Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mai 2012

Petites Mousses aux fraises et au chocolat blanc

Petites Mousses aux Fraises et au Chocolat Blanc

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 min

Réfrigération : 1h

Ingrédients :

500 g de fraises (types gariguettes)

180 g de chocolat blanc à patisser

2 oeufs

10 cl de crème liquide entière

4 feuilles de menthe fraîche (un peu plus si vous souhaitez en mettre un peu dans la crème, chose que nous n'avons pas fait)

* Préparer un bain marie. Cassez le chocolat blanc dans une casserole puis faites le fondre 5 min au bain marie.

* Pendant ce temps, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Lavez les brins de menthe, puis ciselez en deux. Préparez la mousse : lorsque le chocolat est fondu, versez-le dans un saladier. Ajoutez la crème liquide, les jaunes d'oeufs, la menthe ciselée et mélangez. Fouettez les blancs d'oeufs en neige ferme, puis incorporez les délicatement au mélance précédent. Mettez au réfrigérateur 1h au moins.

* Lavez les fraises, séchez-les dans du papier absorbant, équeutez les, puis coupez les en dés.

* Juste avant de servir, répartissez la moitié des fraises dans quatre verrines, la mousse au chocolat blanc, puis les fraises restantes. Décorez d'une feuille de menthe fraîche.

Puis dégustez bien frais

Voilà ce que cela donne et que nous avons bien apprécié au dessert ce midi

HPIM2438

Essayez, je suis sûre que les petits enfants aimeront bien et les grands aussi ...............

LN

 

Publicité
Commentaires
S
moi qui suis pas tres sucrée ...miammmm les fruits j"adore,les fraises je venére.....j'imprime merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic'est çà le beau temps....bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
J
bonjour LN,<br /> Certainement délicieux, merci pour la recette, et vraiment facile, alors si je rate ça, c'est que j'aurais une malédiction sur moi [6a][6a]<br /> non, en principe ce ne sont que les gâteaux que je rate.<br /> J'espère que vous avez eu meilleur temps qu'hier, peut être couvert comme chez moi, et le soleil qui a pointé son nez vers 18h. saaaaale bête !!<br /> Bonne soirée à vous deux<br /> et mes gros [12a][12a][11a]<br /> Jacline
Répondre
N
Coucou Hélène !! super recette qui m'a mise l'eau à la bouche !! voilà je l'ai notée dans mon carnet de recettes et dans la semaine .... à faire ... la menthe frâiche je l'ai déjà au balcon dans un pot et elle est magnifique, reste le chocolat à acheter. La crème j'en ai toujours.<br /> <br /> <br /> Alors cette journée s'est bien déroulée ??? ici toujours très beau temps les nuages sont repartis...<br /> <br /> Encore merci pour cette excellente recette... toujours prenante pour la gourmandises hihihihi - mais zépoux aussi !!<br /> <br /> Bonne soirée et attendons les résultats pour savoir qui sera notre président pour le prochain quinquenat.<br /> <br /> Bisous bisous[7a]<br /> Nénette
Répondre
Publicité