Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 août 2023

Bon Jeudi

Mon petit passage habituel pour vous dire 

Bonjour Femme Japonaise 17082021

mes ami(e)s, 

Mais aussi pour savoir comment vous allez ! Pas beaucoup de changement pour certaines, de l'amélioration pour d'autres, du repos, des tâches récurrentes, peut-être de la visite et pour parfaire le tout, de la pluie à partir de 17h30 pour nous jusqu'à dix huit heures et le ciel était bien gris jusqu'à la tombée de la nuit. Ce matin le soleil est là bien que le ciel soit moins beau qu'hier, on prendra ce qui se présentera.  

En tout cas, suivant ce que vous ferez ou pas durant ce jeudi, qu'il vous soit agréable et si le besoin de vous reposer s'en fait sentir, n'hésitez surtout pas. Surtout que la chaleur revient dans certains endroits de l'hexagone. Et que de bons moments vous accompagnent également car les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Je vous souhaite une 

Bonne Journée Mer Femme sandales

mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, Pat et Jacline, nos veilleurs, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette,Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Winie, Dame Tatale, Bicounette, sans oublier Christian. Profitez de tout ce qui peut vous être offert. 

Fête du 17 Août : Hyacinthe

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Boniface, martyr, Saint Hyacinthe, religieux, Saint Libérat, Saint Mammès, Saint Septime.

Le prénom Hyacinthe, masculin à l'origine et devenu épicène, est peu usité aujourd'hui. Il a aussi une existence comme prénom révolutionnaire, attribué sous la Terreur. Il continue d’être utilisé au xixe siècle, exceptionnellement pour les garçons, puis son usage baisse au xxe siècle pour tomber à une dizaine d’attributions par an. On le fête les 28 avril (9 floréal), 17 août et 11 septembre.

Le mot vient du grec ὑάκινθος (huakinthos), qui a donné hyacinthus en latin et a d'abord désigné une pierre précieuse puis plusieurs plantes à bulbe dont la jacinthe2.

On retrouve ce nom dans la mythologie grecque : Hyacinthe fut tué accidentellement par le dieu Apollon qui transforma alors les gouttes de son sang en fleurs.

Que de choses pour un prénom devenu obsolète. 

Sinon j'ai essayé d'avoir Anita au téléphone hier après-midi mais par deux fois je suis tombée sur le répondeur donc j'ai laissé à chaque fois un message, peut-être était elle en examen. Et juste après mon second appel, j'ai eu un sms me disant qu'elle m'appellerait ce jour, donc dès que j'aurais eu son appel, je vous tiendrais informés.

Bon courage Anita et à plus tard. 

Danielle, je vois que vous avez accompagné Maguy pour sa dernière demeure et ce qui laisse le coeur heureux c'est tout l'amour qui l'accompagnait de par les siens, ses proches, la famille et les amis. Je pense que tu as bénéficié de grâces pour cette journée empreinte aussi de tristesse car c'est le dernier adieu. Maintenant elle sera dans ton cœur et toujours avec toi sans oublier les siens qu'il faudra soutenir. Bon courage. 

Nicolette, j'ai été surprise hier soir lorsque mon téléphone a sonné et lorsque j'ai décroché, la communication s'est coupée, sans doute une erreur mais cela m'a inquiétée et je n'ai pas osé rappeler car il était tard. J'espère qu'il n'y avait rien d'important ou de grave. Hier le lapin était très heureux de nous dire bonjour. J'attends celui de ce jour et je te souhaite une bonne journée. 

Titou, un orage hier matin et je crains que ce jour soit à l'identique dans certains départements en plus de la chaleur intense, il est annoncé 30° chez nous. Bien pour les vacanciers sauf les travailleurs. Tant mieux si tu apprécies la rubrique. Je ne sais si vous continuerez les travaux commencés à cause de la chaleur !!

Toujours pas de Nénette, j'espère que tout bien ou alors encore quelques soucis qui reviennent. Courage à toi.

Valie, j'espère que le temps est redevenu plus clément et qu'il ne "farine" pas bien que la terre en a besoin. Belle journée quoi que tu fasses avec les tiens. J'ai cru voir passé un message de ta part, je vais aller le découvrir. 

Mai nou, comment c'est chez toi, toujours autant de chaleur alors je crains que pour toi aussi, les travaux restent en l'état en attendant un peu plus frais et en même temps tu auras le temps de bien approfondir la question qui t'a fait stopper ceux-ci. 

Winie, tu as du passer une journée agréable avec ton amie ! Qu'aujourd'hui soit à l'identique. 

Virginie est peut-être en vacances, alors j'espère que tout se passe pour le mieux. 

Maryse doit dire qu'elle se liquéfie par cette chaleur. Comment vas-tu ? Pas de réponse à mon sms pour ta fête.

Du courage pour Marie-Jo et Océandefleurs sans oublier Mam Miam, Dame Tatale, Bicounette et Christian bien sûr.  

Prenez toujours bien soin de vous et de vos proches. Mes pensées pour chacun(e) mais une particulière pour ceux qui en ont besoin. ♥

Et comme ceux là sont sans virus, car voilà qu'on nous reparle d'une nouvelle souche du covid.....je vous fais de gros

Bisous Marins 20082021

LN

Publicité
Commentaires
W
bonne soirée, bisous
Répondre
V
Le temps est redevenu canicule et ce n'est plus le ciel qui dégouline mais moi ! lol !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUCE FIN DE JOURNEE
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> La journée d’hier a été bien chargée car avec la petite famille nous sommes allés à Lyon pour commencer à aménager le petit appartement de mon Loulou.Il est meublé mais nous avons tenu à rajouter certains éléments pour le personnaliser et qu’il s’y sente bien et c’est le cas.<br /> <br /> Je suis rassurée de le voir installé dans un cadre agréable et dans un bel environnement face à la Saône, quoi de plus reposant, je ne vous cache pas que j’ai passé un moment à regarder passer les bateaux et les péniches, j’étais aux anges.<br /> <br /> Aujourd’hui, il fête ses 18 ans et ce sera restaurant pour marquer ça.<br /> <br /> Après tout ça il faudra retrouver le quotidien mais on ne peut pas être toujours en fête, on s’y habituerait et ce serait dommage.<br /> <br /> J’espère que le beau temps continue et que tu auras soleil et chaleur, c’est le cas ici.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu’à ton gentleman une bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité