Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 octobre 2022

Voila la semaine se termine

Bonjour Le temps 18102022

mes ami(e)s, 

Heureuse de vous retrouver comme chaque jour et je vois que nous avons pu lire certaines de nos amies moins présentes, cela fait plaisir et nous rassure aussi. 

Comment allez-vous ce matin ? Qui n'a rien d'automnal en terme de température mais l'extérieur nous le rappelle. Bien que ce matin il y a un peu de vent, je vois les branches et feuilles des arbres bien remuer. Pas de pluie, pas d'orage hier et nous étions peu couvert pour sortir car il faisait vraiment doux. Les vacanciers pourront peut-être en profiter si les uns et les autres peuvent partir. 

Fête du 21 Octobre : Céline

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Céline ou Célinie, Saint Dase, Saint Hilarion, Sainte Ursule, Saint Vandelin.

Signification : Le prénom Céline est construit à partir du mot latin "caelum" qui signifie "ciel" et veut dire "merveilleuse". Histoire : Sans doute à cause de ses origines latines, Céline est un prénom ancien, qu'on retrouve d'ailleurs au Ve siècle en France : la mère de l'évêque Saint Rémi de Reims porte ce prénom.

Alors Bonne Fête à ces dames et aussi la la petit fille de Nicolette. 

cc_el_120186

souhaitant que tu puisses lui souhaiter avec de gros bisous. Mais aussi avoir des nouvelles de ton Iléna. Bisous pour toi. 

Je suis contente de te lire ma Nicolette mais je vois que le temps n'a pas joué en ta faveur pour le séchage du linge mais heureusement il n'y aura pas de repassage, une activité en moins. Tu as quand même été faire tes courses malgré le temps mais je vois aussi que ta chute a laissé quelques effets de couleurs, afin d'atténuer cela, utilise de l'Arnica en crème et cela va se résorber doucement mais surement. Courage à toi. 

Anita, les douleurs s'atténuent doucement mais cela t'a empêchée d'aller faire tes courses, enfin tu seras livrée mais il va falloir ranger ensuite, une activité parfois difficile mais tu auras tout sous la main. Je te rassure, tu as mis un petit mot concernant la bannière, merci. Allez courage pour cette nouvelle journée. 

Titou, le temps change parfois plusieurs fois par jour et je pense que l'on ne peut vraiment pas se fier à la météo, enfin pour nous si puisque nous avons eu ce qui était annoncé. Contente que tu ne t'ennuies pas avec tout ce que j'écris................ je suis bavarde parfois............! Mais au moins toutes les news sont affichées....... lol ......!

Je suis contente d'avoir lu Nénette juste après avoir envoyé mon sms, alors je pense qu'elle l'avait reçu. Je suis ennuyée pour elle car de nouveau avec tes problèmes à la jambe. J'ose espérer que le rendez-vous d'hier soir a permis d'apporter un peu de soulagement. 

Espérant aussi que ce soit ce jour que notre Jacline retrouve son home. 

Marie-Jo, vous êtes bien sollicitées mais vous allez pouvoir vous reposer ce jour et peut-être le week end qui vient. C'est mon souhait.

Valie, merci pour tes compliments mais je vois que les cours d'EPS n'étaient pas vraiment appréciés lorsqu'il fallait faire du saut en hauteur. On a tous nos faiblesses. Chez moi, aucun problème, j'adorais le sport que j'ai pratiqué longtemps et j'arrivais à sauter presque 1m40 en ciseaux mais je n'ai jamais essayé cette façon en enroulé sur le dos. Bon week end. 

Mai nou, bonne fin de semaine quoi que tu fasses. 

Danielle, j'espère que tu n'es pas encore ennuyée avec ce virus car je m'inquiète un peu de ne pas te lire. 

Winie, bon vendredi et bon courage pour le voyage demain. 

Chantal, mais non je ne veux pas vous faire vieillir, c'est juste que les images et bannières sont souvent en rapport avec la saison !

A toutes citées ou non

2020_10_09

mes ami(e)s, Pat, toujours dans notre coeur, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam miam, Danielle,  Anita, Les Mamisette, Chantal - Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, et je n'en oublie pas Christian, a qui j'envoie des pensées positives et vous autres d'ailleurs ou de passage.

Que votre journée soit encore plus agréable qu'hier et que la nuit a apporté la sérénité afin de récupérer car beaucoup semblait bien fatigués ou le moral en berne, c'est vrai aussi que le temps n'aide pas et l'environnement médiatique non plus. 

Que la santé vous accompagne pour accomplir tout ce que vous avez prévu. Mais aussi avec quelques moments de détente ou de créativité. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Mais j'y pense, c'est demain que nous changeons d'heure........ beurk............... je n'aime vraiment pas et j'espère surtout que ce sera la dernière fois. Pour les insomniaques cela ne va pas leur facilité le sommeil, en plus on recule d'une heure. 

CHANGEMENT D'HEURE - VALIE CREATIONS

et je vous envoie, à vous partager, de très gros 

Bisous commode 16102022

LN 

 

Publicité
Commentaires
W
Merci pour les nouvelles , voilà prête pour demain, la journée sera fatiguante, et pas beaucoup de place chez ma fille , appartement petit, il faut gonfler le matelas pneumatique le soir et le dégonfler le matin, mais je dors très bien, enfin j espère car depuis un moment je suis réveillée à 2 h 30 le matin, mais pas grave en étant à la retraite, j espère que tout le monde ira mieux, je vous le souhaite, j aurais pas de temps avec mes 3 petits enfin grands maintenant petits enfants, je ne sais pas si je verrais mon autre fille et ses deux enfants, mais j irais voir mon père tous les jours, bisous à vous toutes
Répondre
W
Merci pour les nouvelles , voilà prête pour demain, la journée sera fatiguante, et pas beaucoup de place chez ma fille , appartement petit, il faut gonfler le matelas pneumatique le soir et le dégonfler le matin, mais je dors très bien, enfin j espère car depuis un moment je suis réveillée à 2 h 30 le matin, mais pas grave en étant à la retraite, j espère que tout le monde ira mieux, je vous le souhaite, j aurais pas de temps avec mes 3 petits enfin grands maintenant petits enfants, je ne sais pas si je verrais mon autre filles et ses deux enfants, mais j irais voir mon père tous les jours, bisous à vous toutes
Répondre
Oh moi aussi j'adorais le sport mais pas le saut en hauteur et le grimper à la corde !!!<br /> <br /> Euh c'est le week-end prochain normalement le changement d'heure !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX VENDREDI ♥
Répondre
M
Bravo L'artiste, ta bannière est superbe.<br /> <br /> Ton message m'a amusée car plus je le lisais et plus je me rendais compte que nos goûts sont diamétralement opposés.<br /> <br /> En effet, tu adorais le sport alors que pour moi, c'était une torture que d'ête obligée d'en faire , je me souviens que mes copines de classe poussaient des cris d'horreur quand je disais que je préférais avoir 1 heure de math que 5 minutes de sport mais c'est peut-être parce que j'étais nulle alors que toi tu étais brillante.<br /> <br /> En ce qui concerne le changement d'horaire ça ne me dérange absolument pas tout comme le changement de lune.<br /> <br /> Heureusement que tout le monde n'est pas pareil car la vie serait bien monotone.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est le déluge, un temps à faire du rangement et ça tombe bien car je me suis réveillée à 5h avec une furieuse envie de faire un rangement ( de printemps) dans le bureau.<br /> <br /> Ça avance super bien et j'ai juste fait une petite pause pour vous faire un petit coucou.<br /> <br /> Je vous souhaite un meilleur temps que le mien.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Bonne journée Hélène ....<br /> <br /> Ici soleil, mis n'ai pa encore mis le nez dehors ....<br /> <br /> Je suis prête et attends ma livraison de 10 h 30 à 11 heures ...<br /> <br /> Puis comme christophe est en repos pour plusieurs jours ... Pas de stress ...<br /> <br /> Belle balade à vous deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité