dimanche 07 octobre

Coucou du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Le jour n'est pas encore levé et chez moi mon petit monde dort encore !!!!

J'espère que chacun et chacune va bien ou pour le mieux

Quoi que vous enreprendrez aujourd'hui, je souhaite que votre dimanche se passe en toute quiétude !! 

bonne journée

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de Pat

Posté par quinette à 06:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


samedi 06 octobre

Bonne nuit mes amis

 Bonsoir bien chers amis,

Samedi se termine, j'espère que vous l'avez bien passé, en prenant soin de vous d'abord (il faut savoir être un peu égoïste), mais aussi de vos amours les plus proches, parce que difficile de prendre soin de ceux qui sont trop loin !!!

Ma tite Pat, tu profites du calme au petit matin pour venir nous saluer, nous souhaiter bonne journée, MERCI mon amie. Je lis plus loin que c'est trop calme malgré la présence de Tophe. Mais aussi que tu as des problèmes de santé très gênants, ça me désole pour toi ♥ ♥ 

Merci également à Nénette, Colinette, levées tôt également. Monique dans la brume ! - Hélène, ta carte m'a bien fait rire, les souris qui prennent leur petit déjeuner, mais mangent le café en grain ! lol !! - Question de changement d'heure, je ne pense pas que ce soit déjà arrêté, mais nous verrons bien. - Ce n'est pas une bibliothèque LN, c'est un living-vitrine. Je prendrai une photo maintenant que c'est tout propre, lol ! - Danielle revenue plutôt contente de sa virée avec les dentellières, tant mieux mon amie, ça t'a remonté le moral au moins ! - Cigogne, amusante ton image et son texte, hi hi  ! Je n'ai pas bien compris pour le savon entre deux lavages, normalement un savon sèche tout seul, non ??? Alors tu as repassé ??? ou tu t'es promenée ??? - La pluie devrait balayer la France, vous en aurez certainement vous aussi mes chères amies, ça fait du bien pour la végétation, et ça lave tout. 

 Monique, il pleut chez toi, et pour Ail des ours, voici ce que j'ai trouvé sur le Net, car la période de pousse et de floraison me paraissait ne pas être la bonne, mais avec le changement climatique il faut s'attendre à tout =

" Ail des ours = Alimentation humaine (mais aussi d'animaux que je n 'ai pas copiée)

Il a été très utilisé en Europe et en Asie. On peut manger ses feuilles comme légume ou condiment, ainsi que son bulbe mais il est assez coriace. Malgré la puissance de leur odeur, leur saveur est délicate avec une note sucrée et agréablement piquante. - Ses feuilles se consomment crues dans les salades, se préparent sous forme de pesto et soupe ou comme épice dans des salades, des tisanes. - On peut également les cuire comme des épinards, les consommer sur des tartines avec du séré, du tofu ou encore dans du yaourt nature. - On en fait enfin un beurre assaisonné pour les grillades.

Les boutons floraux (d'avril à juin en France) sont également comestibles. " 

A 16 heures tout à l'heure il s'est mis à pleuvoir, ENFIN ! Et ça continue à tomber régulièrement pas trop fort, en une heure et demie, déjà 15 mm dans le pluviomètre, elle devrait se poursuivre dans la nuit et la matinée demain dimanche. Loin de suffire à remplir les nappes phréatiques, elle va faire un bien fou à la végétation, et qui sont contents ????? les oiseaux qui chantaient à 19 h !!! 

Hier j'ai pris une photo de mon jardin, je l'ai télé-chargée dans l'ordinateur, pas moyen une fois de plus de la retrouver !!! Depuis qu'"ILS" ont changé le procédé de télé chargement, c'est le souk à n'y rien comprendre ! Du temps de perdu une fois de plus, Grrrr

C'est en la cherchant que je me suis rendue compte que le dossier de mes photos de jardin, était en doublon pour la plupart, sous Window's 7 et W. 10 ! J'ai tout basculé sur le window's 10, ça m'a pris pas mal de temps cela aussi. 

Le livreur ce matin, est arrivé à 9 h 45 au lieu de 10 h à midi, tant mieux ça m'a bien avancée. 

Image and video hosting by TinyPic

 

TRES BON DIMANCHE prenez du bon temps agréablement, du moins comme vous le pourrez,  surtout s'il pleut.  

Image and video hosting by TinyPic 

l'hébergeur d'himages, m'a fait enrager, j'ai du passer par un autre !!!

A demain mes amours d'amies(is)

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bon samedi

 

samediOct6

La pluie est annoncée alors j'ai profité de mon lever plus tôt pour faire un grand ménage toutes baies ouvertes avec Fanny l'enquiquineuse qui continuait à miauler pour son calin !!!! elle dort et je respire avec encore le soleil...

Le changement d'heure me plombe, les animaux ne sont pas prévenus et continue leur vie, ce n'ai pas normal ce changement.

En revenant de l'église avec une autre amie, nous sommes tombées sur une boutique BIO qui est en ville et j'ai trouvé le savon pour me laver les cheveux. Il faut mouiller la crinière , passer le savon bien partout, frotter et rincer. Faire sécher le savon entre 2 lavages.

Ma fille qui trottine un peu partout m'en avait parlé, puisqu'elle est BIO (et souvent absente) , le temps de courir à droite et à gauche, son temps est compté...

S'il pleut cet après midi, je repasse le linge, s'il fait beau je vais marcher un petit peu.

Je pense que du côté breton et nantais la pluie est déjà la et elle va traverser la France donc je vous souhaite bonne journée où que vous soyez.

Pour l'image je l'ai trouvée très mignonne.

Amitiés et gros bisous

Nicolette

samediOct

 

 

Posté par cigogne78 à 12:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Samedi

117623658

mes ami(e)s, ces petits intrus sont bien gourmands, rien ne semble les arrêter, même pas la lumière, pourtant habituellement ils se carapatent mais après celà comment apprécier son café !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit vous permettant de récupérer du tonus et sourtout vous débarasser de tous les soucis, tracas et autres afin de bien commencer la journée. A l'heure où vous vous levez, les lève-tôt, il fait nuit, presque jusqu'à 8h, et ce changement d'heure, le dernier d'après les dires de ces messieurs européens, va encore nous perturber. Attendons les directives............. !

Quoi que vous ayez prévu en ce début de week end, je vous souhaite une 

2018_09_20_1

Pat va profiter de son fiston après nous avoir montré toutes ses broderies, je les trouve toutes très attrayantes, des styles très différents mais de toute beauté même sans les finitions. Cela peut attendre, rien ne presse. Par contre les feuilles dans ton jardin, hélas je pense que c'est le lot de tout le monde, le vent fait son affaire................... !

Chez nous un peu de pluie est prévu, nous prendons le temps comme il viendra. 

Virginie, profite bien de ton week end avec les tiens. 

Maryse, tu vas toi aussi profiter de ta petite famille même si tu as dû les voir à ton retour.

Nénette, j'espère que tu as passé une bonne nuit sans trop de fatigue au réveil, bon samedi avec Jean et JP demain.

Nicolette, une bien triste journée hier pour toi, j'espère que la nuit a été réparatrice et que ta journée sera plus agréable avec du repos aussi. Bon courage dans ce moment difficile.

Jacline, le ménage de la bibliothèque est terminé, ouf, tu vas pouvoir souffler un peu maintenant et je vois que tu as même fait du vide, parfois c'est nécessaire. Tu t'es levée bien tôt hier, j'espère que ta nuit fut réparatrice avec le planning que tu avais Merci pour la photo, je connais effectivement cette plante qui sent l'ail et je trouve la fleur très jolie. Je crois effectivement que les douleurs doivent annoncer la pluie................... !

Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, on ne vous oublie pas et j'espère que vous aurez un peu de temps pour vous malgré tout. 

Valie, je suis super contente pour toi que la journée de jeudi se soit bien passée mais cela ne pouvait pas être autrement. On attend avec impatience les photos...............Bon week end quoi que tu fasses avec les tiens. 

Monique, tu es très douée, tes broderies sont magnifiques. Je trouve que cette finesse est sans doute difficile à réaliser, cela ne fatigue pas trop tes yeux ? Bon avec une paire de lunettes et une loupe cela est réalisable. 

Marie-Claude, merci pour le café. 

Danielle, alors bon week end avec les copines, je pense que pour le moral ce sera le bon remède. Bon déménagement à ta fille, elle est bien aidée et elle va se refaire une vie avec Mr ou Melle Chat. 

 

109446030

 

là les petites bêtes n'ont pas mis leur nez.............. !

Excellent Samedi à toutes sans oublier Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage.

Passez une excellente journée en pensant bien à vous et ceux que vous aimez. 

a6bada01

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

1ouqrajr

 

Bonjour mes amis(es)

ça y est le W.E est là !!

Petit passage matinal, pendant que ma maisonnée est encore dans les bras de Morphée...

J'espère que tout le monde va bien ou mieux et que chacun et chacune aura passé une bonne nuit pour que vous puissiez passer une bonne journée !!

Quoi que vous entreprendrez, Virginie, Maryse, Titou et Phil, Hélène et Alain, Nénette et Jean,  Jacline et Louis, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou,Josiane,  Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette, Diane, amis(es) d'ici, d'ailleur, silencieux ou de passage, Que votre W.E ne soit que du bonheur !!

Prenez bien soin de vous

bon w

 

Bises amicales de Pat

Posté par quinette à 06:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


vendredi 05 octobre

Bonne nuit mes amis

Bonsoir comme tous les soirs ! hi hi  ! 

Merci à vous qui m'avez souhaité Bonne journée, car j'ai sans doute raté quelques amies dans les commentaires. Et c'est pour toutes et tous que j'espère que cette journée s'est bien passée. 

Ciel pur et ensoleillé, 27° dès 15 heures, sans un poil de vent. - Il est prévu que le temps va changer, ce doit être pour ça que j'ai des douleurs partout ! Beurkkk ! 

Une commande de passer, livraison demain entre 10 h et midi. - Lessive de linges de couleurs, j'en avais pas mal, à ce changer à cause du temps, un coup froid, un coup chaud ! 

Pour toi Monique, je mets les photos trouvées sur le Net, tu diras si c'est bien ça 

ail_des_ours__1

 

ail_des_ours__2

ça s'appelle l'AIL des ours.

Ce matin, le dernier rayon de la vitrine a été fait, youpi ! c'est fini !!! Beaucoup de coquillages, ramassés en Martinique, du petit au plus grand, les doublons sont partis à la poubelle alimentaire, mais aussi des cailloux, que j'avais ramassés les trouvant jolis, eux sont repartis dans le jardin, lol

Debout depuis 6 h 30 ce matin, il faut que j'aille me reposer et dormir. 

BONNE NUIT chers toutes et tous, qu'elle vous soit bénéfique à 100%.

8_b_W_automnale_BPat

portez-vous bien, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

 

B_N_a_DEMAIN_BPat

de BONS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Mes broderies

P1040912

P1040913

P1040914

P1040915

P1040916

P1040917

Dsc00387

DSC00388

Dsc00390

DSC00389

DSC00391

Dsc00392

Dsc00393

DSC00394

 

 

 

DSCN4265

 

DSCN4431

 

DSCN4432

 

DSCN4145

 

DSCN4659

 

 

DSCN4536

DSCN4538

ouvrages

 

Voici quelques unes de mes broderies.... certaines sont montées en coussins, d'autres en cadres, et bien d'autre attendent que je les finissionnent.....

Bon après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 14:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bon vendredi

vendre11

 

Un soleil bien chaud pour un mois d'Octobre, très agréable, il faut en profiter.

Ce matin chemin de l'église pour assister au départ d'une copine Marie Thérèse qui a énormément souffert et son mari ravagé faisait peine à voir, longue messe.... une de plus partie cette année, c'est ça un club des séniors.

Très jolie l'initialede Patou, Monique brode bien.

J'ai mon prénom entier qui a été confectionné pour moi....souvenir précieux avec bien des petites choses agréables...

Je vais me reposer avec votre permission.

Amicales pensées

Nicole

fleur-coeur

Posté par cigogne78 à 13:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]

petit cadeau reçu

Voilà ce que j'ai reçu hier de Monique... c'est splendide, la broderie est délicate et très fine, c'est brodé en 1 fil !! mais regardez plus tôt

P1040911

Un bel initiale de mon prénom

Encore mille merci pour cette superbe intention à mon égard

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Déjà Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Déjà Vendredi, que le temps passe vite, parfois on ne voudrait pas vieillir et pourtant les jours passent et voici le week end qui se profile, certainement que ceux qui travaillent ou bien vont en cours seront contents de ces deux jours de repos, enfin dans une ambiance différente et une horloge moins pressante. 

Un très beau soleil ce matin, encore une belle journée qui s'annonce et demain c'est la pluie qui arrive, bien qu'elle soit attendue car c'est tellement sec que Dame Terrre se languit. 

J'espère que ce matin vous serez en forme après une journée bien mouvementée pour certaines et un moral comme la grenouille en haut de son échelle lorsqu'il fait beau. 

Quoi vous souhaiter vous aujourd'hui, d'abord une 

2018_09_26_1

qui devrait commencer par un joli sourire, une tasse de café avec peut-être une viennoiserie, se dire que l'on va prendre du temps pour soi, si celà est possible mais aussi qu'elle apporte l'énergie nécessaire pour vivre le meilleur. 

Ma Pat, je suis heureuse que le jardinier soit passé même s'il semble avoir été bavard, tu dois être contente de pouvoir admirer ton jardin plus propre, cela donne des ailes car tu n'as pas eu besoin de le faire même si ce n'est pas gratuit. J'espère que tu n'as pas trop d'arbres qui perdent leurs feuilles dans ton jardin car c'est la corvée de les ramasser. Tophe va être avec vous ce week end donc un peu de mouvements dans la maison même s'il est très calme. 

Virginie doit attendre ce soir pour pouvoir profiter de sa famille pendant deux jours. 

Oh Maryse est revenue, que je suis heureuse et en plus je vois que cette escapade fut très agréable, repos, on a pris soin de toi, tu as participer à l'élaboration de douceurs, balades et visites ont été au rendez-vous, de quoi requinquer pour un bon moment. J'aurais beaucoup aimer faire la visite de la réserve avec vous, moi je me contente de regarder "une saison au zoo" à la TV, c'est très bien aussi. Pour une fois ton Abysse ne t'a pas fait la tête, elle était contente de te retrouver. Hélas ton jardin a souffert du mistral mais maintenant tes plantes sont contentes, tu es de retour pour les chouchouter. J'espère que tu as retrouvé toute la petite famille en bonne santé.

Nénette, tu sembles bien fatiguée et cette souffrance intense fait que des coups de blues, passagers, viennent en plus. Sache que tu n'es pas incomprise et que le mal être il faut aussi l'évacuer. Courage en attendant ton rendez-vous. 

Nicolette, je suis heureuse de te lire et je vois que tes soucis de téléphone sont résolus. Ah la patience, il en faut et parfois elle ne se manifeste pas comme nous le souhaiterions mais ton coeur de Mère trouve toujours les mots qu'il faut. Cette visite t'a aussi permis de faire des "mamours" à Otello, je suis certaine que cela à apaiser tes soucis, c'est le meilleur des remèdes. 

Jacline, une double visite hier et je vois que la journée fut assez intense mais désolée que Louis ne se sente pas bien en ce moment et il est vrai que de la Kiné dans cette situation est bien compliquée, j'espère que ce matin il était en meilleure forme. Ce qui est bien malgré tout c'est que tu aies pu prendre un peu de bon temps avec Elodie, une bouffée d'oxygène dans ton quotidien. J'ai adoré la promenade de la famille écureuils, j'ai imaginé ces petites boules avec leurs  parents. 

Titou, Océandefleurs et Marie-Jo, en attendant de vous retrouver, bon courage et bon week end. 

Valie, alors cette journée d'hier ! Elle a dû bien se passer c'est pour cela que l'on ne t'a pas encore vue ce matin sur ton blog mais nous te retrouverons très rapidement. Bon vendredi.

Monique, de la brume ce matin c'est que la journée va être belle mais je vois que tu as fait du jardinage hier et que tu as arraché des bulbes qui sentaient l'ail, sais-tu ce que c'était ? Profite bien de ta journée quoi que tu fasses et embrasse bien tes nounours qui doivent profiter du grand air. 

Danielle, j'espère que tu as de bonnes nouvelles de tes enfants et surtout de Corentine. Bonne fin de semaine avec peut-être de la visite ou des activités diverses. 

5Lk3XL67o4xPCOPc0gfwGZ4LGfI

à toutes mais aussi à Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage.

Passez une excellente journée en pensant bien à vous et ceux que vous aimez. 

!cid_000801c83e2d$47d32710$0a01a8c0@delcourtc6f837

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]