lundi 13 janvier

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Pas pu venir hier au soir, M. Net n'a pas voulu, j'avais une belle page blanche ...

Aujourd'hui nous avons eu un beau soleil mais le petit vent était bien froid et il fallait mieux, bien se couvrir, pour sortir ... J'espère que chez vous la journée a été belle et que vous avez pu en profiter pour faire une petite balade, à moins que vous n'ayez préféré faire autre chose !!!

Contente d'avoir lu notre Maryse qui se retrouve avec deux tornades ... Elle a bien grandi Ilona, elle est devenue une belle petite fille qui a été bien fêté pour son anniversaire avec le magnifique gâteau, comme sait les faire Lydie ... Merci pour tes voeux que je te retourne pour toi et les tiens ... Gros bisous ...

Ma Pat, j'ai hâte de voir ta dernière création terminée, car elle me semble vraiment très inspirée ... Pour les autres, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres ... Je te renouvelle mes félicitations pour la qualité et la vitesse à laquelle tu les réalises ...

Ma Chère Hélène, j'espère que les travaux sont terminés ou du moins en bonnes voies de l'être, pour que vous puissiez en profiter dans les moindres détails ...

Ma p'tite Jacline, vous avez eu de la visite, c'est toujours plaisant de changé un peu le quotidien ... C'est bien dommage pour les courses que ton Elodie soit indisponible mais ce n'est que momentané ...

Nénette, une petite sortie fait toujours du bien au physique et moral, comme le dit Hélène ... 

Danielle, j'espère que tu as pu voir corentine et que tout va pour le mieux pour elle et le reste de ta petit famille ...

Marie-Jo, de ton coté j'espère que Françoise va mieux et que maintenant vous allez vous aussi pour le mieux ...

A vous tous qui passez par ce blog, je vous souhaite une très 

Belle Soirée, Bisous

suivie d'une DOUCE NUIT reposante et réparatrice de ce début de semaine ...

Prenez bien soin de vous et que la santé soit à vos cotés ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Excellent Lundi

MX6dxFgMKhn2K5XtBsgeUNjqY_Y

mes ami(e)s, 

Voilà une nouvelle semaine qui recommence en souhaitant que le blog fonctionne mieux qu'hier, pas moyen de lire les messages, ni les commentaires mais ce matin cela semble être réparé. 

Un dimanche pluvieux le matin mais ensoleillé l'après-midi mais trop tardivement pour aller faire une balade alors pas de sortie hier et aujourd'hui on verra ce que l'on fait mais en fonction de la date, je pense savoir sans ne rien dire. 

J'espère que tout le mode a passé un excellent week end, un dimanche agréable en famille pour certains, une balade pour d'autres mais hélas ce matin c'est reprise pour beaucoup alors bon courage à tous car même ceux qui sont en RTT toute l'année ont un planning bien rempli. 

LJ69BLzXf_aAmmjjZ0EnoMs3a4I

à vous. 

Ma Pat, je pense que ton menu fut apprécié par tous et que tout le monde va bien. Je ne sais plus quel jour tu avais dît avoir fait un gâteau pour quatre heures et bien nous aussi, et nous l'avons bien apprécié. Je réitère mon Bravo pour tes réalisations en pergamano par contre ton dernier montage me fait dire que tu pleures de ne pouvoir aller te baigner à la mer ou la piscine ou alors tu rêves que cela se réalise. En ce moment c'est un peu frais mais dans quelques mois ce sera possible. 

Vriginie, bonne reprise pour la nouvelle semaine à tous. 

Maryse, quelle surprise de te lire et de voir que Melle Ilona est une deuxième tornade, elle a sa soeur pour copier aussi. Elle a bien changé, toute douce, mignonne mais pleine de vie et alors quel gâteau magnifique, elle réalise de superbes montages, digne d'un grand patissier. Il est tellement beau qu'on a pas envie de le couper. Merci également pour tes bons voeux. Ils sont bien arrivés. 

Nénette a fait une petite promenade avec Jean, je comprends que cela t'a fait du bien car on renouvelle son air et cela fait du bien tant au physique qu'au psychique. Que cela dure toute la semaine comme cela. 

Nicolette, après tout ce temps va-t-elle retrouver le chemin du blog. 

Jacline, un peu de visite hier, c'est super sympa, hélas c'est vrai que tu aurais pu demander un peu d'aide pour quelques courses. Je pense que c'est comme où était Mamy, les employés ont interdiction de faire les courses pour les résidents mais par contre il y avait parfois des ventes et cela permettait à certains de se ravitailler. Pour ton téléphone, je ne sais quoi te dire, c'est plus ton sentiment qui va te guider et surtout l'utilisation que tu veux en faire. Bon courage pour la décision finale. 

Titou, n'est pas passée hier soir, sans doute ce petit souci qui l'en a empêchée. 

Océandefleurs, bon courage pour cette nouvelle semaine. 

Marie-Jo, reposez-vous toi et Françoise, espérant que sa santé s'améliore. 

Valie, j'espère que ton week end fut réparateur et que toi et les tiens allez beaucoup mieux. J'ai vu tes commentaires ce matin car hier pas moyen de les voir. 

Danielle, j'espère que ton week end fut agréable que tu as pu avoir un peu de visite et de bonnes nouvelles de Corentine. 

Un coucou de Christiane hier, c'est super sympa.

75772574_p

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

Surtout prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. 

!cid_000801c83e2d$47d32710$0a01a8c0@delcourtc6f837

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 12 janvier

Bonne nuit

Bonsoir mes z'amours d'ami(e)s,

Un dimanche de plus qui se termine et nous serons vite arrivées à la mi-Janvier !! J'espère que vous avez passé une bonne journée, à la manière dont vous l'avez souhaitée, pourvu qu'elle fut agréable. 

En tout cas, ma tite Pat, en pergamano des jumelles manquaient, elles sont d'une finesse à faire des jalouses, hi hi  ! Mais c'est pourtant vrai, elles sont ravissantes, bravo ma tite Pat !

Tite Pat tu es ravie d'avoir eu ta petite famille avec au menu une tartiflette, j'en ai eu aussi ce midi, mais surement pas aussi bonne que la tienne, enfin elle se laissait manger, puis un baba au rhum, et sa crème pâtissière, bien épaisse, j'aurais préféré ton fondant au chocolat. En entrée c'était une rondelle un peu épaisse de surimi avec mayonnaise.

Je ne sais pas ce que fabrique canalblog, mais lorsque j'ouvre plusieurs post à la suite, il me sort toujours tes pergamanos !!!! 

Attends, j'y retourne pour voir si ça s'arrange....Bon ça s'arrange, mais d'une drôle de façon, plusieurs liens en dessous pour le méme message, qui fonctionnent correctement. C'est le principal après tout, je peux lire ce qui est dit et voir le images.

C'est ainsi que je vois MARYSE, qui nous dit qu'ILONA est une tornade bis, hi hi ! elle a l'exemple avec sa grande soeur ! - Lydie a confectionné un magnifique gâteau, c'est une fée dans ce domaine, félicitations pour elle, et Ilona a bien soufflé ses bougies, elle est trop mignonne !  

MERCI à toi ma Maryse pour tes voeux de Bonne Année, avec le texte qui va avec et il est long ce texte. Je retiendrai surtout la dernière phrase. Mais le reste n'est pas à dédaigner. ♥ 

LN, après ta grisaille du matin, j'espère que tu as eu du soleil, qui vous aura incité à faire une promenade en amoureux. Chez moi gris tout le temps, pas de pluie c'est déjà ça.

Nous avons eu la visite de la nièce de Louis et son mari, si j'avais su je lui aurais demandé quelques achats à me faire, puisqu'Elodie ne pourra pas prendre sa voiture avant une quinzaine de jours. Peut être avec ma propre famille, ma nièce doit bien faire des courses pour eux, mais quand viendront-ils ? Parce que je ne sais pas encore ce que je dois faire avec le téléphone. Si je commande quoi que soit,  combien de jours pour que colissimo me le livre ? Je sors de difficultés (vente maison) pour entrer dans d'autres difficultés, à croire que je les attire !! (pas de nouvelles du beau fils, qu'il reste où il est, il fait joujou sur Facebook). 

On ne peut pas dire que les chambres dans les EHPAD restent vides longtemps, une dame va remplacer le monsieur qui était tombé sur la tête et n'en est pas revenu. Le temps de nettoyer la chambre à fond, de bien l'aérée, de la désinfecter, du sol au palfond, literie et lit, juste une petite commode et un meuble de chevet, la table roulante pour manger dessus le cas échéant. Au moins une bonne semaine.

Je crains que Nicolette n'ait perdu le lien pour nous rejoindre, j'aurais bien voulu lui téléphoner mais mon portable était vide, il a fallu que je le branche cet après midi. 

A vous présentes et à vous absentes, je souhaite que vous passiez une TRES BONNE NUIT, qu'elle vous prépare à passer un très 

1 b L café et roseBPat19

et bonne semaine en espérant qu'elle ne soit pas trop chargée de travaux divers ni d'imprévus pour vous retarder.

Meilleure santé à qui ne l'a pas, en espérant que nos amies souffrantes et leurs enfants, leurs santés s'améliorera rapidement.

A demain mes trésors, avec mes 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX ,

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour

Bonjour à ma Grande Famille.

Je vous remercie beaucoup pour vos souhaits d'anniversaire pour Ilona et vos belles compositions. Nous l'avons fêté hier, la Tornade bis, a été gâtée et a bien soufflé ses bougies sur le gâteau d'anniversaire réalisé par Lydie pour l'occasion. Je vous mets deux photos ci-dessous :

gateau ilona

gateau ilona2

 

Mais surtout et c'est le plus important, je vous présente mes voeux chaleureux, etje vous souhaite du fond du coeur pour 2020 :

bonne année

 

 

J'ai une pensée pour chacune et chacun d'entre vous et et je vous embrasse bien affectueusement et je souhaite une meilleure santé aux souffrant(es).

 

Posté par callas à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne Journée dominicale

mes ami(e)s, 

Une journée dominicale dont le ciel est gris ce matin, cela augurerait-il d'un changement encore une fois, on alterne entre le froid/soleil et la pluie, bon on fera avec mais j'espère que la journée, après une bonne nuit de sommeil, sera agréable pour vous, que vous soyez en famille, entre amis, voire seul ou alors avec vos animaux préférés. Passez de très bons moments, profitez de ceux qui vous sont offerts au maximum. Sans doute une balade pour nous. 

Je vois qu'il y aura de très bons mets à la table de notre Pat et surtout bravo pour tes réaliations, tu avances à pas de géant. Ca fourmille d'imagination, de créativité, Bravo !

Je souhaite que pour les souffrants, la santé s'améliore afin de les retrouver très rapidement.

Qu'il y ait du repos pour d'autres car la fatigue s'accumule et après on a un peu de difficulté à remonter et faire surface. 

Mes pensées positives s'envolent dans tout l'hexagone. 

esttSU711HOx4qOLLK8ev_FkuJ4

 

 

 

 

guHMMm5RCBmow24u9grQD9p1SO0

mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

103581130

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour du dimanche

bonjour mes amis(es)

Dimanche est déjà à notre porte, que ça défile vite !!!Mais je suis contente d'avoir toute ma petite famille.... Pat va  préparer une tartiflette, ça fait longtemps que j'en avais pas fait...et surement un fondant au chocolat

 

J'espère que votre journée d'hier n'a pas été trop fatigante, et qu'après avoir passé une bonne nuit vous serez en forme pour attaquer ce nouveau jour qui s'offre à nous!!

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception, une belle mais également une douce journée ....que vous soyez seul avec vous même , en famille, en couple, entre amis(es)ou avec vos animaux de compagnie,  passez de bons moments, profitez en au maximum.. Et vous quel sera votre programme ???  balade à vélo, balade à pieds, faire des activités manuelles, lire ou autre !!!!

 

Une pensée positive pour chacun et chacune, afin que votre dimanche soit harmonieux !!!  plein de soleil dans le ciel et dans vos coeurs, le tout enrobé de toute ma tendresse et mon amitié

HmeYcEaRH-P3yiKPpLTYbbTYkxY@500x417

 

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie et Hôtesse Pat

 

merci 1

de tout coeur pour vos mots si agréables mais également très touchant à mon égard mais aussi au sujet de mes créations

bisous à toutes

Posté par quinette à 07:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 11 janvier

bonne nuit

Bonsoir mes chéri(e)s,

Ce soir je ne sais plus où donner de la tête et des yeux !! Entre les mixages sur pergamano de ma tite Pat, qui sont au top de la créa !

et j'ai fait un tour sur le blog de "La mur brode " à l'instant, j'étais scotchée devant ses photos et ses réalisations au crochet pour Noël, tellement c'est magnifique !! Félicitations mon amie !! Gros bisous et j'y retournerai pour laisser un commentaire ♥ ♥ 

Vous aussi mes copines d'ici allez y, voir son magnifique travail. 

Danielle tu as bien travaillé toi aussi chez toi, et as-tu eu de la visite ? Corentine n'est pas trop fatiguée ?

Valie j'ai un portable ordinaire, qui se décharge vite et je n'ai que 2 h pour communiquer avec mes correspondants. Cet après midi Louis a écouté Elodie que j''ai appelée, elle est déjà sortie de la clinique au bout de même pas 48 h après on opération, et on ne lui a pas enlevé que l'appendice mais aussi un ovaire et d'autres petites bricoles. Louis avait du mal à l'entendre, donc à comprendre. - Mon tél fixe à plus de 5 ans. Maintenant il parait que même les bornes pour cartes bancaires ne fonctionnent pas dans les environs et chez les commerçants, alors pour le fixe attendons . - Merci pour le sourire de mon neveu, sa femme est pareille. Les enfants des amours, et toujours à l'écoute de l'autre.

LN, c'est un article qui a pris de l'importance dans leur vie, Ils l'ont commencée simple et à présent cette lampe nomade est connectée, et ils continuent de l'améliorer. Les acquéreurs se sont multipliés, Ils vont la faire connaître dans toute l'Europe, et ils espèrent même en Amérique.

LN j'ai tout essayé, retirer les fils de la box, pour les remettre, retirer la prise spéciale téléphone au mur, j'ai même joué avec la touche "dièse" au cas ou j'aurai bloqué avec la clé qu'on voit juste à côté d'elle.

Merci de vouloir m'aider si j'achete un Iphone ou autre instrument similaire. Je ne manquerai pas de faire appel à toi. C'est gentille de ta part. ♥ - Les piles sont exprès pour ce téléphone, j'en avais d'avance, mais les précédentes n'étaient pas vieilles. - Ce qui m'étonne c'est que de temps en temps je reçois un coup de fil, "appel externe", si je prends je n'ai rien, pas de message de laisser et ZIP ! les piles se vident d'un seul coup !! Mais elles se rechargent très vite aussi. 

Nénette, vas-tu un peu mieux ?? Je te le souhaite vivement. Et bon dimanche avec JP.

J'aperçois Titou en dessous, elle est encore en "brouillon", donc n'a pas terminé son message. J'irai voir plus tard. Mais j'espère que tu vas bien ma Titou ! que tu as passé un bon samedi, avec du soleil, comme j'en ais eu pendant plusieurs heures, comme ça fait du bien !!!!!!!!!

Mari-Jo, comment va Françoise ? Bien mieux j'espère aussi, et que vous pourrez passer un bon dimanche.

Nicolette, absente !! j'espère que tout va bien, qu'elle se refait la main sur son PC tout nettoyé. Que sa bestiole Fanny l'a laisse dormir suffisamment 

En tout cas, pour vous toutes et tous je vous souhaite UNE TRES BONNE NUIT, bien au chaud sousla couette, et qu'elle vous reposera pour passer  un très 

7 b d Noël ours étoiles de neigeBPat19

avec neige ou froid, mais du SOLEIL !! Que ce soit en Famille, ou entre amis, ou seul(e).

Meilleure santé, prenez soin d vous, que la santé règne partout.

A demain mes trésors d'ami(e)s.

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX, et si vous m'en faites aussi, je serai ravie, je suis en manque de bisous chaleureux ! lol 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée d'hiver aujourd'hui, ciel bleu mais température bien froide malgré un beau soleil ... Un temps de saison quoi !!!

Ma Pat, je ne sais si c'est le fait que tu aies dormi 10 H ou quoi, mais tes réalisations sont sublimes, tu as une inspiration à faire palir beaucoup de monde dans le domaine de l'art ... Félicitations et BRAVO ...

J'espère que tout la tribu a passé une bonne journée dans ce que vous aviez à faire, de plus ou moins plaisant, mais avec le soleil pour vous tenir compagnie ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et pleine de DOUX RÊVES pour que demain vous soit doux ...

Qu'il soit en famille ou pas, qu'il vous permette de passer de bons moments ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé soit à vos cotés ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne soirée

Bonsoir 001

Je souhaite à Chacun et chacune une bonne soirée suivi également d'une bonne nuit

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Samedi

83tRla0DCiLif6nw02J2svLdWWM

Bonjour mes ami(e)s, 

Je vois que certaines sont déjà matinales même si notre Pat dit ne pas être en avance mais après une nuit de 10h, tu dois être bien reposée mais effectivement lorsque l'on dort de trop, on est parfois "raplapla" mais je suis sûre qu'après un petit café tu vas retrouver ton tonus pour penser à demain. Bon courage à toi suivant ton planning. 

J'ai trouvé hier soir pour mes images de dessert, je les avais enregistrées en PDF alors que ces extensions ne sont pas acceptées par le blog. 

J'ai l'impression que mon dessert a bien plu. Je vais essayer car nous aimons bien le mélange poire/chocolat. 

Danielle a du pain sur la planche mais j'espère surtout qu'elle aura de la visite pour égayer sa journée et surtout celle de Corentine, ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas trop fatiguée. Bon courage dans des diverses activités.

Sandrine dit qu'il fait froid ce matin mais c'est vrai, nous avons 3° à l'heure ou je vous écris, ce qui n'est pas très chaud mais le soleil sera sans doute là. 

Jacline, je te sens perturbée avec ton problème de téléphone, il est vrai que parfois on ne sait pas pourquoi la recharge ne se fait pas, est-ce qu'il y a longtemps que tu l'as ? Sinon je veux bien te téléphoner sur ton portable et que l'on voit ensemble même s'il n'y a pas la vidéo pour mieux comprendre. Par contre tu as bien mis des piles rechargeables dans le téléphone main libre ? Sinon cela peut-être comme je le disais un problème avec la base ou alors ta prise de courant. Je n'ai pas de conseil à te donner mais sur un iphone, les photos ne sont pas comme sur un ordinateur, tu vas me dire on peut agrandir mais Louis ne verra pas la photo entière en gros.  Certes il y a des smartphones avec un grand écran mais c'est horriblement cher. Pas évident de trouver la solution adéquate. Je donne simplement mon avis même si les tablettes maintenant sont hyper légères.

Toujours aussi belle la lampe de ton neveu. J'espère qu'il trouvera des acquéreurs pour la diffuser très largement. 

Oui Titou c'est toujours un réel plaisir de venir sur le blog. 

J'espère que Nénette et la famille Valie va mieux ce matin afin de pouvoir passer une meilleure journée. Les problèmes sont différents mais ce n'est guère agréable d'être mal en point. Bon c'est le week end donc on peut plus facilement se reposer et souhaitons que la puce de Valie puisse reprendre le chemin des cours lundi. 

Je souhaite également de Françoise aille mieux et qu'elle souffre beaucoup moins avec les médicaments et la minerve. 

A bientôt ma Nicolette, on t'attend. 

118318401

 à vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat. D'ici, d'ailleurs ou de passage.

Bon week end à ceux qui travaillent. 

Prenez bien soin de vous et à plus tard avec de nouvelles recettes de dessert. 

jrg-XNqDNd0Lf0DDA5V4eN4LH0w (1)

LN

Posté par Jour de Mai à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]