Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 février 2011

Bonjour

5vf2lmtb Bonjour à Toutes,

Réveil ce matin sous la pluie et hier journée de brouillard et de crachin , donc beaucoup d'humidité et moral en berne car pas de soleil ....!

Je vous souhaite une très bonne journée , bon courage aux petites Abeilles le week-end est proche ...... Pour Héléne plus que 2 mois .....

Maryse content de t'avoir lu hier sur le blog de PAT  , je te comprends tu dois trouver le temps très long , courage ce n''est que pour ton bien et il faut que tu sortes regonflée à bloc ..... Nous pensons souvent à Toi  et j'espère que cela t'aide beaucoup .

Quelle histoir que cette affaire Laetitia , pauvre enfant qui ne demandait qu'à vivre ,  être heureuse et découvrir la vie , quelle recontre .....     Je ne suis pas pour la peine de mort mais dans ce cas précis , c'est un véritable monstre , un détraqué  , l'avoir découpé avec une scie et éparpillé son corps  cela n'a pas de nom  .....  il ne mérite plus de vivre , de toute manière il est irrécupérable et un fardeau pour la société et pourtant pour moi la VIE est précieuse mais dans ce cas  il ne peut y avoir de pardon , bien que mes convictions me le demandent  ...  Quel drame pour cette famille d' accueil et ses parents biologiques ...... le monde est fou  ...

Bien cordialement .

Alain

Pensée sur le bonheur

"  On a quelquefois assez souffert  pour avoir le droit de  ne jamais dire : je suis trop heureux . "

Publicité
Commentaires
J
J'en dis autant. C'est un récidiviste, qui serait soigné, suivi. Alors est-il mal soigné ? Certains articles disaient qu'il était goguenard. Pour moi il a toute sa lucidité. Il fait par plaisir, un sadique. Il y a des cas comme celui ci où l'on doit appliquer la peine de mort, mais comme elle a été abolie, c'est la prison à perpétuité, sans remise de peine pour bonne conduite ! assez de ces remises de peine lorsqu'un individu est jugé à perpétuité, dans le temps ça voulait dire ce que ça veut dire, sinon il faut employer un autre mot ! <br /> D'aute part un prisonnier, qu'il soit pour un temps court ou long, revient trés cher à la société,je n'ai plus les chiffres en tête, mais j'étais effarée en apprenant combien ça coûte à chacun de nous ! <br /> Ce drame touche tout le monde, certes, mais je plains du fond du coeur les parents et la famille<br /> d'accueil. Ceux qui ont dans leur famille des cas similaires ou presque, je ne pense pas qu'ils s'en remettent un jour. Pauvre petite au destin tragique, le seul espoir qu'on peut avoir, c'est qu'elle n'ait pas souffert, mais cela m'étonnerait énormément ! Paix à son âme. Corage aux parents.
Répondre
O
Bonsoir, ma journée difficile et bien grise encore, s'achève enfin (ou presque) et je viens vous saluer ...<br /> Ce drame a effectivement bouleversé tout le monde et pour des esprits raisonnables ou supposés tels, il reste inconcevable et impardonnable. Je pense sans cesse à ces deux familles déchirées, anéanties et surtout à cette petite à l'aube de sa vie, si cruellement et indignement fauchée ...<br /> Tant de faits divers ont montré de telles horreurs depuis toujours ... mais je reste<br /> convaincue qu'une certaine banalisation de la mort dans certains jeux vidéos, certains films projetés à heure de grande écoute, ou encore les images d'actualités d'une violence inouïes, telles qu'on en voit dans les journaux télévisés, peuvent, avoir un impact très négatif sur certains esprits faibles et déjà dérangés et favoriser les passages à l'acte ! et quels actes !!!<br /> Le monde judiciaire a ses incohérences aux conséquences affreuses. Il y a d'un côté beaucoup d'innocents, accusés à tort qui moisissent dans des geôles où ils n'auraient jamais dû aller ... et à l'opposé des "monstres"<br /> en liberté. L'actualité des dernières décennies a montré la difficulté à résoudre les errements de la Justice...et le "plus jamais cela" que l'on voit ici et là sur les écriteaux des marches silencieuses en hommage aux victimes, paraît bien dérisoire ! Comment savoir ce qui se trame dans un cerveau ? L'un peut se repentir et orienter sa vie de façon équilibrée, un autre peut en arriver à l'horreur ... Ni les juges, ni les psy ne peuvent deviner ... Peut-être un jour la recherche permettra-t-elle de "lire" dans l'esprit de chacun pour comprendre le processus qui fait basculer un être humain dans cette animalité atroce.<br /> Puissent ces familles ainsi accablées, être soutenues pour survivre à cela ! <br /> A bientôt, oceandefleurs
Répondre
N
bonjour, Alain et Claudette, je pense comme vous, la pauvre petite a été tuée d'une façon dont je n'ose même pas prononcer les mots tant c'est horrible.<br /> Je pense que dans certains cas comme celui-ci entr'autres, la peine de mort s'imposerait.<br /> Pourtant je ne suis pas spécialement pour l'adopter, et en plus tout démontre que c'est lui qui l'a tuée.<br /> Quand on est sûr à 100% du criminel...<br /> Vous êtes nombreux à avoir du verglas et de la grisaille. Si je pouvais je vous enverrai un peu de notre soleil. Patience, il va remonter !!<br /> Par contre le matin il fait assez froid.<br /> Vivement le printemps!!<br /> Passez une bonne journée<br /> Bises Nénette
Répondre
C
Bonjour , ce matin ici c'est gris et il y a du verglas, pas trop le courage de bosser , et ma vie est encore compliqué ses jours ci, mais avec le temps sa passera,je plains depuis le début la famille de cette jeune fille , sa me fais bien de la peine ,car je me suis bien douté que sa finirait ainsi,comment peut on arrriver à faire de telle chose , c'est monstrueux,pauvre Laetitia qui a tant souffert.. il mérite la peine de mort,Bonne journée....Bises..Claudine
Répondre
Publicité