une douce nuit, peuplée de doux rêves et que ce matin la forme et non les formes est là pour palllier à toutes les activités en cours ou à faire. 

Alors je vous souhaite une 

118153364

Ma Pat, j'espère que ta nuit fut réparatrice et surtout que ce matin tu te sens on va dire "Bien", je sais parfaitement que l'on est fatigué après mais tu nous as fait le plaisir de passer et de nous mettre la nouvelle bannière, j'avoue qu'en la voyant je me suis demandée quel jour on était ! Je ne savais pas pour Nadette mais son blog est super joli, elle a du talent et elle adore les poupées et elle a un magnifique jardin.

Virginie and Co, bientôt le week end ou alors les vacances. 

Maryse, j'espère qu'hier tu n'as pas été trop arrosée même si cela fait du bien mais parfois c'est tellement important que l'on craint toujours le pire. Bon courage. 

Nénette, en regardant les informations hier soir, j'ai pensé à ton neveu à Brignolles, quel déluge et des grêlons d'une grosseur ! impensable. J'espère que la famille n'a pas trop subi de dégâts. Cassis a été bien touché aussi et il paraît que chez toi il y a eu des coupures de courant, quelle violence tout cela. En plus ton PC te refait un coup de "calgon", il est vraiment capricieux mais de te lire nous rassure. Je souhaite que vous puissiez aller faire votre petite promenade matinale et qu'hier le moment avec JP s'est bien passé, il n'y avait pas un rendez-vous de prévu ? 

Nicolette, oh quelle est adorable ta puce sur cet animal impressionnant, je comprends qu'elle ne voulait pas partir du jardin d'acclimatation. Bon souvenir et aussi une grande attention portée aux enfants en leur mettant un casque, le dromadaire pouvant être docile, il n'en est pas moins dangereux et on dit aussi qu'il a mauvais caractère ! J'espère que tu as pu aller faire ton ravitaillement sans problème. 

Jacline, oui je sais bien que nous sommes en restriction pour l'eau mais cela n'empêche pas de nettoyer les parterres de fleurs, j'avais honte pour les visiteurs. Malgré cela la promenade fut agréable, hier rien de celà, rangement, nettoyage et repassage et aujourd'hui il va falloir remplir le frigo. Bonne séance de pédicure qui te fera peut-être un peu souffrir mais ensuite tu seras beaucoup mieux. Moi aussi j'ai un lilas des indes, il est petit et c'est vrai que les branches sont très fines mais alors que de fleurs sur les hampes. Si seulement on pouvait effectivement ne plus avoir ce changement d'heure, ce serait bien pour tout le monde, du bébé à la personne agêe car je ne pense pas que l'économie soit réellement importante, j'avais entendu 0.07%

Titou, doit continuer son rangement mais j'espère que le week end sera plus cool.

Océandefleurs et Marie-Jo, à bientôt, vous nous manquez. 

Valie, oh je t'ai aperçue dans un commentaire, te voilà revenue pour mieux repartir, vous avez raison de bien en profiter et j'espère que cela t'a fait le plus grand bien !

Monique, ton temps est le nôtre et je ressens comme toi la saison qui change. 

Danielle n'est pas passée hier mais trop de chose à préparer pour le char. 

Marie-Claude, ce matin as-tu un peu plus d'air ? 

f5hvFiDzwbt8Nzmfvnxx2YWhKfk

à vous sans oublier toutes nos autres amies d'ici, plus silencieuses, d'ailleurs, de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent. 

yDa-m98qEmU6cfxMeBl4ScltJdk

LN

 

 

Publicité
Commentaires
J
Fich'tre !!! Je n'ai rien vu de tout ça à la TV !!! Surtout si c'était dans les infos du soir, que je ne vois jamais à cause des intervenantes, qui partent aux environs de 20 h 10 ou 15.<br /> <br /> La nature est détraquée et produit des catastrophes !!!<br /> <br /> Bises à toutes et tous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci mon Hélène, mon neveu n'a pas été trop embêté heureusement - un jardin un peu engorgé d'eau ... et pour nous pas de coupure de courant mais c'était vraiment impressionnant, un ciel vraiment bas et tout gris et alors que d'eau !!!! il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel temps !<br /> <br /> Ce matin tout va bien, soleil et douceur de la température !<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous aussi et te souhaite bon appétit - vue l'heure<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
il fait tres frais ce matin mais je n' ai pas d' orage.<br /> <br /> que de catastrophe!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
Bravo pour ta jolie bannière.... La mer, le soleil, les fruits, l'horizon, ce que j'ai eu ces jours-ci à Plouharnel et que ça nous a fait du bien.... Départ lundi pour plusieurs jours au futuroscope ! 2 jours pris et un troisième offert, alors on en profitera en prenant notre temps.... On apprécie, on déconnecte, on se parle, on découvre quoi de mieux ? Je te fais de GROS BISOUS et te souhaite un Doux Vendredi...
Répondre
Q
Bonjour Hélène, j'ai mis la bannière à 4h du matin hihihi puis je suis allée me rallonger mais impossible de me rendormir…..disons que je me sentais pas trop mal, maintenant je suis épuisée, j'ai fait les grandes glaces de mon entrée, j'ai passé l'aspirateur dans la moitié de la maison ( l'autre partie sera faites demain) ,lavé le sol, fait un peu les poussières, je suis allée nettoyer la mangeoire à oiseau, remettre de l'eau clair pour qu'ils puissent se baigner et remis aussi quelques graines… nettoyer mes géraniums et me voilà rentrée !!! <br /> <br /> J'espère que pour toi et Alain tout va pour le mieux ainsi que mamy bien sure… <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée quoi que vous ferez <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité