Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 avril 2024

Excellent Samedi

mes ami(e)s, 

 

C'est avec le petit déjeuner que je viens vous saluer, certes il n'est pas 7h mais nous sommes le Week end alors on a le droit de flemmarder ! Et avec le temps qu'il fait, nous n'avons pas vraiment l'enthousiasme des jours ensoleillés mais hélas il va falloir faire avec. Bien que s'il pleut trop, la nature ne va pas trop aimé dommage que nous ne pouvons faire l'échange avec les régions qui souffre de la sécheresse. 

 

Comment allez-vous pour celles qui sont déjà en route pour cette nouvelle journée, bien je l'espère et que ce soit pour toutes et tous. 

 

Si il n'a pas plu chez certaines, hier nous en avons eu et cela ne nous a pas permis de faire notre balade et je crains que ce ne soit identique aujourd'hui, pas grave, il y a de quoi s'occuper. 

 

Fête du 27 Avril : Zita

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anastase, Saint Anthime, Saint Libéral, Saint Tertullien, Saint Zite. 

Provenance du prénom Zita

Vient du grec "zêta" Sixième lettre de l'alphabet grec. Se fête le 27 avril.

Histoire du prénom Zita

Sixième enfant d'une famille modeste de Toscane où elle est née en 1218, Zita passe sa vie au service d'une grande famille. Chaque jour, elle se lève très tôt pour aller à l'église participer à l'Eucharistie. Elle jeûne souvent pour nourrir des mendiants. Quatre ans après sa mort, le 27 avril 1278, l'évêque du diocèse veut la canoniser tant sont nombreux les miracles constatés près de son tombeau. Zita est la patronne des gens de maison.

Mais si c'est la Sainte Zita, il y a un anniversaire ce jour, celui du petit fils d'Anita, Gabriel, qui devient un adolescent alors voici pour lui 

Je ne sais si il est inspiré par les sports de glisses mais c'est bien de son âge. Alors j'espère que cette journée sera pour toi chargée de bons moments, joie, rires, amour et amitié car à ton âge, des amis nous en avons. Ta Mamy parle souvent de toi, elle est très fière même si vous êtes très éloignés, un océan vous sépare. Encore bon anniversaire et de gros bisous pour toi. 

 

J'ai vu un email passé de Valie et j'ai juste vu le titre "on vous explique la panne", j'irais voir cela tranquillement cet après-midi et comme le dit Valie, les connexions étant limitées, cela explique que nous ne la voyons pas mais on comprend parfaitement. Le principal est d'avoir de vos nouvelles par les vidéos. Bonne continuation. 

 

Anita, le week end sera donc tranquille à la maison avant de partir très tôt lundi matin, certes tu vas nous manquer mais c'est pour que tu te sentes mieux alors on sera patiente(s) mais attendrons ton retour avec impatience. Bien qu'en hospitalisation de jour, le séjour peut-être moins long. Allez courage à toi espérant que Christophe sera présent ce week end. 

 

Nénette, bon week end quoi que fassiez tous les trois. 

 

Nicolette, pas de visite hier, j'espère que tu vas bien, peut-être un peu fatiguée alors reposes toi surtout mais juste un petit coucou nous rassurerait. 

 

Titou, tout en écrivant, je vois quelque chose bougé et c'est l'écureuil qui remonte dans son arbre mais là il a décidé de repartir en balade. Toujours le même arbre, son nid doit y être mais difficile parfois de le voir parmi les feuilles. Tant mieux si vous n'avez pas eu de pluie pour faire vos courses. Heureusement que nous les avions faites la veille car sinon nous aurions pris la pluie et une bonne rincée......! C'est vrai qu'il ne faut rien perdre car on nous dit toujours que les prix baissent mais je ne vois pas la note diminuée et pourtant nous ne sommes pas les plus à plaindre. 

 

Marie-Jo, tu m'as appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait autant de Saints rattachés aux Saints de Glace, il est vrai que l'on cite toujours les mêmes alors cela me fera voir le temps d'une autre façon lors des fêtes des autres. Tu as bien fait de t'occuper de ton jardin avant la pluie qui arrive. 

 

Chantal, bon Week end à toi même si la pluie est là !!

 

Winie, lessives et rangement était au programme, un retour occupé mais le temps était beau alors cela est moins compliqué. Sinon si tu fais tes cartes, n'oublie pas de faire des photos et me les envoyer pour les partager. 

 

 à toutes et nos ami(e)s plus silencieuses pour diverses raisons. 

 

Et malgré la pluie, j'espère que mes bisous n'arriveront pas mouillés 

LN

Publicité
Commentaires
A
Hélène je voulais te dire que je suis aux urgences de l"hopital<br /> Je te tiendrai au courant<br /> Pour l"instant nje n'ai pas encore vu lde médecin cela fait 4 heures que je .suis là..<br /> Bonne soirée <br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
J
Anita , tu disais bien, ce matin, que tu n'étais vraiment pas bien et je lis que cela fait quatre heures que tu es là sans avoir vu le médecin !! Bon courage à toi pour l'attente, souhaitant que tu ne restes pas aux urgences toute la nuit. Et surtout qu'une transfusion puisse être faite rapidement pour te soulager. <br /> Ne t'inquiète pas pour nous, on pense bien fort à toi. <br /> Bisous <br /> LN
W
Bon anniversaire a Gabriel, le temps est bizarre parfois ciel nuageux, du vent et le soleil qui joue à cache cache, température entre 20/22. Ma chipie diminue doucement et devient très câline, même la nuit .... Ce matin j' ai fait quelques cartes avec du muguet, car ici pas du tout ! Mes geraniums sont superbes et autres petits pots de fleurs pour avour de la couleur, je te mettrais des photos, bon APM et weekend à toutes, bisous
Répondre
D
Pour le moment le vent...pas chaud...repoussrnt la pluie. Répétions plhr le concert de ce soir bonne journée
Répondre
A
Bonne journée Anita, Hélène et à vous qui peut être passerez..<br /> Bises amicales<br /> Nénette
Répondre
A
Bonne journée Hélène malgré le mauvais temps ....<br /> Moi je vais de plus en plus mal .... J'ai hâte d'être à lundi ....<br /> Le moral baisse de jour en jour<br /> J'en avais oubkié lanniversaire de mon petit Gabriel<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
Publicité