Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mars 2024

Bon Jeudi

ce n'est peut-être pas l'heure du petit déjeuner mais celui du café car on peut très bien prendre une pause. 

 

C'est avec un grand vent que je passe vous saluer, il a plu cette nuit et grand vent à décorner les bœufs comme diraient certains. Mise à part une très grosse ondée en milieu de matinée où il ne fallait pas être dehors, le ciel est tantôt avec du soleil mais gris aussi. 

 

Fête du 28 Mars : Gontran

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dalie, Saint Gontran, Saint Malch, Saint Prisque.

 

Provenance du prénom Gontran

Vient du germain : "gund et hramm" Signifie : "guerre et corbeau" Se fête le 28 mars.

Histoire du prénom Gontran

Petit-fils de Clovis, Gontran est roi de Bourgogne et d'Orléans à la fin du 6ème siècle. Homme de paix, il s'efforce de faire coïncider ses convictions chrétiennes avec les affaires de la vie politique. Les pauvres sont sa priorité. Il s'impose jeûnes et prières pour le bien de son peuple. Il meurt à Châlon en 593. Le bon roi Gontran est vénéré comme un saint dès le 7ème siècle.

Tout va bien pour nous, c'est le principal, je profite d'un moment de calme pour vous dire que je pense bien fort à vous. J'ai publié l'article de Titou qui est passée bien tard mais après un bon moment passé suite à une visite. 

 

Anita, a qui je n'avais pas répondu hier soir suite à sa visite chez le médecin, les migraines et maux de tête sont donc dûs aux cervicales, beaucoup de chaleur ne peut que faire du bien. Un joli billet ce matin, agrémenté d'une sculpture en galets, super beau, des fleurs, un paysage magnifique et bientôt Pâques avec tous ces oeufs.......! 

 

J'espère que Nicolette et Lili vont bien malgré son absence. 

 

Ainsi que Nénette. 

 

Marie-Jo, alors comment vas-tu après ta journée d'hier super occupée et celle d'aujourd'hui qui devait l'être aussi. 

 

Valie, le départ a-t-il été fixé ? 

 

Un coucou à Chantal et Winie ainsi qu'à nos autres amies et Christian. 

 

Belle fin de journée et de gros 

LN 

Publicité
Commentaires
C
Les tempêtes font rage en Bretagne ! soyez prudents !<br /> Oui la date est fixée à un ou deux jours prêts, on parle dans notre vidéo prochaine<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX VENDREDI
Répondre
A
Bonne soirée Hélène<br /> J'espère que ta journée s'est passé comme vous le vouliez ....<br /> Je te dis à demain<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
W
Bonsoir, j espère que mon message partira ce soir, beaucoup de vent ici aussi, bisous
Répondre
T
Bonsoir à tous !<br /> Quelques problèmes internet, alors je préfère passer par les coms …<br /> J'ai lu que tout ne va pas trop mal chez les uns et les autres, c'est la principal !!!<br /> Je vous souhaite de passer une très BONNE SOIREE ainsi qu'une DOUCE NUIT reposante afin d'être en forme demain …<br /> Prenez bien soin de vous et des vôtres … Meilleure santé pour qui ne l'a pas ...<br /> Bisous bisous … Titou
Répondre
Publicité