sms-bonjour

mes ami(e)s, 

Déjà vendredi, que le temps passe vite et en plus le 10 du mois alors changement de bannière, elle est bien estivale et la mer apporte encore plein de fraîcheur même si les températures sont beaucoup plus fraîches ce matin. Il n'y avait que 12° à 8h mais encore 24° en intérieur mais on respire mieux et surtout on dort mieux.

J'ai vu à la météo que les orages avaient été bien violents, des enfants dans la tourmente et choqués, des sinistrés et encore bien des dégâts .............. ! Le réchauffement climatique doit accentué la violence de ces orages et la précipation des pluies. 

HIer nous avons eu de la pluie par intermittence, ce n'était pas pour nous déplaire. Par contre je trouve que ce matin ressemble à l'automne, c'est tôt quand même.

J'espère que tout le monde a pu passer une douce nuit, peuplée de doux rêves et que ce matin la forme et non les formes est là pour palllier à toutes les activités en cours ou à faire. 

Alors je vous souhaite une 

118153364

Ma Pat, j'espère que ta nuit fut réparatrice et surtout que ce matin tu te sens on va dire "Bien", je sais parfaitement que l'on est fatigué après mais tu nous as fait le plaisir de passer et de nous mettre la nouvelle bannière, j'avoue qu'en la voyant je me suis demandée quel jour on était ! Je ne savais pas pour Nadette mais son blog est super joli, elle a du talent et elle adore les poupées et elle a un magnifique jardin.

Virginie and Co, bientôt le week end ou alors les vacances. 

Maryse, j'espère qu'hier tu n'as pas été trop arrosée même si cela fait du bien mais parfois c'est tellement important que l'on craint toujours le pire. Bon courage. 

Nénette, en regardant les informations hier soir, j'ai pensé à ton neveu à Brignolles, quel déluge et des grêlons d'une grosseur ! impensable. J'espère que la famille n'a pas trop subi de dégâts. Cassis a été bien touché aussi et il paraît que chez toi il y a eu des coupures de courant, quelle violence tout cela. En plus ton PC te refait un coup de "calgon", il est vraiment capricieux mais de te lire nous rassure. Je souhaite que vous puissiez aller faire votre petite promenade matinale et qu'hier le moment avec JP s'est bien passé, il n'y avait pas un rendez-vous de prévu ? 

Nicolette, oh quelle est adorable ta puce sur cet animal impressionnant, je comprends qu'elle ne voulait pas partir du jardin d'acclimatation. Bon souvenir et aussi une grande attention portée aux enfants en leur mettant un casque, le dromadaire pouvant être docile, il n'en est pas moins dangereux et on dit aussi qu'il a mauvais caractère ! J'espère que tu as pu aller faire ton ravitaillement sans problème. 

Jacline, oui je sais bien que nous sommes en restriction pour l'eau mais cela n'empêche pas de nettoyer les parterres de fleurs, j'avais honte pour les visiteurs. Malgré cela la promenade fut agréable, hier rien de celà, rangement, nettoyage et repassage et aujourd'hui il va falloir remplir le frigo. Bonne séance de pédicure qui te fera peut-être un peu souffrir mais ensuite tu seras beaucoup mieux. Moi aussi j'ai un lilas des indes, il est petit et c'est vrai que les branches sont très fines mais alors que de fleurs sur les hampes. Si seulement on pouvait effectivement ne plus avoir ce changement d'heure, ce serait bien pour tout le monde, du bébé à la personne agêe car je ne pense pas que l'économie soit réellement importante, j'avais entendu 0.07%

Titou, doit continuer son rangement mais j'espère que le week end sera plus cool.

Océandefleurs et Marie-Jo, à bientôt, vous nous manquez. 

Valie, oh je t'ai aperçue dans un commentaire, te voilà revenue pour mieux repartir, vous avez raison de bien en profiter et j'espère que cela t'a fait le plus grand bien !

Monique, ton temps est le nôtre et je ressens comme toi la saison qui change. 

Danielle n'est pas passée hier mais trop de chose à préparer pour le char. 

Marie-Claude, ce matin as-tu un peu plus d'air ? 

f5hvFiDzwbt8Nzmfvnxx2YWhKfk

à vous sans oublier toutes nos autres amies d'ici, plus silencieuses, d'ailleurs, de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent. 

yDa-m98qEmU6cfxMeBl4ScltJdk

LN