Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 octobre 2012

LA NUIT

va être lourde et collante, tellement il y a d'humidité, avec la pluie qui est tombée un peu ce matin mais beaucoup cet aprés midi, 30 m/m, et toujours bien doux. Il n'y a pas que mon charme qui devient fou, voilà que brutalement, le romarin fleurit aussi !! De plus une bestiole volante, que l'on voit habituellement en Juin/Juillet/Août principalement, et surtout plus au Sud du pays, vient butiner les fleurs depuis 4 ans chez nous, il s'agit du Morosphinx. Saisons décalées ? ou réchauffement climatique qui les décale ?? Nous le saurons dans un proche avenir.

A part ça, journée de Lundi pareille pour beaucoup d'entre nous, toujours à faire, dehors comme dedans. Sauf que vers 16h30, l'essorage de mon lave-linge m'a laissé choir !! Bon, j'aurai quelqu'un demain pour le dépannage, je ne pensais pas que ce serait si rapide, c'est tant mieux. - Autrement, c'est râpé pour le cimetière Jeudi, pluies orageuses annoncées. Ça me repousse au Jeudi suivant dernier carrat. - En ce moment beaucoup de coccinelles rentrent dans la maison, elles sont toutes asiatiques, j'ai bien regardé, elles ont les yeux bridés ! LOL !! , non, je plaisante, c'est la couleur et le nombre de points sur le dos. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Il y a aussi d'autres insectes bouffeurs de steak, je suis piquée avec un morceau de barbaque enlevée !! Si c'est à cause du réchauffement climatique, ça ne présage rien de bon pour plus tard.

Je vais aller prendre un peu l'air, car tout fermé j'étouffe, aussi sans vous nommer, mais vous êtes dans mon coeur, je souhaite à tout le monde une trés

b n fleursouriBPat 

et bon Mardi, bon courage à nos abeilles et à vous toutes et tous pour tout ce que vous aurez à faire. Que la santé soit avec vous surtout.

A demain et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Me voilà ! hihi ! c'est bon à savoir, mais est'ce que j'en trouverai en France ? <br /> <br /> Les moutons !! je connais, nous en avions dans le champ à coté, pendant cinq ans, avant qu'il soit racheté par la commune au paysan. C'est vrai qu'on avait beaucoup de mouches, et j'avais acheté un flacon de produit qu'on branche sur une prise, je laissais pendant une heure le matin et l'aprés midi. Bien sur ce n'était pas écologique.<br /> <br /> Bonne nuit de ce Lundi à demain Mardi 16.<br /> <br /> et j'espère que Junior sera revenu<br /> <br /> Maxi bisous ma belle<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
nous cet été nous avons collés des bandes enrobées de produit transparentes en hauteur sur les fenêtres (ps de produit pour gypsy) et çà à bien marché srtt ici nous avons des moutons à côté ......puis c'est la campagne!!!!!! bonne soirée doux rêves ,bisousssssssssssssssssssss
Répondre
J
C'est vrai, j'oubliais les mouches, ces saletés, par trois ou quatre pendant 15 jours, elles ont crotté partout, j'ai une tapette, mais elles sont encore trés vigoureuses, je ne peux pas employer d'insecticide qui ferait du mal à Tifox. Enfin j'ai pu en avoir deux cet aprés midi, et j'aurai les autres demain, car là, elles commencent à faiblir un peu.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et douce nuit les copines de mon coeur<br /> <br /> et mes gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
coucou Claudinette ! oh les mouches je les aies en horreur mais ici nous n'en avons pas heureusement ! oui nous voici à mardi et je te souhaite que celle journée se passe bien et peut-être pas trop de péniblité dans ton travail ..<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Nénette
Répondre
S
moi j'ai des coccinelles qui rentrent mais ce sont les vieilles rouges et meurts en hiver,si je sais les attraper,je les remets dehors.....j'étouffe aussi de ne pas prendre l'air,aujourd'hui peut-être,reposes toi ainsi que ma douce nenette,je vous embrasse ttes les 2 bien fort
Répondre
C
Bonsoir Jacline, chez nous encore de la pluie,on a des mouches moitié endormies, c'est sale j'aime pas sa:-( alors je les bombarde, sa y est lundi va laisser la place à mardi, sa passe vite tout de même, mais malgrès tout les hivers sont longs :-(<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et une bonne journée de mardi<br /> <br /> GrOs bisous<br /> <br /> Claudine
Répondre
T
à demain Jacline et passe une très bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je ferme le blog !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité