Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2010

bonjour tardif

Je vous retrouve avec plaisir ayant déjà lu les messages et les commentaires..... c'est "l'éco des amies", je me souviens il y avait l'Eco de la mode, maman l'achetait, il y a fort longtemps. j'en suis à "Notre temps" et pas si vieux que ça et beaucoup de rubriques et aussi des idées de voyage (dans la tête) mais intéressant à lire.

Bonjour à toutes et Alain qui doit être le visage au vent, s'il est aussi glacial que dans les hauteurs de St Cyr, un passe montagne, des gants et des grosses chaussures comme équipement mais les microbes devraient disparaitre pour un court moment, car jeudi alerte..... et là le gouvernement est sur le pied de guerre !!!!!

J'ai emmené ma vieille amie chez l'ophtalmo. 1h d'attente et pas de sourire à l'accueil, pour 47 € elle aurait pu faire un effort, pas aimable parait-il c'est pourquoi je prends depuis 30 ans la même mais les RV sont lointains, le 10 janvier pour une prise de RV en Octobre mais ce n'est qu'un contrôle....

Plus de fleurs, mes jacinthes sont fanées, j'ai coupé les tiges mais je ne pense pas qu'elles puissent refleurir , si Océandefleurs a une idée, merci de me donner la marche à suivre, pour ma belle orchidée à 3 branches, une feuille a repoussé et les branches reste vertes, ai je une chance d'avoir une nouvelle floraison ?? je la baigne légèrement toutes les semaines et je n'ose la changer de place, face à la fenêtre mais près du radiateur sur un meuble, Fanny n'y va pas...

Une image pour égayer votre journée, la mienne est moyenne, le véto. réfléchit, je sens qu'il va m'envoyer chez un Psychiatre, c'est moi qui détraque ma chatte.... je me souviens que le pédiatre de ma fille quand elle avait 5 ans m'avais fait une ordonnance pour du magnésium car la gamine se portait comme un charme.....mais l'angoisse est toujours tapie au fond de moi, ça détruit à petit feu....

Coucou affectueux à tous.

BonJourn

Publicité
Commentaires
N
Merci Océandefleurs. Je pensais ne pas bien soigner mes orchidées, mais je pense que peut être l'emplacement ne leur convient pas mais il y a lumière mais pas de soleil direct,ma soeur les voit refleurir régulièrement sauf cette année, et moi elles tiennent 3 mois.....mais comme mon fils est passionné par cette fleur, il m'en offre à chaque occasion.....<br /> J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous n'avez pas trop froid, la région parisienne ce soir a un petit vent glacial et je préfère être dedans.<br /> Bonne fin de soirée. Nicolette
Répondre
O
Bonsoir, un joli bouquet de roses, alors que les miennes s'en vont au gré de ce vent froid qui glace jusqu'aux os bien que la température ne soit pourtant pas si terrible ! J'ai un peu mal à la gorge ce soir ...<br /> Pour faire refleurir une orchidée, c'est je crois très difficile : pour ma part je n'ai réussi qu'à avoir de superbes feuilles des années durant, mais pas la moindre fleur. Pourtant j'avais acheté l'engrais adéquat, le substrat idéal, je pulvérisais de l'eau à intervalles réguliers, la plante n'était ni au soleil, ni à l'ombre, ni au chaud, ni au froid, ni au courant d'air ... Par contre une de mes voisine a eu des fleurs trois années successives et en son absence, parfois de plusieurs mois, elle me confiait sa magnifique orchidée ... qui continuait chez moi à se porter comme un charme ... comme quoi, cela reste un vrai mystère pour moi ! Cela dit ne vous découragez pas, vous aurez peut-être une bonne surprise un jour.<br /> Non je ne pense pas que vous "détraquiez" votre petite compagne à 4 pattes ..même si les chats ou les chiens peuvent percevoir notre propre anxiété, ils ont aussi leurs problèmes, leurs tourments "personnels" que nous ne comprenons pas<br /> toujours. Ne vous souciez pas trop, jouez avec votre animal et tout ira mieux petit à petit. Bon courage et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
Publicité