samedi 04 août

Doux samedi

Bonjour mes amis(es)

Le jour est levé et  toutes mes fenêtres sont ouvertes pour faire entrer l'air frais, ce matin nous avons à l'extérieur 18° pour le moment, et c'est bien !!!!

hier après midi il a fait bien trop chaud, 38° thermomètre sous abri c'était irrespirable  et incommodant, je plains tous ceux qui travaillent  en extérieur !!!

Bon séjour à Valie !!!

Quoi que vous ayez décidé de faire ce jour, soyez prudent.... Que vous soyez seul, entre amis, en famille ou avec vos animaux de compagnie,  Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage   je vous souhaite un

bon samedi

 

Continuer à bien prendre soin de vous !!!! Mes pensées accompagnent chacun et chacune !!

Bises amicales de Pat

Posté par quinette à 07:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bon samedi à tous

Mon  passage amical du matin - bien qu'il  fasse encore nuit - pour vous souhaiter de tout coeur un 

samedi  et avec ces températures que nous avons, prenez encore plus soin de vous et de ceux que vous aimez ... sans oublier nos petits compagnons les animaux quels qu'ils soient qui les subissent aussi.

Bisous bisous d'amitié à vous partager

Nénette

Posté par Tonya à 05:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 03 août

Bonne nuit plus chaude !

Bonsoir mes amours d'amies(is),

A 18 heures nous avions encore 34°. Nous étions montés à 37,5° sans vent. Certains volets entr'ouverts, le store banne descendu entièrement, toutes les vitres des portes fenêtres et fenêtres fermées, nous sommes comme des lions en cage !! Pas moyen de mettre un pied dehors, trop étouffant et sec . Le ventilo tourne encore, depuis midi.

Une commande de passer chez Intermarché, pour 15 à 16 jours, déjà pour les plats cuisinés, avec ceux du camion des surgelés j'en ai pour au moins un mois, mais 2 semaines pour les yaourts, les crèmes dessert, les petites compotes, jambon et autres charcuteries, de la piémontaise, du taboulé, et autres salades, quelques conserves en boites, le frigo est presque vide. Livraison demain matin entre 10 heures et midi. 

Vous ayant laissé mes com sous vos propres messages, je n'en dis pas plus ici, SAUF ! que je pense très fort à nôtre TITOU, OCEAN DE FLEURS, absentes depuis fort longtemps. 

VALIE poursuit bien tes pérégrinations, bonnes vacances.

b_n_fille_rose_BPat

8_b_w_chute_d_eau_BPat

Douche froide gratuite, comme ce serait bien !! 

Bonne journée demain samedi, prenez toujours soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Que la bonne santé règne dans tous les foyers. 

A demain mes amours d'amies(is), 

MON COEUR DEBORDE DE GROS BISOUS TENDRESSE POUR VOUS !

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bon vendredi

Bonjour amies du blog, les toujours présentes, les coquines en coulisse et les absentes involontaires.

Ma Patou tu attends le retour du kiné. Faiblesse dans les muscles, la chaleur doit y être pour une part.

Jacline toujours en éveil sauf les petites siestes devant un film. La chaleur persistes aussi pour te faire gonfler les jambes.

Hélène pas de vacances en vue ??? un peu de repos serait bon aussi pour vous deux.

Nénette c'est vraiment la canicule et  quand on remonte aussi, nous sommes presque toutes des "sudistes".

Monique tu es la seule à ne pas trop subir les effets du soleil brûlant.

Je vais voir Irène cet après midi pas d'opération à chaud, donc sera opérée mais d'abord régime, repos et du fer, des vitamines.... et retour à la maison. en espérant qu'elle ne refera pas une crise , sinon opération tout de suite.....

Après avoir tenu compagnie à Irène, visite à Olivia (ma petite fille) qui est en congé , je vais rentrer ce soir au radar.... ce matin vu médecin, la thyroïde m'a juste fait une surprise : un kiste !!!!, alors j'en ai 6 en tout, 2 dans le foie, 2 dans le pancréas, 1 sous le sein droit et le petit dernier dans la "petite" thyroïde et oui tout est petit chez moi. J'ai bien ri avec mon médecin qui m'a dit "vous êtes une collectionneuse.  Mais pour les muscles douloureux kiné.. probablement en septembre !!!!

Mon ventilateur m'envoie de la fraicheur qui ne me donne vraiment pas envie de sortir, mais la semaine prochaine Iléna sera chez Josy et moi aussi de temps en temps.......

Je vous envoie plein d'ondes positives, si vous les recevez prenez celles qui vous conviendra le mieux, et j'y joins d'affectueux baisers pour vous toutes et vos conjoints ou compagnons à  ou 4 pattes !!!!!! Fanny mange, dort et miaule et se lave pour garder sa blancheur.

Bisous

Nicolette

vd1g5kdg

Posté par cigogne78 à 12:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Vendredi

bonjour-895

mes ami(e)s, 

C'est encore une journée étouffante qui s'annonce, il y a déjà 25 dans la maison et 28 dehors, heureusement que c'est vendredi pour ceux qui travaillent, ils pourront se reposer un peu durant le week end. Le sommeil est moins réparateur alors on va essayer de faire ce que l'on peut et surtout ne pas oublier de s'hydrater. 

J'espère que tout le monde va bien ou à peu près bien et surtout qu'il y ait des nouvelles rassurantes pour certaines de notre Univers. 

2018_03_13_3

à vous, on devrait faire comme ce chien, 

obpicWrh6fT

il est bien au frais ! Alors

78372763_o

 

et n'oubliez pas les pauses durant la journée car je vois que certaines ont déjà entamé une journée sur les chapeaux de roue, il est vrai que l'on est beaucoup mieux à la fraîche.

Alors quoi que vous fassiez en cette fin de semaine, le soleil est là, c'est épuisant, Mr Météo dit que cela va durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine avec ensuite 5° en moins, on espère, je vous souhaite une belle et douce journée, qu'elle vous apporte de jolies choses, de jolis moments, et des petits bonheurs qui font plaisir.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Mai nou, Mam Miam, Marie Claude, Claudine, Sara, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Josiane, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Merie, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane ami(e)s d'ici, d'ailleurs, prenez bien soin de vous, de ceux que vous aimez, et je vous envoie de gros

lqpQNEWdClAmd7Z27J3Ix3zOhO4 (1)

LN

Posté par Jour de Mai à 09:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Doux vendredi

 

Bonjour mes amis(es)

Nous voilà vendredi, dernière ligne droite pour nos abeilles avant de retrouver le W.E ....

J'espère que tout le monde va bien ou mien, et que les nouvelles seront meilleures pour certaines de nos amies !!!

Quoi que vous entreprendrez, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage   je vous souhaite une 

bonne journee

 

prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent chacun et chacune sans exception

Bises amicales et affectueuses de Pat

Posté par quinette à 06:56 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

jeudi 02 août

Bonne nuit

Bonsoir un peu tard encore, à vous mes chers amis,

J'espère que tout le monde a pris ses précautions pendant cette journée de forte chaleur. - 16° chez moi ce matin, et comme toi Monique j'ai mis mon polaire pour finir d'ouvrir les volets du côté sans marches à descendre ni à monter. - 36° sans un brin d'air, le ventilo a tourné. - Un moment de tristesse pour les obsèques de ce monsieur bien âgé. 

Danielle, j'ai aussi ri cet après midi, mais pas de la même façon qu'avec Fanny. J'ai surtout peiné toute la journée, trop de choses à faire. - As-tu retrouvé ce que tu crois avoir perdu ? N'en fais pas une fixation, et l'endroit où tu l'as rangé te reviendra. 

Toi au moins VALIE, tu étais bien en Bretagne, je t'envie d'avoir eu de la pluie. Ah mais c'est vrai tu aimes la chaleur ! Alors ce n'était pas ta tasse de thé cette pluie ! J'espère que tu as passé quand même quelques bonnes journées, enrichissantes. Mais au retour chez soi, c'est toujours du boulot comme la lessive et autres. - Oui, merci à ces auxiliaires qui nous ont fait rire !

Nénette, ravitaillement et la présence de JP., ça a du te fatiguer un peu plus avec les degrés que vous avez.

Tite Papat, merci pour tes souhaits de ce matin, et je constate que tu manques de forces pour faire certains travaux, c'est bien désolant quand on voit qu'on n'arrive plus à faire ce que nous faisions il n'y a seulement que très peu d'années en arrière ! - Perso ce sont mes jambes entières tellement gonflées qu'elles ont du mal à plier au niveau du genou, et si je force un peu c'est très douloureux. Pour toi vivement le kiné, pour moi vivement que la fraîcheur revienne.

Et bien Maryse, tu nous en racontes de belles avec ta mauvaise santé, qui plus est t'a privée d'aller à Paris. Sous cette chaleur écrasante, je veux bien te croire, tu as déjà passé pas mal d'examens, dont des satisfaisants heureusement, mais tu nous diras pour le résultat des autres. Ne serait-ce pas cette saleté de maladie de LYME, qui t'occasionne tout cela ?  Léa au moins n'en a pas eu à en souffrir de cette annulation de voyage pour toi. - Bon courage mon amie pour la suite, continue à te faire ou à te soigner.

Nicolette, tu me fais penser qu'il va falloir que je demande une ordonnance pour une écho pour la thyroïde à ma généraliste, ça fait bien trois ans, voire 4 ans, que je n'en ai pas eue. - Oui M. Congel est amusant, mais avec les pieds et la tête sur terre. - As-tu vu Irène ? ou pris de ses nouvelles par sa fille ou carrément à l'hôpital ?

Hélène, pour répondre à ta question, non ma nuit n'a pas été trop courte en m'étant couchée à plus de minuit. L'Eté, mais pas seulement à cause de la chaleur, je dors moins longtemps, 6 heures me suffisent, alors qu'en hiver il me faut carrément 8 heures de sommeil. Le plus souvent c'est 7 heures, mais je fais une petite sieste comme tu le sais devant un film enregistré, LOL  - Alléchantes tes glaces ; j'en ai pris au camion des surgelés hier. C'est ce qui se vent le plus depuis un bon mois. 

Un jeudi bien rempli pour moi, (et pour Elodie). Ce matin 8 h c'était elle, jusqu'à 9 h 15. - A 9 h 30 jusqu'à midi 30, le jardinier, revenu un peu l'après midi ; A 10 h 15, les surgelés qui manquaient hier, et que ce jeune homme met gentiment dans le congélateur de 300 litres. - Repos pour moi 1/2 heure, et toilette. - Repas et à 14 h Elodie, qui a fait plein de petites choses avant d'aller chercher le  pain que je fais mettre de côté, ne voulant pas du pain d'une seconde tournée et très chaud ; puis à la pharmacie. - Sols nettoyés lavés, et repassage fait, pendant ce temps je coupe mes baguettes de pain en trois, je les mets au congélateur de la cuisine, ensuite je range le linge repassé. - Départ d'Elodie à 17 h 30, je me repose enfin sur le canapé, juste 1/2 heure, mais pas suffisant pour mes gambettes, qui ne dégonflent pas. A nouveau repas et arrivée de Fanny à 19 h 30 jusqu'à 20 h voire plus si elle arrive en retard, et je décompresse devant PBLV. Je termine de coucher Louis, et j'ai pris ma bouteille d'un litre pour arroser mes potées, 9 aller-retour cuisine-terrasse en parcourant le couloir,  puisque j'ai 9 potées à arroser. 

Voili-voilou, BONNE NUIT à toute la tribu, ainsi qu'aux absentes. Bon courage pour demain à qui en a besoin, bonne santé également. 

5_b_v_fillettes_plageBPat

 Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

A demain mes amours d'amies(is),

avec MES PLUS GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

Bon Jeudi

10063002002124319

Bonjour mes ami(e)s, 

C'est vraiment l'été, certains sont épuisés par la chaleur et chez nous il y a un pic de remontée des températures, ce matin 18° sous abri et 32° annoncés, c'est bien épuisant cela alors n'oubliez pas de vous reposer et si vous ne pouvez pas, vous hydrater et prendre des pauses.

Je pense que ce ne sont pas les vacanciers qui vont se plaindre mais je crains qu'ils ne puissent pas tous faire ce qu'ils voudraient, un tiers de la France est en alerte canicule ! 

J'espère vraiment que la chaleur de la nuit ne vous a pas empêchés de dormir et que ce matin personne n'est trop fatigué. 

2018_06_14

 à vous quoi que vous ayez prévu de faire. 

Ma Pat, je comprends que tu ne puisses pas faire ce que tu voudrais, vivement que ton kiné revienne afin de pouvoir te soulager et rendre tes muscles moins douloureux. 

Virginie and Co, bonne journée quoi que vous fassiez. 

Maryse, heureuse de te lire mais j'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles. C'est dommage que tu n'aies pas pu partir mais la santé étant un bien tellement précieux, c'est une période bien compliquée et difficile à assumer en plus avec cette chaleur. Courage mon petit escargot, fais comme lui, tu prends ton temps et tu devrais mettre une cheminée sur ta caquette afin d'en évacuer les fumées. 

Nénette, j'ai vu que ce matin tu avais réussi à passer, les miracles de l'informatique. Ah l'éternel recommencement des courses mais c'est un jour de bonheur puisque JP sera présent. N'oublie pas l'ombrelle pour te faire de l'ombre. C'est vrai que depuis le temps tu devrais être habituée à la chaleur mais je pense qu'en prenant de l'âge, on est moins réceptif. 

Nicolette, ton bonjour d'hier, fleuri, nous a fait très plaisir mais je sens que la fatigue est là. Attention si tu dois sortir et j'espère que les nouvelles d'Irène sont stables. 

Jacline, merci pour la bannière avec ton insecte volant, oui je n'ai pas oublié le verre de menthe, il est de rigueur en ce moment. Je vois que tu as passé une bonne journée et que les rires ont fusé, que c'est agréable, on devrait rire plus souvent, tant pour les rides que pour l'esprit par contre tu as ouvert le porte-monnaie mais hélas on ne peut faire autrement, on ne peut faire du troc ! C'est vrai que tu étais bien tardive hier soir, presque minuit, tu n'avais donc pas sommeil et ta nuit n'a pas été trop courte ?

Une pensée pour Titou et Océandefleurs, occupées bien différemment.

Je n'oublie pas non plus Marie-Jo. 

Oh voilà une revenante, notre Valie, pour un petit séjour at home bien rempli mais je sens que cela ne fut que du bonheur pour ensuite une nouvelle étape qui j'espère sera sans pluie mais lorsque l'on est en vacances, il faut profiter de tous les moments heureux. 

Monique, tu vois cela se confirme, tu avais eu de la pluie toi aussi. J'espère qu'il ne faisait pas trop chaud lorsque tu as tondu ! Que fais-tu aujourd'hui même si je sais que tu n'oublies pas de sortir tes ustensiles de broderie chaque jour. 

Danielle, le rangement avance à grand pas, tant mieux pour toi et surtout j'espère que tu vas retrouver ce que tu as trop bien rangé ! Parfois on fait des choses sans s'en rendre compte et ensuite on cherche partout ............. hier soir c'est que ce qui m'est arrivée mais mon cerveau n'était pas trop ramollo, il m'a guidée !

-tDJV_ZXJP-dWHpyg7oZIyg6Xkk (1)

à vous sans oublier nos autres amies, mes pensées accompagnent chacun et chacune sans exception.

Vxo1r8WBquDloY5B5qrKQomRqYE

alors n'oubliez pas les boissons fraîches et les glaces 

PdQSjZi3Du0X5AcNsta-xPJibAM40a9e4701ed6e0ab2c08fcdae6e34749

051cc08c3fccd0e0673851ba415b66048f3b7283

aH9wlguyVYZ1-KVicStLBbLWrsU

 

 

120649624

LN

Posté par Jour de Mai à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

Un petit coup d'oeil sur les messages de ce matin, et le passage de Maryse, encore beaucoup d'examens à faire et pas le moral ce que je comprends bien, que te dire ma "sudiste" que je souhaite seulement que le médecin trouve vite un remède et que tu ne souffres pas trop. Pour toi Paris aurait été mauvais pour la respiration, il fait une chaleur très polluée. Gros bisous.

Un petit clin d'oeil à Patou et Nénette, Hélène n'est pas encore passée, mais c'est son heure. Je suis juste en route car j'ai un R.V pour une échographie de la thyroïde.

Pas de nouvelle d'Irène, j'angoisse un peu mais je pensais aller la voir cet après midi et Colette sa fille doit téléphoner à la famille pour donner des nouvelles.

Jacline une petite tranche de rire fait un bien fou, et tu as tes précieuses aides et de la visite du M. Congel. qui a l'aire amusant.

Patou, Nénette, Hélène, prenez bien soin de vous, cette chaleur nous épuise.

Gros bisous

Nicolette

jeudi0%20(2)

Posté par cigogne78 à 09:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Juste un Petit Coucou

Bonjour mes Amies, Bonjour Alain.

Je vous espère en bonne forme malgré cette chaleur étouffante.

Ma présence se fait rare ces temps çi, mais j'ai des problèmes de santé et je me traîne de médecin en labos, en radio etc.....

Depuis quelques temps je me sentais très fatiguée, pas d'appétit, nauséeuse, avec des douleurs abdominales. J'ai consulté le médecin qui a d'abord pensé à une infection urinaire, mais l'analyse d'urine n'a rien montré d'anormal. J'ai passé une écho abdominale, qui mis à part des petits calcus sur la vésicule et un petit kyste sur un rein, s'avère normale.

Par contre l'analyse sanguine n'est pas bonne au niveau hépatique, le labo a téléphoné en urgence les résultats à mon médecin qui m'a prescrit d'autres examens, notamment recherche d'éventuelles hépatites plus d'autres analyses qui sont parties sur Paris. J'ai aussi un scan a passer, et tout cela sous une chaleur écrasante !!!

Inutile de vous dire que, hélas, mon médecin n'a pas voulu que je parte à Paris, j'ai donc annulé mon voyage et pour ne pas pénaliser Léa, je lui ai repris des billets en conduite accompagnée. Elle est partie lundi, Jocelyne l'a récupérée en Gare de Lyon.

Voilà, je ne m'étend pas plus, car j'en ai ras la casquette !!!!!

J'ai oublié, je crois, l'anniversaire de Titou, de JP et peut être d'autres, je m'en excuse auprès de vous.

Portez vous bien Toutes et mon Gentleman, c'est le meilleur que je vous souhaite.

Je vous embrasse.

Maryse

Posté par callas à 08:34 - Commentaires [10] - Permalien [#]