Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 août 2022

bon samedi et bon W.E.

Bonjour à toutes et tous

 

Encore un beau jour avec du soleil et 20° pour le moment

Je me pose un peu car chasse à la poussière ce matin, derrière les meubles et que c'est lourd un frigo. !!!! aspirateur passé partout et là je suis un peu K.O.. J'avais déjà rangé mes boites dans ma cuisine (encore une collection !!!) où je met le thé et j'en avais 2 nouvelles, donc hier soir arrangement.

Pour te répondre Hélène j'ai passé ma vie avec des animaux, quand j'étais gamine maman ne voulait pas que je sorte, donc je jouais seule et le chat profitait des petites dinettes de 4h, toujours un à la maison mais comme il sortait parfois on ne les revoyait pas et c'était "jour de crise", avant que papa soit parti maman avait pris un chien blanc avec des taches noires, beaucoup de poils, ce fût mon Bambi car papa repartai à l'hopital ou en maison de cure. Je le sortais beaucoup, les chiens étant à l'attache et je n'aimais pas. Il est mort vers 10 ans d'une paralysie du train arrière, le premier véto du coin est venu l'euthanasier. J'avais 15 ans environ.

Orphée ma teckel adorée, je l'avais achetée à maman pour lui tenir compagnie, mais c'était la chienne à tout le monde, habitant au rez de chaussée, elle allait dehors avec les gamines du coin. Je l'ai prise chez moi en 1984 à la mort de maman.

Filou mon York partait à la SPA et j'étais en retraite, donc j'ai un peu forcé mon mari et pendant + de 8 ans je l'ai gardé mais un vilain cancer des ganglions l'a emporté en 2 mois, un an avant le décès de mon mari en 2008.

Quant aux chats je ne les compte pas car j'en ai toujours eu un, sauf pendant l'enfance et un peu de la jeunesse de papy Fabrice où il y en avait 4 , des hamsters aussi .....

Voilà je ne parle que de moi, mais surtout de mes animaux car eux je les aime d'instinct.

Mais j'aime tellement de personnes et de choses que je n'ai plus le temps avec mes collections d'objets, de penser au bord de mer et tant mieux car je l'aime aussi.

UN GRAND ECLAT DE RIRE.

Merci Anita pour cette poésie des sanglots longs ...... et l'histoire de la Mare au Diable. Iléna lira peut être, mais je sens qu'elle est matheuse.....

Winnie plus chaud chez toi que vers Paris, ça doit être bien en septembre.

Danielle, Chantal, Nénette, Marie Jo, Titou à peu près le même temps, Valie je ne sais pas où elle va se poser, mais nous vous lirons bien vite si vous le voulez bien.

Gros bisous à Jacline.

samediaout

chatvache

Nicolette

Publicité
Commentaires
W
Bon weekend, j aime beaucoup les animaux aussi, que du bonheur avec eux. Oui j' ai hâte que les températures descendent, trop cette année. Rien de spécial ce weekend. Bravo pour ton ménage, moi je ne déplace pas, bisous
Répondre
A
Bon après midi Nicolette<br /> <br /> Beau temps ici.... prend le temps de te reposer un peu,<br /> <br /> Bonjour à tes amis animaux<br /> <br /> Bisous pour toi<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité