Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 décembre 2022

Excellente journée Dominicale

Bonjour Noel approche 24112022

mes ami(e)s, 

Noël effectivement approche, dans huit jours nous y serons par contre il n'a pas dû faire très chaud cette nuit car les températures sont descendues à 16.5° dans la maison pourtant il fait moins froid ce matin bien que le ciel est soit chargé de pluie ou de neige fondue alors je pense que pour beaucoup ce sera un dimanche à rester tranquille, à l'abri, au chaud, comme dans un cocon.

Je souhaite juste que tout un chacun a passé une bonne nuit, honnêtement je serais bien restée sous la couette, bien que personne ne m'en aurait empêchée, mais après on court après le temps.

Fête du 18 Décembre : Gatien

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Flaive, Saint Gatien, Saint Pompin.

Le prénom Gatien est issu du latin « gatinus » signifiant terre marécageuse, cela a servi à désigner une région proche de Tours (Indre-et-Loire), le Gâtinais. Saint Gatien, envoyé en Gaule par le pape Fabien, fut le premier évêque de Tours à la fin du IIIe siècle. Il évangélisa toute la région pendant cinquante ans.

Je n'en connais point. 

Sinon j'ai été heureuse de vous lire mes amies, en premier lieu, Danielle, que cela m'a fait plaisir de te retrouver, je souhaite vraiment que tous tes soucis prennent la forme du mot FIN et surtout que ta santé s'améliore. Quant à ta présence sur le blog, tu viens lorsque tu en as l'envie et la porte sera toujours ouverte et la lumière allumée enfin une loupiotte afin de faire sens à ce qui a été demandé. A bientôt.

Anita, je ne sais si la nuit fut réparatrice et surtout si la forme est là mais je l'espère alors profite de ton dimanche bien tranquillement en trouvant des activités qui te plaisent. Je ne sais si Christophe a repris son travail, si oui bon courage sinon profitez d'être ensemble en cette journée.

Nénette, qui est déjà passée a du bon temps alors il faut comme l'on dit chez moi "faire une croix à la cheminée". Bon dimanche avec tes hommes; 

Titou, la bannière elle a été mise le 10 décembre et je crains que tu n'aies pas vu celle du 1er mais elles sont dans la catégorie Bannière donc tu pourras aller la voir et découvrir aussi celles à venir, quelques unes. Magnifique ton image avec les bougies.

Nicolette, tu es moins polluante mais encore bien fatiguée par cette toux persistante, peut-être que ce froid moins intense annoncé te permettra d'aller faire un petit tour, rien que pour changer d'air. Enfin tu fais bien attention à toi. 

Bon dimanche à Christian que je sais seul en ce week end mais espérant qu'il n'y a plus d'EJP surtout pour regarder le match à la TV. 

Sans oublier toutes nos autres amies moins présentes, car habituellement le dimanche la gazette n'est pas fournie, je vous souhaite une 

2019_12_03 1

mes ami(e)s, d'ici, Nos Etoiles Pat et Jacline, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Chantal,  Winie,  Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian, ainsi que vous d'ailleurs ou de passage. Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

Même si je ne regarderais pas le match, je n'en reste pas moins chauvine, alors 

Allez les bleus

et que le meilleur gagne, de toutes les façons, on aura toujours gagné si nous arrivons second ! Certes l'enjeu sera moins important !

 

En espérant que ce ne sera pas la pluie qui vous apportera mes gros 

Bisous santons 03122022

LN 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et bon dimanche à vous deux ...<br /> <br /> Moi ce n'est pas encore la très grande forme, j'ai hâte d'être à mardi, car ce problème me fatigue bien ...<br /> <br /> Christophe reprend son tavail le 26 et revoit son médecin le 21.<br /> <br /> J'espère que vous passerez une journée agréable <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité