Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 juillet 2015

Bonsoir à tous

Bonsoir mes amis(es) très chers(es),

Ce 14 Juillet, s'est-il donc bien passé chez les uns, les unes et les autres ? Pas trop chaud, pas de pluie, ciel couvert, c'était mieux pour le défilé et le monde qui le regardait.

L'avez-vous regardé à la TV ? ou avez-vous assisté à votre propre défilé dans votre ville ?

J'ai préféré la télévision, mais pas tout, d'autres choses à faire, pourtant j'aime beaucoup et ça m'émeut toujours, peut être parce que dans ma famille il y a eu des militaires.

Voici mon père, militaire de carrière, lorsqu'il était au "4è Chasseur d'Afrique" dans la cavalerie, au Sud Tunisien ; devenu pour la guerre la "5è Division Blindée", blindée veut bien dire ce que ça veut dire, hélas. Là il a 26 ans, 1936, et il est en tenu de parade

1936 P 

Non, ce n'est pas la tenue des spahis, rien n'avoir avec elle.

Mes lessives sont terminées, il faudra que zépoux et moi, nous plions un grand drap, et que je mette en place d'autres vêtements. - Ce soir il fait lourd, pas de vent, ça donne l'impression que ça va tourner en orage, mais il n'en est pas question à la Météo, sauf que la température remonte en flèche, et heureusement que je ne dois pas sortir l'après midi cette semaine, peut être demain matin pour aller chez ma naturopathe/magnétiseuse, à 50 km, à condition que je me lève plus tôt et que je ne sois pas mal fichue. Les courses sont faites de ce matin. 

J'ai vu le chat des voisins attraper une souris dans le champ, une patience de chat pour l'avoir ! hihi ! Il a sauté notre clôture en grillage, traversé le  jardin la souris dans la gueule, il n'a pas pipé lorsque je l'ai appelé, et il a filé chez lui par un petit passage dans la haie de ses maîtres, probablement pour la leur apporter ! hihi ! Je ne sais pas comment je fais pour tomber sur des choses un peu curieuses à voir, je tombe pile au bon moment. - Autrement nous avons toujours au moins un lézard qui rentre dans la maison. - Des papillons viennent sur le Budléia très en fleurs, j'ai pris un photo mais pas bien belle, je la recommencerai. 

Fini mon bavardage pour ce soir, et sans vous nommer mes très chers toutes et tous, je vous souhaite une très BONNE NUIT, avec la santé au bout, surtout pour petit Théo, mais il faudra encore du temps, pour qu'enfin il guérisse. Bon courage bonhomme, et mes énormes bisous ♥

3 b me cerises chat BPat 

quoi que vous devrez faire, mais doucement, sans fatigue, préservez-vous ainsi que ceux que vous aimez.

A demain mes trésors,

 

 

am j vs adore BPat 

GROS BISOUS à vous partager, j'en ai plein en réserve !

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Hi Hi ! ma Valie je n'allais pas t'avertir pour la carte ! lol ! <br /> <br /> Trésor du passé pour la photo, sans nul doute, puisque le régiment n'existe plus, depuis le début de la dernière guerre. <br /> <br /> J'ai aussi regardé le feu d'artifice à la TV, mais moi ça ne m'a pas dérangée de le regarder, ne travaillant pas le lendemain. <br /> <br /> Vous avez du prendre dur à n'avoir dormi que deux heures, et partir au boulot, surtout la matinée.<br /> <br /> Bonne soirée de ce vendredi mon amie<br /> <br /> et bonne nuit, en espérant que tu passeras un très bon week-end, sans travailler.<br /> <br /> Bons gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
V
Coucou ma Jacline un énorme MERCI pour ta carte postale, tu m'as fait une surprise là ;) <br /> <br /> La photo de ton papa est un trésor du passé Merci de la partager... 14 Juillet vite fait mais on n'a quand même regardé le feu de la tour Eiffel à la TV... Pour le défilé aucun puisque nous étions au travail et le lendemain du 14 juillet matin et nuit plutot très fatigués.... Il faut dire qu'avec nos 2 heures en plus, le 14 juillet parisien nous a valu de nous endormir vers 2h30 pour un lever à 4h45.... un peu fous sur ce coup là ! LOL !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> Merci pour mon père<br /> <br /> et merci pour vos souhaits de ce matin.<br /> <br /> J'espère que vos journées respectives, se sont aussi bien passée, malgré le thermomètre qui a remonté son mercure.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> et très bonne nuit<br /> <br /> ainsi qu'un excellent jeudi, (avec les courses à faire !)<br /> <br /> Gros gros bisous mes amies<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Coucou Jacline, je te souhaite un bon mercredi avec Louis quoi que vous fassiez, n'en faites pas trop tout de même !!!<br /> <br /> Ton papa était un bel homme et habillé ainsi il a bien fière allure...<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
merci ma Jacline, bon mercredi à toi aussi avec des précautions à prendre avec Louis car le mercure ne cesse de grimper..<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait bien fière allure ton papa, merci pour ce touchant partage <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité