Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 juillet 2021

Bon Jeudi

Bonjour 18072021

mes ami(e)s, 

Voilà la journée la plus chaude de la semaine qui s'annonce, j'espère que chacune et chacun pourra la passer au mieux, nous avons déjà 22°, il fera bon à l'ombre ou dans les maisons dont les volets seront clos. Demain on se plaindra qu'il y a des orages mais ce sera plus respirable. Je ne vous pose pas la question "si vous avez bien dormi" car si c'est comme nous, ce fut un peu difficile mais j'espère que malgré tout vous serez en forme pour effectuer vos activités. 

On fête qui ce jour 

Fête du 22 Juillet : Marie Madeleine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Élian, Saint Érembert, Sainte Lévinne, Sainte Marie-Madeleine, Saint Menelé, Saint Platon, Saint Vandrille.

Bonne Fête à toutes celles qui portent ce prénom composé ou bien seulement Madeleine. 

Merci ma Pat pour ce petit coucou du matin, je te souhaite de te reposer avec cette chaleur pour être à peu près en forme pour ta prochaine potion magique. Courage ♥ Sinon j'espère que tu as reçu mon message qui ne demande pas de réponse mais juste me confirmer qu'il est bien arrivé. 

La chaleur n'a épargné personne à ce que je lis et chacune et chacun l'appréhende à sa façon comme Chantal qui ne peut bénéficier de la piscine que le matin ou le soir car il y a trop de soleil. C'est triste de dire celà.

Marie-Jo, elle n'avait plus d'internet mais voilà c'est réparé, pour un bon moment je l'espère. Sinon la crue de l'Oise est bien là, souhaitant que les pluies prochaines ne feront pas plus de dégâts qu'il n'y a en ce moment. Et hélas, c'est notre terre entière qui est touchée par ces phénomènes. 

Jacline, tous ces dossiers à faire par cette chaleur, il faut du courage car on est un peu "raplapla" ou "ramollo" je trouve. Je souhaite que tes prochains rendez-vous se passeront le mieux possible et surtout que la clôture de ce dossier ne s'éternise pas. Courage à toi aussi. 

Titou, ce ne sont pas des moments faciles pour vous surtout que voilà déjà plus d'un an que la vente a été faite mais hélas vous êtes tombés sur des acheteurs indélicats pour ne pas dire autre chose (et surtout qu'ils ont la loi pour eux puisque nous avons jusqu'à deux ans pour déclarer un vice caché). J'espère que la situation va vite s'assainir afin que vous puissiez être tranquille.

Nicolette, tu as raison fermons la porte et restons les volets clos pour faire barrage à cette chaleur bien qu'elle soit de saison mais un peu trop brusque hélas. J'espère que tu auras mieux dormi et Mina aussi. 

Nénette, comment te sens-tu ce matin, je pense que ce doit être comme le yoyo, qui monte et qui descend, des jours avec et des jours sans alors profite bien si c'est un jour avec. 

Valie, ce temps doit te plaire bien qu'il devait faire meilleur au bord de la mer avec sa brise marine. Le train train quotidien a repris et les activités ludiques aussi pour notre plus grand plaisir. 

Anita, je te sens préoccupée, je le comprends parfaitement alors je souhaite que ton médecin te rassure et surtout ne pense pas de trop, cela va te donner encore plus de symptômes intestinaux. Sinon la cortisone va atténuer tes maux de sciatique. Allez courage Anita, toi la battante. 

Danielle, je vois que tu es déjà passée, tu profites de la fraîcheur pour faire ton petit tour et tu as bien raison. 

Mai nou, profite du soleil s'il est là et du jardin le matin à la fraîche pour y travailler mais ensuite repos avec un bon bouquin. 

Mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, Jo qui vient de nous rejoindre, sans oublier Christian et Matti ainsi que ceux d'ailleurs, je vous souhaite une 

Bonne Journée summer 21072021

quoi que vous fassiez mais qu'il y a de très bons moments même s'ils sont courts et furtifs.

Merci pour vos compliments sur la bannière, c'est vrai elle invite à l'évasion. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres et que la santé soit votre compagne pour la journée. Demain est un autre jour. 

J'envoie tout plein de courage à chacun pour vaquer à ses occupations.

Bisous Poissons 21072021

LN 

Publicité
Commentaires
J'adore la chaleur mais c'est vrai qu'ici on est dans une marmite, avec la mer et la brise c'est mieux et la nuit c'est plus frais.... J'ai mal dormi aussi .... <br /> <br /> Oui j'ai repris mes activités et, du coup j'arrive en retard...<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNÉE
Répondre
M
Un coucou à LN et à toutes nos amies,<br /> <br /> ce sera rapide car je le fais de l'ordinateur et je n'aime pas du tout car c'est bien plus pratique avec la tablette.<br /> <br /> Malheureusement, elle a été verrouillée par Apple pour des mesures de sécurité mais impossible de régler le problème.<br /> <br /> Actuellement 31 degrés pour mon plus grand bonheur, je viens de rentrer après avoir fait une bonne sieste de 2 heures dans mon hamac mais je vais ressortir aussi vite car il fait frais à l'intérieur et pour garder la fraîcheur il faut garder les volets presque fermés et je ne supporte pas cette semi-obscurité.<br /> <br /> Samedi, je pars au Grau du Roi pour quelques jours avec la petite famille, je vais enfin revoir la grande bleue qui me manque depuis plus d'un an, je vais me ressourcer et j'en ai bien besoin.<br /> <br /> Je ne sais pas quand je pourrais venir vous voir, en attendant je vous fais de gros bisous.<br /> <br /> mai nou
Répondre
B
coucou les amies, chaud, chaud comme beaucoup mais moins que l'année dernière !!<br /> <br /> <br /> <br /> Anita tu t'inquiètes beaucoup et je comprends mais rappelles le médecin pour être tranquillisée. La cortisone te soulage c'est bien mais depuis les vaccins je n'ose pas en prendre....j'attends que mon docteur revienne de vacances, pas de remplaçant cette année, alors on fait sans, les autres ne prennent pas de nouveaux clients !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nénette du mieux pour toi j'en suis heureuse et bonne journée avec J.P.<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène toutes mes excuses de profiter de ta file, tous les com. sont regroupés dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Nicolette
Répondre
N
je suis rassurée que ça puisse aller Abanita, la cortisone a l'air de te soulager .... j'espère que tu verras le médecin dans les temps voulus et surtout que tu ailles de mieux en mieux<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Pas eu le temps de passer ce matin ....<br /> <br /> Bien occupé ce matin, puis quelques courses, puisque la cortisone me permete me déplacer un peu.<br /> <br /> Pas de nouvelles du médecin jusqu'à présent, mais ça ne vas pas plus mal<br /> <br /> Bon apres midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Belle AM !
Répondre
Q
Coucou ma Hélène, pas reçu de message !!<br /> <br /> bisous de Pat
Répondre
N
Je vous souhaite à vous toutes qui passez par ici une douce et agréable journée et que la santé soit aussi au RV<br /> <br /> Grosses bises de Nénette
Répondre
N
merci beaucoup mon Hélène, ce matin ça va beaucoup mieux ..! pourvu que ça dure.<br /> <br /> D'autant plus que mon JP vient ce midi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et douce journée et t'envoie de gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Wahhhh. La première photo est fantastique magnifique. Bon jeudi à tous. Matti
Répondre
Publicité