Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mai 2013

Coucou humide

 

et oui, il a plu chez moi aussi, surtout la nuit passée, et presque pas dans la journée.

Bonsoir mes amours de copines et copains, j'ai lu que la pluie est bien tombée par endroit, les jardins seront encore impraticables, comme chez moi, et les mauvaises herbes ont à nouveau envahi toutes les plates bandes et autres lieux du jardin. Pas moyen de les arracher, des grosses boules de terre, bien mouillées, viennent avec, mieux que de la pate à modeler.

Pour nos divers vacanciers, (qui avaient bien précisé quelque chose), l'heure approche, ainsi que pour tous ceux qui prennent leurs vacances là, au 1er Juin. Aussi j'espère qu'ils auront meilleur temps que Juin l'an dernier, qui n'était vraiment pas chouette du tout.

Tout le monde se plaint de ce temps, déprime par ci, maux par là. Comme me disait l'ostéopathe de mon tit chien, il n'y a pas que les humains qui souffrent, elle la première comme nous, mais tous les animaux aussi, aussi bien leur moral que sur leurs rhumatismes. Aprés avoir vu Tifox, elle allait s'occuper de chevaux, puis d'autres animaux. S'ils avaient la parole, on n'en finirait pas de les entendre aussi. Les pauvres bêtes souffrent en silence, mais ils le font remarquer par un autre comportement, car certains, des fois n'en mangent plus, jusqu'à ce qu'on vienne les soulager. - Personnellement, je pense à ceux et celles, dans certains pays, qui n'ont plus une goutte d'eau, et qui brûlent sous un soleil trop ardent, avec une terre devenue infertile ! Donc je me réjouis d'avoir de l'eau et de temps en temps un peu de soleil.

A part ça, lessives presque terminées, Tifox prend trés bien son nouveau sirop, dilué dans une cuillère à café de yaourt nature 0%. Et la maison embaume les huiles essentielles, que je lui mets tout le long de la colonne vertébrale, plus sur son genou patte gauche, car là aussi il a de l'arthrose, et c'est de là que j'entends de temps en temps un petit craquement. Aprés la manipulation dans tous les sens, d'hier, les onguents, les huiles, l'acupucture, aujourd'hui il était KO ! Moi, ce calme m'a beaucoup reposée ! :-))

Voilà mes chers amis(es), il me reste à vous souhaiter une trés BONNE NUIT, avec de jolis rêves tout de même, ils aident beaucoup pour notre santé, même si vous ne vous en souvenez pas au réveil le matin. Bon courage à nos charmantes abeilles, les vrais ont du mal à trouver beaucoup de fleurs pour leurs pollens, elles sont obligées de faire des kilomètres et reviennent à la ruche bien fatiguées. Similitude avec les aides ménagères, qui font aussi beaucoup de kilomètres tous les jours et qui ne sont pratiquement pas dédommagées de leurs kilométrages, avec un salaire assez bas, moi je leur tire mon chapeau.

3 b Mer coeurBPat 

mes amis(es) et à demain, avec mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Merci ma Sara, pour l'espoir du soleil en Juin, et pour les câlins pour Tifox.<br /> <br /> Je souhaite que ton Mercredi s'est ben passé, de ton côté.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne nuit ma chère amie<br /> <br /> Maxi bisous pour passer un bon Jeudi<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
le soleil viendra avec les vacanciers,gros câlins au brave tifox,bisous à vs 2 et beau mercredi
Répondre
Publicité