Bonjour mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence avec son lot de choses à traiter, urgentes ou pas, un retour au travail et en cours pour les élèves en attendant les vacances mais surtout je vois que ce dimanche fut créatif en terme de décoration. Noël doit être un temps de joie, heureux ou petits et grands mettent la main à la pâte et participent à l’embellissement de nos maisons. Calendrier, couronne, crèche, sapin décoré, tout un folklore, une kyrielle de belles traditions nous faisant oublier les affres de la vie. 

Bon ce lundi ne s'annonce pas encore très beau, pluie au programme et vent, là il n'y aura bientôt plus de feuilles, un travail en moins pour ceux qui ont un jardin mais hélas la lumière allumée presque toute la journée. 

J'ai été très heureuse de retrouver quelques unes de nos amies, alors en attendant de retrouver tout le monde, je vous souhaite une 

2018_12_01

il y a de très bonnes choses sur l'image mais celles-ci ne vous feront aucun mal !

Ma Pat, je vois que le week end fut familial et que tout le monde a participé à la décoration de la maison, je reconnais que lorsque l'on est seul, cela prend du temps mais là tout est fait et s'est terminé avec un jeu ou là encore tous ont participé. Un moment qu'il fallait savourer. 

Virginie aura sa décoration à faire aussi mais elle pourra demander à ses loulous de l'aider. Bon courage à toute la famille. 

Mai nou est passée mais n'a encore rien commencé, apporter du neuf c'est bien mais faut-il aussi avoir de la place et du temps pour faire cela, ce ne sont pas les idées qui manquent mais parfois le courage et je pense que tu as eu aussi à faire pendant l'absence de Mam Miam qui j'espère va pour le mieux. 

Titou, quel plaisir de te découvrir avec ce magnifique chien, tu es adorable avec tes cheveux courts, tu l'es encore mais avec la maturité en plus. Un très bon souvenir, cela fait du bien parfois de se replonger dans son enfance. 

Maryse, a bientôt de te retrouver. 

Nénette, n'est pas encore passée mais je pense que cela ne devrait pas tarder et hier fut encore un bon moment avec Jano et JP même si hier les doigts tapaient plus vite que la pensée.

Nicolette, je crains que si tu n'as pas fait ce que tu avais prévu, cela soit ton premier ouvrage en ce début de semaine mais je suis suprise que cela fait déjà quatre ans que tu es dans ton home. Le temps passe vite malgré tout. La saison étant il est normal que certaines plantes et arbustes soient encore en fleurs, j'ai un petit rosier qui est magnifique.

Jacline, un dimanche qui semble avoir été calme car toi non plus tu n'as pas fait tout ce qui était inscrit sur ta liste, j'espère que cela ne va pas te retarder dans la semaine. Hélas le temps n'était pas joyeux, toute la journée il a plu et c'est vrai que cela nous enlève tout le courage, honnêtement ce n'est pas un temps de saison et je pense que cela doit influer sur certains êtres............. ! Hélas pas dans le sens que l'on voudrait. 

Océandefleurs et Marie-JO, bon courage pour cette nouvelle semaine. 

Valie, les décorations sont faites et je trouve que c'est magnifique et pourtant tu étais seule pour le faire, une bonne idée les étagères, et la nouveauté réalisée est au top. J'espère que Fanélie a récupéré pendant le week end et qu'elle va mieux. Le temps rend Mr "ronchon", je comprends mais hélas nous n'y pouvons absolument rien, sans doute n'a-t-il pas assez d'occupations !

Monique, je suis contente de t'avoir retrouvée et j'espère que tu pourras nous donner ta nouvelle adresse afin de modifier nos carnets d'adresses et ne pas oublier les moments forts. 

Toujours pas de Danielle, c'est un peu inquiétant ! 

Marie-Claude passera sans doute dans la semaine nous faire son petit coucou. 

Bon je ne m'ennuie pas avec vous mais j'ai mon repassage qui m'attend et vu que certaines n'ont pas fait le leur, je ne compte pas sur elles pour m'aider............... hihihi.................. ! Et aussi la potée avec un jarret de porc demi-sel. C'est bien de saison mais je n'y ajoute pas de saucisse de morteau et saucisson. 

wGQ3uzVEcAWOmOYf0NF4N34HBZo

à vous mes amies d'ici,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Mai nou, Danielle, Marie-Claude, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, d'ailleurs ou de passage, que cette journée vous soit agréable.

pvW2TOfNzcWPOEO-80nkBIeGtS8

LN