Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 février 2022

Excellente Journée Dominicale

 Bonjour Paris 12022022

 mes Ami(e)s, 

Dimanche est à notre porte et le soleil est encore présent, le sera-t-il toute la journée pour nous, je ne pense pas mais j'espère qu'il sera partout ailleurs et surtout dans les cœurs

Ne pensez pas que je sois triste en vous mettant une création Black and White mais il est vrai que ces couleurs rendent très bien.

La nuit a-t-elle apporté la sérénité pour passer un excellent dimanche, (surtout pour notre Nicolette avec l'installation de sa literie) je l'espère et je pense que pour beaucoup ce dimanche sera une journée à la maison, en famille, entre ami(e)s ou bien avec des activités ludiques, profitez bien de ces moments offerts. J'espère juste que la santé revient pour ceux qui étaient souffrants et qu'elle se maintienne pour les autres. Toutes mes pensées s'envolent même s'il n'y a pas de vent, si peu, aux quatre coins de l'hexagone. 

Profitez au maximum si le soleil est présent d'aller vous promener aussi, faire un peu de jardinage ou autres.  

Désolée pour Jacline dont le frère ne pourra fêter son anniversaire, meilleure santé à la famille. Heureusement qu'il y a le téléphone.

Fête du 13 Février : Béatrice

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Béatrice, Sainte Catherine de Ricci, Saint Donnis, Saint Dosithée, Sainte Ermenilde, Saint Fulcran, Sainte Fusque, Saint Gilbert, Sainte Gilberte, Saint Gimier, Saint Lésin ou Lézin, Sainte Lucile, Saint Polyeucte.

Origine : vient du latin beatus qui signifie "qui rend heureux". Caractère : sensibles et émotives, elles disposent d'une intuition très développée. Ce sont des aventurières qui ont soif de découvertes et de nouveautés. On ne s'ennuie jamais avec elles.

Dérivé de Béatrice : Bernice 

Béatrice a pour sainte : Béatrice de Lens. Celle-ci a vu le jour au 12ème siècle et appartenait à un ordre religieux chrétien (ordre cistercien). Elle était religieuse et est décédée en 1216. Son vrai prénom était Beatrix.

Le prénom Béatrice est relativement vieux, et, au 20e siècle, on compte 131 147 enfants nommés ainsi. C'est un prénom classique et beaucoup de filles le portent. 1963 a été l'année où il a obtenu le plus grand succès avec 6 208 filles nommées ainsi. On rencontre le prénom Béatrice chez 36 bébés en 2016 puis 38 personnes le portent en 2017. En 2019, elles sont une fois de plus 38 à être appelées ainsi.

Les Béatrice célèbres
L'histoire a connu des Béatrice célèbres, parmi lesquelles on trouve Béatrice Portinari (écrivaine, 1266-1290), Béatrice Agenin (actrice et comédienne de doublage, née en 1950), Béatrice Dalle (mannequin et actrice de cinéma, née en 1964), Béatrice Bruno (actrice et comédienne de doublage, née en 1953) ou encore Béatrice Delfe (actrice, comédienne de doublage et directrice de doublage, née en 1953).

Bonne Journée Dentelle 25072021

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. 

J'ai été très heureuse de vous lire les unes et les autres. Ce fut un grand plaisir et de retrouver certaines. 

Merci Anita pour la découverte très détaillée des trésors de la ville du Mans et en plus le sol est très fertile.

Pour les bannières, je t'expliquerais plus en détail ma façon de faire car aujourd'hui pas de gazette, c'est dimanche et relâche.

Excellent dimanche à toutes et tous, prenez bien soin de vous et je vous envoie de gros 

Bisous Black and White 12022022

je termine comme j'ai commencé. 

LN 

Publicité
Commentaires
N
un petit coucou à vous toutes en espérant que tout le monde va bien.<br /> <br /> Ici la pluie n'arrête pas depuis ce matin ! Mais la végétation en avait bien besoin! Il ne fait pas froid c'est déjà ça!<br /> <br /> Bon après-midi mes amies <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
BRAVO pour tes créations et en noir et blanc je trouve ça élégant !<br /> <br /> Ici GRAND SOLEIL mais qu'il fait froid.... Euh il y a du gris qui arrive<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON DIMANCHE
Répondre
A
Bon dimanche à toi aussi Hélène<br /> <br /> Le dimanche est là avec un beau soleil .... Peut être encore pour aujourd'hui, mais demain changement de programme, alors profitons en toutes ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
me voici rentrée d'Isola et hier soir carnaval de Nice, magnifique !<br /> <br /> Soleil ce jour mais lundi et mardi pluie annoncée. Depuis1 mois sans une goutte la terre en a besoin<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité