Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 avril 2022

" Bel après midi " et " Une bonne Soirée "

R

Je viens un peu tard aujourd'hui, pour vous souhaiter une Bonne Journée alors je vais vous dire

 

9201576_8d9c7

 

Ce matin encore réveil sous la pluie et un grand vent, un temps à pas mettre un chien dehors ....

En plus je n'ai presque pas dormi et mes problèmes intestinaux revenus - cela faisait 3 semaines que j'allais bien, alors je pensais m'en être sortie -

Livraison de produits surgelés . Puis repas à préparer pour 11  heures pour mon fils ...

J'ai lu la rubrique d'Hélène donnant des nouvelles de vous toutes .... et lu vos commentaires d'hier ....

J'espère que tout va aussi bien que possible pour vous tous ....

----

Aujourd'hui, je vais vous parler de la petite ville de

" La Châtre dans l'Indre "

C'est là que vivait mon fils avant de venir à Coulaines.

D'ailleurs il y a gardé son appartement et y va de temps à autre quand il a des congés.

Moi même y fait quelques séjours et je me plais beaucoup là bas ....

Comme il m'a rapporté quelques photos, j'ai décidé de vous la présenter ....

 

La châtre

La Châtre est une commune française et une sous-préfecture située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire.

 

800px-La_Châtre_Hôtel_de_ville

L'hôteL de Ville

 

La commune est située dans le sud-est du département de l'Indre.

Les communes limitrophes sont : Montgivray (2 km), Le Magny (3 km), Lacs (3 km) et Briantes (4 km).

Les services préfectoraux sont situés à Châteauroux (34 km), et les autres sous-préfectures sont Issoudun (41 km) et Le Blanc (71 km).

 

 

Montgivray est une commune française située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire.

Au XIe siècle, la ville est un château féodal, siège d'une baronnie dont le premier titulaire connu avec certitude est Ebbes VI, dernier fils de Raoul II de Déols, seigneur de Châteauroux, qui aurait créé pour son fils en 1010 cette baronnie dont dépendaient les seigneuries de Sarzay, Briantes, Angibault, Saint-Martin de Thevet, Maugivray, Montlevicq, Virolan, Bellefont, Ars, L'Alleu, Nohant, Vieilleville et La Prune au Pot ; d'où la maison féodale de La Châtre.

 

Le château de Saint-Chartier est située dans la commune française de Saint-Chartier dans le département de l'Indre et la région Centre-Val de Loire.

La Châtre est aussi le siège du Comité George Sand, qui organise chaque année, autour du 14 juillet, depuis 38 ans, les Rencontres internationales de luthiers et maîtres sonneurs.

Ces rencontres ont longtemps eu lieu au château de Saint-Chartier, et ont maintenant lieu au château d'Ars (Indre)

 

Château_d'Ars_(Indre)_05

Le Château d'Ars est situé à Lourouer-Saint-Laurent, commune du département de l'Indre et de la région Centre-Val de Loire.

800px-La_Châtre_église_St-Germain_(clocher)_1

L'église Saint-Germain de La Châtre est une église catholique française. Elle est située sur le territoire de la commune de La Châtre, dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire.

L'église Saint-Germain est datée du XIVe siècle, l'église est en partie reconstruite en 1904. Son clocher, haut de 55 mètres, est l'emblème de la ville, visible de partout.

La commune de La Châtre dépend de l'archidiocèse de Bourges, du doyenné du Boischaut Sud et de la paroisse de La Châtre. Le lieu de culte est l'église Saint-Germain.

 

800px-La_Châtre_donjon

 Le château de La Châtre est aujourd'hui le musée George-Sand et de la Vallée Noire.

-----

Je continuerai la visite demain

Je vous souhaite une Bonne Soirée.

 

R

Bisous

ANITA

 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Jacline, oui je suis un peu mieux ce soir.<br /> <br /> J'espère que je vais faire une meilleure nuit ....<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
J
Tu fais bien Anita, de continuer demain, parce que tu en as mis un sacré paquet d'explications !!! LOL !!<br /> <br /> J'ais eu du mal à suivre, pas grave j'avais les images, et quelles images !!!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> et j'espère que tu iras mieux demain.<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité