Bonsoir tout le monde d'ici et d'ailleurs

Encore une journée de beau soleil pour tout le monde, mais l'avez-vous bien passée ?

Alors tite Pat qu'as tu fait de beau aujourd'hui ? Je n'ai encore rien lu, peut être as-tu des nouvelles de Virginie ? A moins qu'elle ait laissé un com quelque part.

Pour te répondre Nénette, c'est vrai que les cieux dans un temps assez loin maintenant, étaient une attraction, on se posait des questions, on voyait trés bien les constellations, maintenant on en connaît un peu plus, mais c'est infime. Si nous avons des difficultés à mieux apercevoir les étoiles et la voix lactée, c'est surtout à cause de toutes les lumières des grandes villes, dont certaines sont dirigées vers le ciel.

Dés 23 h 45, j'ai eu la surprise de voir une première étoile filante, et deux minutes aprés une seconde. Il m'a fallu des fois attendre minuit 30 pour en voir. Lorsque zépoux avait son grand terrain à 1 km du bord de mer, je m'installais sur le transat, bien couverte, et j'observais le ciel. Une année qu'elle ne fut pas ma surprise d'en voir une, grosse comme une cerise, tomber à 3 mètres de moi, au milieu des branches d'un chêne. J'en suis restée sidérée. Enfin hier soir j'en ai vu une troisième 10 minutes aprés la seconde. Ce spectacle est magnifique, et si je n'avais pas au Nord de mon village, les lumières de la ville, que le ciel en est tout rosé, je suis certaine que j'en verrais bien plus.

Virginie contente que vous soyiez arrivés à bon port. Les enfants ne se sont pas assez défoulés pendant le voyage dans la voiture, j'espère que sur place et avec un bon bain de mer, ils seront moins turbulents. Bisous à vous 4 et profitez autant que possible.

Oceandefleurs, j'espère que ce soir la peinture est terminée, que ce ne sera pas une torture les jours suivants pour votre bras et vos mains. Mais je vois un com de votre part, disant qu'il est fini, et que vous avez fait plein d'autres travaux, pas des moins fatiguants pour vos douleurs, ce n'est pas sérieux, surtout par une telle chaleur. Que cette nuit fasse, que vous vous reposiez trés bien.

LN et Alain, malgré ce temps chaud et sec, profitez vous de votre balcon ? ou faites vous une petite promenade au moment le moins chaud ? Qoi qui'il en soit j'espère que vous avez passé une bonne journée. Et que la mamy n'a pas trop chaud là où elle est. bisous pour elle et Alain. - Tu dis qu'on n'est jamais contents, c'est surtout le manque d'habitude, nos hivers et printemps sont beaucoup trop longs. - Ton écharpe avance, la laine ne te colle pas aprés le mains ? hihi ! - Oh ! tu me donnes envie en parlant de bains de mer de minuit, il m'est arrivée d'en prendre, sur une plage privée en Tunisie et lors de vacances en Espagne et je peux te dire que c'est exquis !!! - C'est dommage que tu ais été traumatisée par le geste imbécile de ce prof !

Nicolette, merci pour le beau bouquet de ce matin. Ca n'a pas l'air d'aller, tu ne dis  mot, mais j'espère que ce n'est pas bien grave, seulement fort occupée chez toi et visite à Twist.

Sara, tu as su surmonter ta peur de l'eau, c'est trés bien, mais hélas, à cause du chlore tu fais de l'asthme, il devait quand même y en avoir une bonne dose dans  l'eau !! Il est vrai toutefois qu'au début des piscines, les doses montaient au nez, mais les produits ont changé sensiblement heureusement. Tes nuits ne sont pas chaudes, donc le matin plutôt frais, c qui permet de rafraîchir les intérieurs une fois qu'on est levé le matin. Ce qui n'a pas été le cas chez moi ces deux derniers matins.

En pensant aussi à vous Titou, Maryse, Henryka, Claudine, Janina, Micha, je souhaite à toute la famille et à ceux qui passent par là, une trés

b n chatBPat 

avec de jolis rêves, peut e^tre encore quelques étoiles filantes ce soir, mais je ne resterai pas dehors pour voir s'il y en a.

Déjà je vous souhaite un trés bon Dimanche à faire ce que vous avez envie, mais sans trop vous fatiguer, si vous voyez de qui je veux parler, n'est-ce pas Oceandefleurs ?

A demain, et tous mes gros bisous - *Jacline*