Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 novembre 2010

bonsoir

temps est vraiment pourri et la vie aussi.

Quelle déception, la joie ne me viendra pas de ma petite fille Céline..... nous étions heureux mon fils et moi d'être ensemble et attendions  l'heure prévue pour aller chercher la demoiselle. Vers 8h appel tél.  "c'est l'anniversaire de mon amie C..... elle est seule et je mange en vitesse au resto. avec elle et une autre amie..... mon fils a ouvert de grands yeux et lui a dit mais Mamie est là, be oui mais je ne peux laisser une amie....."  nous avons diné tristement tous les deux et du coup il a sorti du champagne et 2 coupettes pour faire passer la déception, stupéfaction....... et mon chagrin que j'ai gardé pour moi, sa fille lui répondant vraiment très mal....

Elle est rentrée car mon fils est allé la chercher et reconduire son amie , j'étais couchée, je lisais et juste un bonsoir .....

Nous sommes allées faire l'état des lieux, l'ancienne locataire pas venu et l'appart. sale......2 heures pour tout noter......

Mamie a signé le chèque de caution et un demi loyer..... la machine à laver aucun indice d'adresse donc la propriétaire m'a dit qu'elle verrait avec l'ex. locataire. Je suis donc rentrée, sans manger sans boire, mon fils et son ex femme l'ont déménagée... et à elles le ménage....car les amies ne se sont pas bousculées.

Je suis peinée à un point...... mais bon .......

Bonjour à Claudine nouvelle amie du blog et Océan de fleurs le vent d'aujourd'hui à tout emporté.....

Hélène et Alain bonne journée demain.  Je vais chez ma soeur l'aider à ranger car elle a du boulot aussi.... après pose d'un parquet et déménagement des meubles....

Maryse tu n'es pas raisonnable, il te faut manger au moins le midi autrement qu'un bol de céréales, je sais parfois rien ne passe, mais au moins le midi je mange, le soir c'est du vite fait.....

Jacqueline reposes toi un peu. Lucas je pense que tu vas obéir à maman....

J'ai vu les blogs hier avant de partir, et c'est une merveille chez Henryka.... Océandefleurs, ça ensoleille ma salle de séjour, mais je crois que j'ai pu sauver mon orchidée et que les fleurs vont revenir.....

Je vous souhaite un bon dimanche qui sera aussi ensoleillé qu'aujourd'hui...... et je vais aller me coucher comme les poules ce soir !!! la digestion sera dure ......

C'est la journée de l'amitié, alors ça me fait du bien d'avoir confié ce fiasco avec ma petite fille...... tant qu'on a la santé...... ça me rappelle mon enfance quand ma tante avait eu sa télévision, on s'asseyait par terre ma soeur, ma cousine et moi et on avait droit à Laurel et Hardy, quel bon souvenir.

2mw9gkx

Publicité
Commentaires
P
Quand tu vas chez ta soeur, tu passes tout près de chez moi, si ça te dis de faire une halte, tu sais que tu es la bienvenue à la maison...<br /> tout comme vous autres d'ailleurs<br /> Bisous et bonne journée<br /> Pat
Répondre
N
je vous remercie du fond du coeur de me réconforter, j'ai encore un peu de tristesse c'est vrai mais la vie n'a pas épargné Céline et le divorce de ses parents l'a braquée contre tout le monde. Elle changera je l'espère, le principal c'est qu'elle soit heureuse et un peu moi "sèche".<br /> Je lui ai déjà pardonné et je vais raisonner le père qui y tient comme à la prunelle de ses yeux.<br /> C'est exact que l'éducation que j'ai reçue était autre et nous vivions les uns pas loin des autres.Donc le mot famille avait un sens.... <br /> Je vous embrasse fort.
Répondre
O
Bonjour que pourrais-je ajouter à ce qui a été si bien analysé et dit plus haut ! <br /> De ce respect, de ce sens du devoir, de celui du partage ... que reste-t-il vraiment ? Sans doute tout au fond du cœur des jeunes un "petit" quelque chose, ca une "graine" a été semée avec soin, mais la superficialité prend le dessus ... pour l'instant ... un peu de maturité, les inévitables épreuves de la vie remettront alors au centre de tout, ces liens familiaux si précieux. Que les enfants quittent le nid, c'est la plus élémentaire logique ... qu'ils soient vampirisés par toutes les sollicitations d'un quotidien dévoreur de temps ... c'est presque normal ...mais, inconscients, ou par osmose avec d'autres jeunes moins bien éduqués, ils repoussent sans cesse ce sentiment de culpabilité qui leur permettrait une attention plus vive aux anciens. Ce n'est pas de la méchanceté, mais ils ne réalisent pas combien, une présence, un sourire, un coup de fil, un petit message (et Dieu sait si les moyens de communiquer sont nombreux et aisés !!!) pourraient rassurer, réconforter, illuminer une journée triste et difficile... Leur en vouloir ? Non bien sûr, nous les aimons trop pour cela, mais verser une petite larme discrètement, et ne pas les en inquiéter c'est ce que tous les "anciens" font !!! Alors : Attendre que la grâce les touche et qu'ils reviennent à des sentiments moins pollués par l'extérieur, à des enthousiasmes plus purs, à des élans plus spontanés et chaleureux et espérer, surtout qu'ils n'aient jamais de regrets pour ne pas souffrir à leur tour, car nous ne voulons que<br /> leur bonheur toujours et notre amour est au-delà de tout.<br /> Bon courage ...et je souhaite que ce dimanche vous apporte un peu de réconfort. A bientôt, oceandefleurs
Répondre
H
Il faut y mettre soi-disant de la philosophie.<br /> Nous sommes les anciens et nous prenons comme ça vient. Ce n'est pas la jeunesse d'aujourd'hui qui est comme ça, c'est la jeunesse tout court. Ils ont cette inconscience du relatif qui nous blesse nous. La valeur de l'attachement n'est pour eux que vis à vis du monde qui les touche. Nous ne faisons pas encore partie d'eux. Nous sommes la famille imposée. <br /> Petite fille verra plus tard, la valeur de ses liens pour sa famille tendre, qui doit assumer tous les devoirs. Et c'est très ingrat.<br /> Bon courage.<br /> Je sais, c'est très dur mais faut pas non plus se le cacher. Elle va prendre le temps de revenir. Ne pas lacher en tout cas. Son papa je pense, a raison de tenir.<br /> <br /> Tout plein de GROS BISOUS,<br /> Henryka.
Répondre
J
Cigogne ! comme je te comprends, il y a des pilules difficiles à avaler. Mais les jeunes de cette époque actuelle ne prennent plus l'exemple des anciens, mais celui d'autres jeunes mal éduqués souvent. Dis toi que tu as fait pour le mieux et qu'un jour elle s'en souviendra.<br /> Bon Dimanche chez ta soeur même si c'est pour l'aider à faire du boulot. Mes amitiés pour elle et gros bisous de consolation pour toi<br /> **J**
Répondre
N
bonjour, je viens d'arriver sur ce blog, j'ai été touché par votre peine. Je ne sais pas quel âge à votre petite fille mais les enfants ou ados de nos jours sont ainsi.<br /> L'essentiel est de les aimer comme ils sont même si parfois ils nous font du chagrin, inconsciemment.<br /> Moi même j'ai trois petites filles mais je ne les vois pas grandir car elles sont un peu éloignées et cela me chagrine ainsi que mon mari.<br /> Mais nous savons qu'elles sont heureuses et lorsque nous les voyons pour une courte journée, nous profitons pleinement de ce grand bonheur.<br /> <br /> Bon courage et bonne soirée.<br /> Bises à vous<br /> Nénette
Répondre
Publicité