lundi 08 juillet

Bon Lundi

Bonjour les filles et Bonjour Charles, 

Je dis bonjour les filles mais je trouve qu'en ce moment il n'y a pas grand monde, peut-être que la chaleur, les vacances ou bien tout autre chose les empêchent de venir nous faire coucou. 

Ce matin c'est beaucoup plus frais, hier a pourtant encore été chaud mais il y avait un peu d'air ce qui a fait baisser la température dans notre intérieur. Bien agréable, on respire mieux. Après vous avoir salué, je vais aller voir mon petit jardin et nettoyer un peu.

lDmv9drlYPoJrLVEiOzhEGDqK3g

quoi que vous fassiez mais les activités ne manquent pas pour beaucoup.

Je vois que notre Pat a été bien courageuse avec son fiston, un bien bel endroit, ce sous bois devait respirer la zenitude. Quand au lac, ce sera pour une autre fois mais chaque jour tu progresses, et comme cela fait du bien au physique et au psychique, ce n'est que du bonus. Ton fiston est là pour les vacances je suppose, profite bien de lui pour les sorties. 

Dès le matin tu nous mets l'eau à la bouche, en tout cas par cette chaleur cela est très appréciable. 

Merci encore pour toutes ces chansons, musique, là je n'ai pas encore eu le temps de tout entendre. 

Bon courage à Virginie car je pense qu'il doit lui en falloir, à quand les vacances !

Charles, semblait bien gai encore ce matin, je comprends à la veille de partir et en plus le chien est du voyage. Alors en fonction de son poids, il va voyager dans l'avion ou bien en soute, j'espère juste qu'il ne sera pas malade. Mon teckel avait pris l'avion, sur mes genoux, dans son panier et il n'a pas bougé une patte mais arrivé dans l'aéroport, il n'a pu se retenir et il a fait la grosse commission, heureusement j'avais tout ce qu'il fallait et je ne l'ai pas disputé, pauvre bête. Bon j'en vois sourire, je ne pouvais pas lui mettre une couche !!!!!!

Oh, une visite de Danielle, je suis contente de te lire, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur et que ce week end s'est bien passé, peut-être avec une partie de la famille. Les activités ludiques doivent en stand by pour un moment. Par contre si c'est comme ce que j'ai vu à la TV concernant les orages qui sont très violents, je comprends votre désappointement devant les dégâts occasionnés à vos véhicules. Et comme tu dis même si les assurances sont là, il faut souvent avancer .............. avant d'être remboursé. Notre pauvre terre est bien malade !

Mai nou est toujours dans son jardin à 5h du mat, mais c'est à ce moment là qu'il fait le meilleur pour jardiner, quand elle ne fait pas de cuisine. Je vois d'ici l'harmonie de ton jardin avec des nouveautés, les petits arbustes taillés après une bonne douche fait que l'on se sent bien et les courbatures disparaissent comme par enchantement. Vivement les vacances quand même. 

Maryse, je t'envoie un peu de fraîcheur pour que ta journée soit agréable.

Nénette, je suis bien contente de te retrouver même si la chaleur doit être intense chez toi malgré la clim mais j'espère que vous faites toujours votre virée matinale. Je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous trois. Hier sans doute en compagnie de JP. 

On n'a pas vu Nicolette hier, sauf peut-être dans les commentaires mais c'est vrai qu'elle avait RV chez Josy par contre quelle plaie pour Iléna, ces poux, c'est fort désagréable et c'est vrai qu'avec la chevelure qu'elle a, ce doit être bien difficile a traiter. T'inquiète pas pour nous, la pollution il y en a partout mais nos promenades sont toujours bien orientées. Bon courage pour le repassage, je penserai à toi. 

Jacline a eu des nouvelles de Louis, contente pour elle même si effectivement il y aura des moments plus difficiles, il faut qu'il s'habitue et tu lui manques aussi. Mais la visite d'Elodie a du lui redonner le moral et surtout avec le tableau qu'elle a apporté. En tout cas tu vas avoir de l'aide pour le tri, c'est gentil à ta nièce mais parfois je pense, que comme le dit Danielle, on préfèrerait être seul. Ben si le chien semble bien dormi, moi ce ne fut pas le cas. A 1h du matin j'ai été réveillé par des gens qui rentraient, ils ont claqué les portières de voitures, parlé fort, cela m'a réveillé (bien sûr avec les fenêtres ouvertes) et après difficile de me rendormir, il était 3h lorsque les bras de Morphée m'ont emmenée. Bon la nuit fut courte mais j'ai bien dormi quand même et la prochaine sera meilleure car il fait plus frais ce matin. 

Titou, j'espère que pour toi aussi ce dimanche a été agréable, il y a bien longtemps que tu ne nous as pas dit avoir fait une balade en vélo !

Océandefleurs et Marie-Jo, bon courage dans vos diverses activités, souhaitant que tout aille pour le mieux. Enfin plus facile a dire qu'à faire parfois.

Valie, j'espère que tu as passé un bon week end, tu parles de vacances, alors je vous les souhaite très agréables afin de recharger les batteries qui en ont bien besoin je pense !

Monique semble être en mode amoureux et du coup elle profite au maximum mais juste un petit bonjour nous ferait plaisir. 

J'ai vu qu'Anita était passé hier et elle aussi semble apprécier le jardinage à la fraîche. 

Sandrine a déserté le blog, peut-être quelques jours de vacances alors si c'est celà, qu'elle en profite au maximum. 

J'espère que Marie-Claude va bieneet ne souffre pas de trop de la chaleur.

Mamisette et mamisette et vous comment allez-vous. 

J'epère n'avoir oublié personne, sinon pardonnez-moi. 

Une pensée positive pour chacun et chacune, afin que votre journée soit harmonieuse. Du soleil mais pas trop et dans vos coeurs plein de tout ce que vous pouvez désirer. 

Allez je vous laisse pour aller repasser. 

109198786

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bonne nouvelle semaine

 

bonjour mes amis (es)2

Bonjour les filles, bonjour Charles

Réveillée très tôt ce matin, j'ai tout de même pu me rendormir jusque maintenant, c'est pas mal, j'ai bien dormi dans l'ensemble... J'espère que votre nuit a été bonne, et que vous serez en forme pour attaquer cette nouvelle journée qui s'offre à nous !!

Une nouvelle semaine commence pour chacun et chacune je vous la souhaite plaisante,  pour nous autre ce sera le petit train train quotidien  et pour Virginie Boulot alors bon courage, elle le sera surement pour Charles car demain c'est le grand départ pour lui ....

Quoi que vous ferez, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, présents, absents ou de passage, que ce lundi vous soit agréable, savourez chaque instant et faites vous plaisir!!!

bonne journée 11

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre hôtesse

Pat

Posté par quinette à 06:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

dimanche 07 juillet

Bon'nuit, même température !

b s lapinBPat19

Trop chaud encore ce dimanche, quand aurons-nous de la pluie ???? Peut être vers la fin de semaine avant le 14 Juillet, nous verrons bien, mais ça urge !!

Très joli sous-bois....pourtant ATTENTION aux TIQUES ! Ne pas attraper la maladie de Lyme ! 

Prochaine étape l'étang, mais il faudra un chapeau ou une ombrelle, ou parapluie pour arr^ter le soleil. 

MERCI MERCI mon cher ami Charles ! C'est très gentil de penser à moi, toute seule dans mon coin ! Mon moral ne va pas trop mal, et je fais ce que je peux dans le tri de toute une vie de zépoux !!

Puis j'ais eu  aussi ma nièce de Nantes au téléphone, qui se propose de venir samedi prochain pour m'aider à faire du tri ! Déjà q'avec Elodie ce n'est pas évident, enfin nous verrons bien. J'aurai la joie de les avoir tous les deux, mari et femme. Les enfants sont en vacances chez les gds parents. 

J'ai appelé l'infirmière pour avoir des nouvelles de Louis. Ce dernier lui a semblé être un peu triste ce matin, on le fait toujours marcher un peu, et il mange bien. Elle a pu me le passer grâce à son propre téléphone portable quelques minutes, et figurez-vous qu'Elodie venait d'arriver dans la chambre, avec le tableau peint par un de mes oncles pour lui, elle ramènera les valises vides demain matin.  

J'ai passé du temps sur le planning des intervenantes, pour supprimer quelque quarts d'heures par ci par là. Téléphone prévu pour demain matin dés 9 h ! pour que la secrétaire corrige le planning.

J'ai des vitres à fermer, sauf une pour rafraîchir la maison, sans que ça vienne sur moi dans mon lit.

b n chien noirBPat19

pour vous les humains et les animaux.

Pour toute la famille de mon coeur...

0 b s merveilleuseBPat19

en prenant soin de vous et de vos proches bien aimé(e)s,

A demain donc ! En espérant voir notre amie VALIE, et bien d'autres.

TRES TRES GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX;

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée d'été aujourd'hui ... Cela fait plaisir de ne pas avoir trop chaud mais que le soleil soit bien présent ...

Ma Pat, contente que vous ayez fait une belle balade avec Tophe, cela fait un bien fou de marcher dans la nature aussi bien pour le corps que pour l'esprit ...

Chacun de vous ayant encore bien occupé sa journée de différentes façons plus ou moins plaisantes, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT reposante, pas trop chaude pour que demain vous soyez en forme afin de bien débuter une nouvelle semaine ...

 Coucou tout le monde Bon Lundi...

Que ce jour et la semaine vous soit doux sans trop de contraintes, soucis, douleur ou autres, mais plein de bonheur, balades, chansons, nouvelles et autres agréments ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

Posté par TITOUGO à 22:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Notre promenade

Coucou 

Nous voilà rentré de notre balade, nous avons poussé un peu plus loin qu'hier,  nous sommes crevés mais bon, quel plaisir de se promener dans ce sous bois..  il faisait beaucoup moins chaud qu'avant hier, plus agréable quand même!! Tophe et moi sommes ravis ....

bois jpg

nous sommes arrivés jusque la route départementale, mais quand nous avons  vu la côte qu'il fallait grimper pour arrivé a cet étang

etang perray en yvelines-

Ben nous avons fait demi tour... ce sera pour la prochaine fois enfin je l'espère hihihi

Voilà notre petit moment bonheur à mon petit homme et moi !!!

Bonne fin de journée

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonne Journée Dominicale

Bonjour les ami(e)s et notre ami Charles, 

Une journée dominicale qui sera encore bien chaude, hier la sortie ne fut pas très longue mais bonne, il faisait meilleur à l'extérieur qu'à l'intérieur, 28° et ce matin, idem, la nuit n'a pas fait baisser la température.................. et je dois avouer que le repassage m'a fait transpirer à grosses gouttes, c'est pour celà qu'il m'en reste encore mais que je ferai par petit tas.................... ! Je comprends que certaines apprécient les matins au jardin. Le mien se porte bien. 

Alors quoi que vous ayez prévu de faire ce jour, que vous soyez en famille, entre amis, à la campagne, à la mer, en vacances ou pas, je vous souhaite un 

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche ensoleillé au frais"

je vous envoie toutes mes meilleures pensées et je pense que le déjeuner sera peut-être frugal car avec cette chaleur, certaines choses passent mieux que d'autres et en plus la cuisine apporte de la chaleur, nous en avons assez. Et si vous êtes seul, ouvrez la fenêtre et rêvez que vous êtes comme cette femme

Image associée

dans un lieu paradisiaque. Mais je compatis. 

A vous mes ami(e)s Pat qui déjà a été au jardin, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline qui j'espère aura de bonnes nouvelles de Louis, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie un week end encore bien employé avec j'espère une bonne nouvelle, Monique, Mai nou qui a déjà bien travaillé et en plus fait des changements dans son jardin, Mam Miam, Danielle, Sandrine, Anita, Christiane que j'ai aperçu et qui semble bien guillerette, Mamisette et mamisette sans oublier notre Charles, Passez une excellente journée

Ma Pat, ton fiston n'a pas changé même s'il est dans ses pensées.

Et Merci pour les liens de musique, j'avais complètement oublié Nacash !

LyB7PLZ1wi9Xvyq_3PelJmopfWI

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour...Bon dimanche

 

Bonjour bon dimanche 3

 

 

Bonjour mes amies, bonjour Charles

Mon petit passage  du matin tant que la maisonnée est encore endormie,mon petit moment à moi de tranquilité,  pour vous saluer et vous dire bonjour !!!!

j'espère que tout le monde va bien , que votre nuit a été réparatrice pour que vous puissiez  passer une merveilleuse journée......Je vous souhaite un dimanche tout en douceur !!! Que vous soyez seul, en famille , entre amis ou avec votre animal de compagnie....

Bon courage à chacun et chacune, mes pensées vous accompagnent!! 

bon dimanche gif

Bisous de votre hôtesse Pat

Posté par quinette à 05:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 06 juillet

Douce nuit toujours

Bonsoir chère famille, 

L'athmosphère est très lourde, ce fut ainsi toute la journée ! Je vais usé le ventilo avant la fin de l'été !! 

Dans bien des regions vous avez eu de gros orages, j'espère qu'il n'y a pas eu de gros dégâts, chez mes amies.

Pas mal de lecture, posts et commentaires, pas possible de répondre à toutes, 

Tophe dans ses pensées, ça j'ai vu ! Et il n'a pas pris une ride en trois ans.

Je sais quand même que MADAME part en vacances avec son époux nommé CHARLES, dans le Sud. Très bonnes vacances à vous deux, et si tu emmènes PAT, rends-la nous intacte ! HI HI  ! 

Mai nou s'est occupée de son jardin, j'espère qu'elle était bien à l'ombre ! 

Que la Fanny de Nicolette, lui a chipé le jambon !! hi hi  !! La mienne Grisette, c'était les madeleines, hi hi  !

Et puis moi, j'ai reçu le planning de Juillet, je ne sais pas ce qu'il lui a pris à la secrétaire, elle m' ajouté 1/4 d'heure partout !! déjà que je veux réduire, étant sans L. - J'téléphone lundi matin !

Pas d'autres nouvelles de Louis, il faut que j'appelle l'infirmière pour en avoir, après 11 heures et après le goûter. Elodie ira demain dimanche lui apporter un tableau peint pour lui, par un de mes oncles, ça va meubler les murs, il y a déjà une très jolie carte sous cadre, une vierge de San Damiano, que m'avait envoyée ma cousine en vacances labas. 

Je me suis reposée uneheure, cet aprèm, mais je suis quand même fatiguée, à faire des navettes avec mon cadi, je ne peux pas rester trop longtemps assise, et pour écrire quelque chose, il faut que j'aille sur la table de la cuisine, pas de place à l'ordinateur. - J'ai ausssi numérisé des papiers importants.

Il faut que je ferme les fen^tres , BONNE NUIT chère famille, doux rêves de fraîcheur, ou de meilleur temps.

7 b d chat tulipesBPat19

qu'il soit très agréable, et quoi que vous fassiez, avec bonne humeur.

MERCI PAT pour les chansons, je reviendrai un piquer.

Bonne santé dans tous les foyers, en prenant soin de soi.

A demain mes amours d'amies(is)

 TRES GROS GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée ensoleillée avec un peu de vent qui permet à la température de ne pas être trop chaude ... Belle journée d'été quoi !!!

J'espère que vous avez passé une journée agréable dans vos activités, quelles n'ont pas été trop fatigantes et que la chaleur ne vous a pas incommodé ...

Je vous souhaite une très BONNE SOIRÉE avec un peu de fraîcheur si possible, que vous ferez suivre d'une BONNE et DOUCE NUIT reposante, remplie de beaux rêves de vacances, que vous partiez ou pas ...

Bon Dimanche. Doux bisous.

Que la santé soit votre allier principal dans ce que vous entreprendrez ...

Dormez bien, faites bien attention à vous et portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 20:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Christophe dans ces pensées

Coucou !!!

Entre la photo de Tophe d'hier

 et celle ci, il s'est passé 3 ans 

la photo est de tout à l'heure , ce jeune homme ne voulait ni me regarder , ni me sourire....

il est dans ces pensées, et pour le faire redescendre c'est difficile !!!

dans mes pensées

 

Passez un bel après midi

Bisous tous plein de tendresse

Pat

Posté par quinette à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]