Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 février 2024

Bon Mercredi et Bonne Saint Valentin

Bonjour Saint Valentin 05022024

mes ami(e)s, 

Marquons cette fête des amoureux bien que pour moi la Saint-Valentin représente un temps fort commercial important. L'amour n'a pas besoin de fête, c'est chaque jour que la preuve est là car l'amour, sous toutes les formes, domine notre vie entière : amour filial, amour fraternel, amour conjugal, amour paternel ou maternel, preuve aussi l'amitié qui se transforme parfois, bienfaisance dans un intérêt social, charité ou l'amour du prochain, philanthropie ou l'amour de l'humanité, l'amour est partout, il est notre vie même.

Après ces belles paroles, comment allez-vous en cette nouvelle journée où les températures sont très douces, 13° ce matin et 18° annoncés. Ce n'est pas un temps de Février. 

Avez-vous bien dormi ? Je le souhaite bien que je sais que beaucoup n'ont pas des nuits réparatrices alors une petite sieste s'imposera afin de récupérer.

Qui était Valentin que nous fêtons ce jour 

Fête du 14 Février : Valentin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bassus, Saint Éleucade, Saint Éphèbe, Saint Paulien, Saint Valentin.

Provenance du prénom Valentin

Vient du latin "valeus" Signifie "vigoureux".

Histoire du prénom Valentin

Saint Valentin vécut au IIIème siècle. Il était évêque de Terni, en Italie. On lui attribue de nombreux miracles. Il fut martyrisé en raison de sa foi, vers 270, lors de la persécution de Claude II. Au moyen Age, un dicton affirme que la saint Valentin ouvre la saison des amours pour les oiseaux et le saint est bientôt adopté comme le patron de tous les amoureux.

Bien mignon l'histoire du prénom Valentin, nous savons au moins pourquoi nous fêtons les amoureux. 

Bonne Fête à tous les Valentin et Valentine. 

Alors on va continuer puisque c'est la journée, je vous souhaite donc une bonne journée 

Saint Valentin 2021

quoi que vous fassiez mais surtout que vous soyez en forme même si parfois c'est compliqué. 

Anita, je lis que tu n'as pas bien dormi, tourmentée par tes soucis de santé, il est vrai qu'une anémie donne bien des maux qui retentissent sur la santé et le moral plus ceux de Christophe qui ne doivent pas les minimiser. En tout cas tu as eu le courage de faire des recherches d'images qui m'ont toutes charmée, je les ai d'ailleurs copier pour d'éventuelles créations car elles sont magnifiques. Merci à toi.

On a retrouvé Nénette, je suis heureuse car je m'inquiétais encore de son absence. Bonne journée après la balade du matin pour retrouver les amis. 

Nicolette, tu as bien raison de te faire plaisir, on a que le bon temps que l'on veut bien se donner, personne à remercier et en cette période, tu en as bien besoin, tout comme Anita. Et comme dirait quelqu'un "plaie d'argent n'est pas mortelle". Je pense que nous devrions tous adoptés cette maxime bien que parfois les cordons de la bourse doivent se fermer un peu afin de ne pas être dans le rouge aussi. Bonne journée et ne stresse pas de trop pour ton rendez-vous, tout se passera bien, je reste confiante et je croise aussi les doigts. 

Titou, eh bien le soleil t'a quittée mais il n'est pas venu chez nous, ce fut bien triste comme journée et la balade fut de courte durée, juste de quoi nous oxygénés et nous sommes revenus un peu mouillés car le parapluie n'était pas de mise à cause du vent. J'espère que pour vous tout va pour le mieux pour une journée agréable. 

Valie, j'espère vraiment que ta santé s'améliore et que nous te retrouverons très vite soit sur ton blog ou ici en commentaire. J'ai l'impression que chez beaucoup, la santé n'est pas de bonne compagnie. Bon courage et prompt rétablissement même si tu ne lis pas ce message. 

J'ai eu des nouvelles de Mai nou car je lui avais souhaité son anniversaire par mail puisque nous n'avions pas accès au blog, elle va bien et s'apprête avec ses enfants à aller voir un de ses petits fils comme elle l'avait déjà fait. Un bon moment familial. Ses deux petits enfants faisant leur étude loin de la résidence familiale. C'est le lot hélas de beaucoup d'enfants à un certain moment. 

Winie, je vois que les bons moments entre amis se suivent et c'est le meilleur des remèdes à la solitude bien que tu as ta chipie. 

Chantal, merci pour ton passage et surtout de nous envoyer du soleil, tout ce que l'on demande le plus. Bonne journée. 

A toutes et celles non citées ainsi que Christian, belle journée à toutes et tous et aussi de très gros 

Bisous Saint Valentin 05022024

 

Je sais le rouge ne s'utilise pas en couleur d'écriture mais c'est la couleur de l'amour

LN 

Publicité
Commentaires
N
Anita, je souhaite et j'espère que ton analyse de sang soit bonne et t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Chère Anita, je souhaite bien fort que ton analyse de sang soit bonne et t'envoie de gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Anita, j'espère de tout mon coeur que les résultats de ton analyse soient bons et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
Anita, je souhaite de tout coeur que les résultats de ton analyse soient bons et que tu ailles mieux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bon après midi, Hélène<br /> <br /> Ici pour l'instant un peu de soleil ...<br /> <br /> Non je ne vais pas bien et j'ai bien peur que ça se termine à l'hopital, pour l'instant j'attends les résultats de mon analyse de sang de ce matin ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité