Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 mai 2015

bon samedi

Annecy

 

Bonjour la grande famille de mon coeur , une vue d'Annecy que j'ai trouvé en furetant hier matin.... jamais vu cette ville mais j'irai bien !

Aujourd'hui plus courageuse qu'hier, cuisine, mais que c'est barbant d'éplucher des légumes et surtout les radis !!!!! je peux me poser un peu car cet après midi repassage, c'est mon planning décidé lorque j'ai mis le pied par terre avec les miaulements de Fanny.

Ladite bête à poils a fait un exploit hier , 13 ans !!!!! elle a réussi à voir un oiseau sur le balcon, j'ai entendu du bruit, elle l'avait dans la gueule et est partie en flèche dans la chambre mais heureusement pour le zozio la fenêtre était ouverte et il n'a laissé que 3 petites plumes noires et une petite duveteuse.... je pense que ça pourrait être un bébé hirondelle car il y a un  nid pas loin.

Mon coeur battait fort et Fanny miaulait désespérement, sa première prise, elle est encore souple la vilaine, quand j'ai lu ton message Jacqueline je me suis dit que la tienne avait eu de la chance..... entre les couleuvres, les canards et les oiseaux, peut être des grenouilles. ???? que c'est bien la campagne, je les entends côté cuisine juste en face il y a la Drouette petite rivière qui traverse plein de villages.

Le soleil est en train de percer et il va faire beau cet après midi, j'espère que toute la France va en profiter, mais Nénette ma sudiste aura peut être du mistral  ...

Un coucou à Rosa la bas en Catalogne, ce doit être beau.....

Bisous à tout le monde et bonne journée.

Nicolette

 

Publicité
Commentaires
J
Ma Nicolette, je te souhaite un bon dimanche après un samedi bien remplie. Une belle image d'Annecy que je connais bien. <br /> <br /> De très gros bisous et surtout tu fais à ton rythme. <br /> <br /> LN
Répondre
J
On peut dire qu'elle l'a échappée belle cette hirondelle, ci c'en est une, ce qui ne m'étonnerait pas du tout. Plein de petites jouent autour du pavillon, en ce moment, et elle me rase de bout du nez, à une vitesse folle !! Il leur faut beaucoup d'espace, si bien que les autres oiseaux leur laissent la place, on ne les entend plus du tout. <br /> <br /> En tout cas Fanny a eu un sacré réflexe, mais trop déçue après, la pauvre.<br /> <br /> En plus de ce que tu énumères chez moi, il y a aussi les grillons à foison cette année, si je pouvais vous les faire écouter, vous seriez édifiées.Des fois aussi une grenouille qui se promène sur une terrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta photo d'Annecy me fait penser à quelque chose de presqu'identique, à Metz, je retrouverai la photo et je vous la mettrai.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie<br /> <br /> et très bonne nuit, sans rêver au zozio<br /> <br /> Très bon dimanche, peut etre une promenade encore une fois ?<br /> <br /> Gros gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Merci Nicolette<br /> <br /> Très belle phot d'Annecy<br /> <br /> Passe un très bon samedi quoi que tu fasses<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité