mercredi 03 février

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Vent et pluie nous ont tenu compagnie toute la journée......que c'était moche !!!

Coucou du soir

 

Sans titre 10

 

Dormez bien et faites de doux rêves

Votre amie Pat

Posté par quinette à 20:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bon mercredi

vent

Bonne journée mes amies, les courses tout à l'heure car demain "écographie", donc après l'overdose de crèpes et la nuit passée avec Fanny malade et hurlante, je la déshérite !!!!, je dors debout.... La sirène sonne il donc midi !!

BON APPETIT et

mercredi7

Un petit clin d'oeil à Anita, Mai nou, Chantal, Jacline privée de crèpes (ce n'est pas sympa) Hélène pour qui Alain a fait comme V., Patou ayant fini la brioche a donné la recette des gauffres et Marie Jo a trouvé ça bon, Titou c'est bon la tarte aux mandarines ????

Bonne journée, je vais essayer de m'activer un peu plus car je vais en méthode ralentie !!!

Amitiés et gros bisous qui s'envolent sans problème

Nicolette

 

Posté par Cigogne28 à 12:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour

Je suis contente de pouvoir vous rejoindre à nouveau. Je suis désolée d'avoir zappé des anniversaires ou des fêtes pendant mon absence. J'ai un clou de 15 cm avec 4 vis dans l'humérus, et une belle cicatrice. mais avec la kiné, la mobilité revient de jour en jour.

La sciatique descend dans le pied et m'empêche toujours de passer la nuit complète au lit, mais s'atténue tout doucement.

Nous nous sommes régalées hier soir avec les gaufres de Liège, j'ai fait la recette de Pat, j'ai laissé reposer un peu plus longtemps aussi et comme je n'avais pas de sucre perlé, j'ai mis du sucre de coco, ça donne un petit goût caramélisé. J'en ai porté un peu à mes voisins.

Voici le résultat

20210202_170321

J'espère que tout le monde se porte bien ou le mieux possible, que la sciatique d'Anita va s'améliorer avec le traitement du médecin. Malgré tout il faut du temps et de la patience.

Jacline, dommage que le cuisinier n'ait pas pris la peine de faire quelques crêpes pour marquer le coup. C'est pas sympa.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de grosses bises

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 10:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Excellent Mercredi

Bonjour 03 02 2021

 

mes ami(e)s, 

En voyant encore le temps ce matin, j'ai une pensée pour tous ces gens qui subissent les inondations, que c'est triste cette situation. Ici on a de la chance par contre il fait beaucoup de vent ce matin en plus de la pluie. Pourtant hier nous avons eu une accalmie qui nous a permis de sortir un peu. 

J'espère que tout le monde va pour le mieux ce matin, ou du moins mieux qu'hier pour que la journée se passe tranquillement malgré les occupations de chacun(e) qui ne manquent pas. A commencer par les courses, hélas on n'a pas encore trouvé pour nous rassasier avec une pilule................... ; les tâches quotidiennes qui incombent à tout le monde plus des choses qui sont prévues et impératives. 

Alors cette soirée crêpes, elle s'est bien déroulée, sauf pour certains qui n'en ont pas eu................ vraiment pas cool, ce n'était pourtant pas bien compliqué et tout le monde aurait été content, n'est-ce pas ma Jacline. Par contre je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de gourmands................. sur le blog !

Alors mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Marie, Elisabeth, Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, Murielle, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian et Matti. Je vous souhaite une 

03022021

 

Je ne sais pas ce que je "bine" comme l'on dit chez moi, mais je n'avance pas ce matin, il va falloir que je mette le turbo si je veux que tout soit fait mais bien que personne ne me dira rien, ce qui n'est pas fait ce jour le sera demain. Bonne philosophie, je pense !

Ma Pat, tes crêpes étaient bien appétissantes, pour les nôtres, mon gentleman a mis moitié farine et maïzena, elles sont plus légères. Nous nous sommes bien régalés. Par contre dis donc la brioche de Xtian, vous lui avez fait sa fête............ c'est bien une brioche dans un moule à savarin, cela change au niveau de la présentation. Bon courage pour les courses, c'est le frigo qui crie famine.

Anita, je suis contente pour toi que pour ton fils tout soit rentré dans l'ordre, toujours des inquiétudes les enfants même quand ils sont adultes. La coiffeuse est donc venue hier et tu dois te sentir plus à l'aise. Au fait, qu'a dit ton docteur à propos de ta sciatique ? T'a-t-il donné des médicaments afin de te soulager. 

Chantal, aujourd'hui nous annonces-tu un peu de soleil chez toi ? Si oui, souffle un peu pour nous en envoyer bien qu'avec le vent qu'il fait, il devrait ne pas avoir trop de soucis. 

Nénette, soleil aussi chez toi et JP est-il venu manger des crêpes hier ? 

Nicolette, toi tu n'avais que les pieds à te mettre sous la table pour manger des crêpes, c'est bien agréable aussi. Tu as retrouvé une Fanny plus agréable on dirait. 

Jacline, les cheveux courts c'est plus facile, juste un passage des mains dans les cheveux et on est parée. Eh bien c'est une bonne nouvelle que l'on te réclame un rib pour les désagréments des vêtements, il vaut mieux tard que jamais. Tu pourras refaire quelques emplettes avec. J'espère que ta nuit fut plus réparatrice. 

Titou, une tarte à la mandarine pour vous, aurais-tu la recette par hasard, nous n'avons jamais fait ce genre de dessert mais je pense que cela devait être très bon et c'est la saison en plus. 

Oh j'entends le vent qui mugit et les branches des arbres qui dansent, avec la pluie il ne sera pas possible de tenir un parapluie. 

Valie, tu te sens un peu mieux ce jour, j'en suis ravie mais tu sais je pense que le temps y a contribué aussi en plus de tout ce que tu as pu faire. 

Mai nou, oh une belle journée se profile avec la visite de ton loulou. Par contre je vois que tu as tout défait ton PN car il ne ressemblait pas à ton modèle. Parfois effectivement les couleurs utilisées ne rendent pas l'effet escompté. Tu fais comme pénélope mais pas aujourd'hui car il y aura mieux à faire. 

Danielle, comment ça va ? Pas de passage hier ou alors j'ai la berlue. 

Marie-Jo, j'espère que pour toi, ça va. Les gaufres étaient-elles comme tu le souhaitais ? Une gourmandise qui est un délice. 

Il y a un moment que l'on a pas vu certaines de nos amies.

Qui Fête-t-on

Fête du 3 Février : Blaise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anschaire, Saint Azarie, Sainte Bellende, Saint Blaise, Saint Célerin, Sainte Célerine, Saint Évans, Saint Hadelin, Saint Laurentin, Sainte Olive, Saint Ramesi, Sainte Wéréburge.

Prenez vos précautions si vous sortez, 

 

Bonne nuit venteuse - L'univers de Patounette et ses amis(es)

Excellent mercredi à toutes et tous, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. 

03022021

 

d'amitié, de réconfort, tout tendres

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour à toute ma tribu

C'est avec une pluie battante que je viens vous saluer, mais également vous dire bonjour et vous souhaiter le meilleur pour aujourd'hui et les autres jours que vous soyez à la maison ou bien au taf.... bon courage !!

En espérant que vous aurez passé une  bonne nuit que celle ci vous  aura apporté sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que chacun et chacune puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Pour nous ce sera ravitataillement, le frigo crie famine ....

l6Sz2Cu1fqLYT0P9IQl5ADpZp20

 

Aa5Kin62Cfhr5XpxF9pVkPfB9kI

 

Prenez bien soin de vous

Que la santé vous accompagnent tout comme mes pensées

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


mardi 02 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore pas au top niveau temps, la pluie et le vent étaient au programme ... Par contre les poëles et crêpières ont fonctionné plein régime ... L'ont reconnait bien là les gourmands !!! Pour nous, pas de crêpe, mais une tarte à la mandarine ...

En espérant que ce jour vous a permis de faire tout ce que vous vouliez, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et pleine de DOUX RÊVES pour être en forme demain ...

73b8708b565fd197e77ecc3bef2afbb5

Dormez bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez, meilleure santé à qui ne l'a pas ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 23:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir et bonne nuit !

Mes petits mots du soir, bonsoir !

Que d'eau ! que d'eau ! et si peu de soleil.

J'espère que vous avez passé une bonne chandeleur ! en dégustant quelques crêpes. Je ne vous nomme pas, je vous ais lues, grandes gourmandes !

Marie-Jo tu as préféré les gaufres liégeoises, de façon à rester assise, ta sciatique est coriace ! Quant à ton bras ce n'est pas encore ça. Meilleure santé le plus rapidement possible.

Anita, tu dois te sentir bien mieux maintenant que tu es passée entre les mains du coiffeur. - Et ton fils comment va-t'il ? Pas de nouvelles frayeurs j'espère et que tour est rentré dans le bon ordre.

LN, cheveux courts faciles à peigner, j'ai du mal à lever les bras. Promenade pour vous deux, entre deux averses ?? 

Valie, tu dis que tu es coincée de partout ! Qu'est-ce à  dire ? Des douleurs partout ? avec cette humidité, rien d'étonnant. Meilleure santé.

Chantal, tu as fait tes crêpes en revenant de promenade, ça t'avait ouvert l'appétit, donc tu t'es régalée. 

Mai nou j'attends de voir la surprise de ton PN. peut être pas facile à prendre en photo si c'est si sombre.

C'est très bien d'avoir joué les gourmands toi et Christian ! Rien qu'à regarder les photos ça se comprend. Et puis ce n'est pas tous les jours pour les crêpes.

A l'EHPAD en fait de crêpes, nous avons eu du pudding à la semoule et fruits confits. Déjà hier soir on avait eu de la semoule au lait caramélisé.

Nicolette, c'est merveilleux que ce soit V. qui fasse les crêpes, pas de fumées chez toi. Et après la chandeleur, je pense qu'il va falloir attendre Pâques pour les gourmandises ! Et ce sera début Avril ! Tu auras le temps de perdre du poids.

 -- J'espère que je vais mieux dormir cette nuit qui vient, hier main j'avais demandé qu'on me change la couverture et le dessus de lit, pour mettre à laver, la couverture apportée était trop légère, donc changement de couverture a nouveau ce matin. Avec le système de verre d'eau à porté de main, tout va bien. 

La haute direction me réclame un RIB, pour me dédommager des effets abimés lors de l'incendie du 18 Juin. Je pensais que c'était passé aux oubliettes et m'apprêtais à me manifester. 

BONNE NUIT, reposante, réconfortante, ressourçante.

3 b me mercredi_177BPat21

 en ayant une pensée pour les sinistrés des inondations !! à qui je souhaite bon courage !! 

A demain mes trésors, 

prenez soin de vous et de vos proches

Meilleure et bonne santé dans tous les foyers.

GROS GROS BISOUS TENDRESSE de 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir à toute ma tribu

Que votre sommeil soit profond et réparateur … Au plaisir de vous retrouver demain

BONNE NUIT2

Faites de doux rêves

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 20:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

C'est la Chandeleur

bonjour8

après une douce nuit, Fanny à mes côtés, elle ne m'a réveillée qu'à 8h ce matin, mais j'avais lu jusqu'à 1h.

Marie Jo entre ton bras et ta sciatique pas de répit, mais c'est long souvent.... courage.

Anita tout va bien pour ton fils, une séance de coiffeur ça fait du bien, je vais y réfléchir aussi.

Pour les crèpes je vais chez Vincent il tient à les faire lui même, chouette ! mais je vais essayer de me restreindre un peu.

Bonne journée, il y a du soleil à Epernon, petit mais présent et du vent un peu frais...

mardifevr

Amitiés et bisous

Nicolette

Posté par Cigogne28 à 11:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Crêpes et brioches

Coucou

ma petite fournée de crêpes est terminées

Voici ma recette

300g de farine

3 oeufs 

je n'ai mis que 20g de sucre

500 ml de lait + 1 verre d'eau

3 c à s d'huile

IMG_0301

 

 

Et voici ce qu'il reste de la brioche qu'a réalisé Christian hier..

il n'en reste plus beaucoup hihihi

IMG_0302

Faites vous plaisir !!!

Bisous et très bonne journée

Votre amie Pat

Posté par quinette à 09:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]