mercredi 14 mars

Un mercredi bien gelé

Bonjour mes amis(es)

C'est avec une belle gelée que je viens vous dire bonjour ce matin,il fait froid, -0°5 au thermomètre....

J'espère que tout le monde va pour le mieux, et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter ce mercredi, c'est ce que je vous souhaite car ce n'est pas toujours le cas ...

Quoi que vous ferez, Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  Jolie Candy, amis(es) d'ici ou d'ailleurs, Passez cette journée le plus harmonieusement possible, sans trop de contrainte...

Meilleure santé à qui en a besoin...

Pas d'inquiétude demain je serais absente... chimio oblige !!!!

mercredi

 

Bisous

Pat

Posté par quinette à 07:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


bon mercredi !

La mi-semaine est arrivée déjà et c'et avec plaisir que je vous souhaite à toutes et tous de passer un

MERCREDI quoi que vous fassiez et jour de repos pour nos petites têtes blondes .. et brunes!

Gros bisous amicaux à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 06:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 13 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir en chuchotant, pour ne pas réveiller les ceusss qui dorment déjà.

Belle journée, sans vent, soleil jouant à cache-cache avec les nuages, des nuages des fois bien noirs, mais qui ne lâchaient rien.

J'espère que tout le monde a passé un mardi comme il l'entendait. - Perso, j'ai pris un anti-inflammatoire matin et midi, c'est à peine si j'arrivais à me pencher en avant, ou sur un côté du corps. - Pour le moment, je dis bien pour le moment, je n'ai plus de paperasses à m'occuper, ni à téléphoner, chose faite pour ce dernier dans la matinée, tout est OK, deux dernières lessives de faites, dont le grand drap plié ce soir avec l'auxiliaire venue à 19 h 30,  et ENFIN, j'ai pu me reposer cet après midi devant un film enregistré. 

b_n_femme_mateBPat

et jolis rêves, que l'un et l'autre vous débarrassent de la fatigue, des douleurs, du manque de frite, et de bien d'autres tracas ou soucis.

3_b_me_bon_r_veil_BPat

Elle sera ensoleillée partout, si j'ai bien vu à la météo, chouette !!! 

Mais n'oubliez pas de  prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers, 

Que la santé boiteuse de certaines et certains s'améliore nettement et de plus en plus, qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes amours d'amies(is),

BONS GROS GROS 

bis_oiseau_d_Valie_BPat

 

TRES AFFECTUEUX, à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Quelle plaisir aujourd'hui d'avoir du soleil ... Cela sentait bon, l'arrivée du printemps ...

Je pense que pour la majorité de vous, le ciel a été clément et que vous en avez profité, pour peut-être faire une petite balade ...

Contente de voir plus souvent notre Maryse ... Nicolette passe une BONNE JOURNÉE avec ta puce, si tu vas la voir ... 

Je vous souhaite, à tous, de passer une très BONNE NUIT, réparatrice de la fatigue de ce jour pour bien entamer un

Image associée

En le passant le plus sereinement possible et sans trop de douleurs qui gâchent la vie ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mardi

mardi13

 

Maryse ton image me fait penser aux cerises que nous nous mettions dans notre enfance, avant que je ne grimpe dedans pour manger avant que les oiseaux arrivent...... doux temps passé.

Un peu de clarté à cette heure, mais le soleil devrait apparaitre demain.... alors j'espère aller voir ma puce, 4 ans le mois prochain !! comme ça passe vite.

Bonne journée TITOU avec maman.

Ma Jacline en voilà bien des soucis avec tes aides et la maison qui vieillit, les revêtements extérieurs s'usent aussi, bon mardi tout de même avec un peu de dtente si possible.

J'ai aperçu la météo et Monique devrait avoir du soleil, Hélène et Valie aussi et demain toute la France, YOUPI.

Je vais préparer mon repas (dos de cabillaud au citron) et betteraves rouges + la toute petite part de gateau qui reste. C'est un simple gateau au yaourt avec de l'ananas dedans...

BON APPETIT à tout le monde et cadeau pour le gouter.

Gros bisous

gateau

Posté par cigogne78 à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonjour Mes Bien Chères Amies, Mon Cher Gentleman

J'arrive avec la lenteur de l'escargot, car pas trop la frite en ce moment , juste pour vous souhaiter une

belle journée

 

Avec plein de soleil dehors et dans les coeurs.

Avec toute ma chaleureuse amitié.

 

Posté par callas à 10:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

Quel plaisir de venir vous saluer avec le soleil du matin, je souhaite qu'il soit présent toute la journée dans l'hexagone afin d'apporter un peu de sourire et de bien être. 

Hier ayant été affreux, j'espère que votre nuit fut douce et réparatrice, comme la nôtre et que ce matin vous voit en meilleure forme et pleine d'entrain pour effectuer tout ce qui vous attend, n'oubliez pas les pauses quand même. 

Deuxième jour de la semaine, non troisième puisque Dimanche en est le premier jour, alors quoi que vous ayez prévu de faire, 

19840d99

Merci ma Pat pour cette recette, je ne connaissais pas cette façon d'apprécier les endives mais c'est très alléchant et le sucre caramélise un peu et ôte aussi l'amerture de l'endive, nous en mettons toujours lorsque nous cuisons ce légume. Une bonne idée et qui change de l'ordinaire. Bon courage à toi car semaine sans doute avec une journée à l'extérieur, à moins que je ne me trompe.

Virginie and Co, bon courage à tous. 

Maryse, des giboulées chez toi alors pour une fois vous avez le temps de Mr Toulemonde. J'espère que tout va pour le mieux, surtout le moral. 

Nénette, le train train habituel, la petite sortie matinale est parfois remise au lendemain, oui tu as raison, le temps change très vite alors on profite du moment présent. Tout va bien pour la santé de tes hommes et la tienne bien sûr. 

Nicolette, un bon scrabble hier et en plus autour d'un gâteau, moment convivial et surtout en bonne compagnie. C'était quoi ton gâteau ? Demain peut-être une visite à ton écolière préférée, alors bonne journée en attendant. Tu sais moi aussi j'aime bien le peintre Monet. 

Jacline, tu n'es pas gâtée car si tu dois tout dire et faire en même temps, où est le bien fondé d'avoir de l'aide, certes il faut expliquer mais les personnes doivent être opérationnelles ! J'espère que tu vas mieux ce matin et que la douleur s'est atténuée sinon voilà qu'après un souci en moins, en voici un autre avec l'isolation, je comprends que la note de chauffage grimpe. Je me souviens d'avoir utilisé un revêtement d'étanchéité extérieur de chez Rubson pour la première maison que nous avions achetée, et cela date, et nous avons été super content de notre travail et surtout l'étanchéité était parfaite à tous points de vue. J'espère que vous obtiendrez satisfaction pour l'aide. 

Titou, merci pour le petit café tendresse, il est bien apprécié. Ah tu peux le dire que le temps était BEURK ........... mais le soleil de ce matin nous le fait oublier. Bonne journée avec Yvette. 

Océandefleurs, contente de vous lire et toutes mes pensées pour vous également. 

Marie-JO, c'est normal de penser aux autres et il est vrai que tu n'étais pas venue depuis un moment et je pense effectivement que votre emploi du temps qui est super occupé le sera encore plus avec les fêtes de Pâques qui arrivent alors bon courage. 

Valie, oh je vois que tu es déjà passée, bon il est vrai que moi je ne suis pas en avance, la nuit fut meilleure donc c'est parfait. Quant à toi, j'espère que Mr Moral a pu monter un peu les marches de l'échelle afin que ta journée soit agréable. Parfois il ne faut pas grand chose pour que nous redescendions une marche. Courage à toi. 

Monique, soleil, temps frais mais les beaux jours peuvent aussi être encore froids car Pâques n'est pas passé. 

sans oublier Marie-Calude, Candy, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, un petit coucou de leur part nous ferai le plus grand plaisir.

L’amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour… Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse.
Mes ami(e)s,  je vous souhaite une très bonne journée ! Que cette dernière soit pleine de surprises et de douceurs.

 

109327953

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un mardi un peu nuageux

Bonjour mes amis(es),

Le soleil à l'air de venir, le ciel est bleu avec quelques nuages tout de même... enfin nous verrons bien... Hier fut une journée moche,pluie et vent était présent... 

Quoi que vous ferez ce jour, passez le en toute sérénité

Que la santé soit avec vous et ne vous quitte pas

YPHaMcxNFaUYr_rokhhy8nXUSJI

 

Pat

Posté par quinette à 08:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mardi à tous

Bonjour mes amies (is) , je vous souhaite de passer un

M_ARDIquoi que vous fassiez et que cette nouvelle journée se passe selon vos désirs.

Amitiés, bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 12 mars

Bonne nuit venteuse

_a_d_coiffe

le grand vent chez moi, a tourné en tempête !!! 

Bonsoir mes chers amis, 

quel temps épouvantable, et pourtant que deux giboulées seulement de toute la journée. 

Ce matin je m'attendais à voir une aide féminine, mais c'est le grand escogriffe basané qui est arrivé. Et oui, encore une fille qui s'est mise en congé de maladie. - Misère ! tout à lui dire ! lui expliquer, comment s'occuper de Louis pour sa toilette, et du reste : faire son lit, vider et nettoyer l'urinal, dire où se trouve telles et telles choses, l'aider à faire mon lit en 140 cm, car il n'est pas simple à faire, pour surélever drap de dessus, couverture et dessus de lit, je mets un grand traversin avec sa taie, au pied du lit, pour ne pas que ça pèse trop sur mes pieds et chevilles. J'ai pris cette habitude voilà 54 ans, suite à l'intervention chirurgicale d'une de mes chevilles. Seulement en l'aidant, je me suis bloquée au niveau des dernières vertèbres lombaires, purée ! que ça fait mal ! Si bien que je l'ai renvoyé au bout de deux heures au lieu de trois heures de présence, pour pouvoir me reposer.

14 heures,  l'arrivée d'un monsieur pour l'état énergétique de la maison, où il y a des pertes de chaleur, quels travaux nous avons faits pour payer moins d'électricité. Sortir les factures d'isolation du toit, et de la VMC nouvelle génération, pratiquement obligatoire, dans ce contexte d'énergie. Sortir la facture d'électricité, qui mentionne les kw/h de l'année, horreur !!! le débit en courant est bien trop  haut, ce que je me doutais bien, mais sans savoir d'où ça provenait, nous faisons très attention à l'éclectricité. Avec des appareils spéciaux, il a constaté que ça provenait des murs tout le tour du pavillon, car le crépit n'est plus étanche, et laisse passer l'humidité, que les radiateurs sèchent en priorité, donc ils tirent dure sur le courant électrique. - Je me suis souvenue que Louis, il y a quelques années, m'en avait parlé, qu'il fallait s'occuper du crépit, la maison commençant à prendre de l'âge.  - Nous voilà donc avec un nouveau dossier, pour demander une aide financière afin de faire le nécessaire au crépit, l'imperméabélisé. Réponse la semaine prochaine, si nous aurons cette aide ou pas. Il est resté deux heures à  nous expliquer tout, et préparer le dossier. - Du coup ça mise en retard dans mes lessives. Mais demain il fera jour, et elles pourront tourner.

BONNE NUIT à toutes et tous, présents et absents, si vous êtes trop fatiguées(és), qu'elle vous soulage, efface la fatigue et que vous puissiez poursuivre vos travaux quotidiens tranquillement  afin de passer un très 

2_b_ma_color_BPat

mais bon courage quand meme, et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne chez tout le monde.

A demain mes amours d'amies(is), 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]