Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 avril 2016

Coucou du soir

Bonsoir à vous toutes et tous mes très chers amis,

J'aimerai savoir que toutes et tous, vous avez eu le beau temps qui régnait chez moi, après une belle rosée à 7 heures ce matin, bien épaisse, signe de beau temps pour la journée. Quelques nuages sont venus en fin d'après midi, début de soirée, mais pas menaçants pourtant. Le vent léger reste frais, et d'après zépoux ce sera ainsi jusqu'à la prochaine nouvelle lune, ou LUNE ROUSSE, le 7 Mai, à la sainte Gisèle. Faudra pas que j'oublie de lui souhaiter sa fête à cette amie là. Peut être que vous savez de qui il s'agit.

Journée plus calme question de TROP me remuer, l'indispensable quotidien, et vers midi, rappeler l'antenniste qui ne donnait pas signe de vie. - Il est venu à 14 heures, a fait des tests avec sa machine spéciale, pour capter le signal des chaînes pour les deux téléviseurs. Signal vraiment très faible pour celui de la chambre. Il a donc installé un amplificateur à l'antenne, et tout est bien arrivé, toutes les chaînes sur la petite télévision, qui son décodeur.

MAIS !!! Car il y a toujours un MAIS !! voilà que le décodeur de la TV salon, ne fonctionne plus !!! Nous pouvons voir toutes les chaînes sans lui, mais quand j'ai dit que je devais brancher une clé USB pour enregistrer des films ou reportages, l'antenniste nous a dit qu'il fallait l'échanger car le décodeur a un défaut, il ne répond à rien. - De toute façon je devais appeler à nouveau le technicien TV, pour qu'il finisse l'installation, terminer sa prestation, et m'expliquer pour le fonctionnement de la clé USB. Chose faite et il reviendra jeudi prochain. - Comme ce n'est pas lui que j'ai eu au bout du fil, il ne sait pas que le décodeur dé....nne ! - Il va falloir que Louis aille à nouveau l'échanger pour un autre, et à nouveau faire appel au technicien ! Ça tourne en rond, à se mordre la queue ! - Déjà il y a quatre ans, lors du passage à la TNT, nous avions eu des problèmes. - Affaire à suivre LOL

Autre chose, pour la télé de la chambre, pour l'allumer il faut l'ancienne télécommande, juste pour l'allumer, le bouton Q barré. Ensuite prendre la nouvelle télécommande et appuyer aussi sur ce fameux bouton Q, et on a les chaînes que l'on veut ouvrir. - Bon, c'est une chose que Louis a déjà oubliée. - La nouvelle télécommande, n'est pas pareille à l'ancienne, donc Pour augmenter le son, c'est d'une façon, et à un moment donné Louis vient me voir, me disant qu'il ne peut pas monter le son d'avantage. Allez Zou ! j'y retourne, j'appuie sur le bouton adéquat, jusqu'à la limite indiquée sur la télé, en effet le son n'arrive pas à monter. Chiotte ! - Je prends alors l'ancienne télécommande, j'essaie et c'était avec elle qu'il fallait monter le son ! Un vrai Bin'sss ! - Tout à l'heure, m'étant installée pour regarder PBLVie, Louis me demande si je regarde un enregistrement.... ??? Il a déjà oublié que le décodeur ne fonctionne pas, qu'il a un défaut quelque part, que je n'ai rien enregistré depuis le passage de l'antenniste. Mon pauvre bonhomme est complètement largué, et moi pas loin de l'être ! LOL

Je ne vous conseille pas de me lire ce soir, avant d'aller dormir, je ne sais pas si je me suis bien expliquée, si vous allez arriver à me suivre dans mon discours, lol 

Une fois de plus, sans vous nommer toutes et tous, pardonnez moi, je vous souhaite une très 

b n beaux reves BPat 

pour ne plus penser, pendant ce temps là, aux divers soucis qui encombrent vos cerveaux et vos coeurs. Peut être, et je le souhaite du fond du coeur, qu'ils vous paraîtront moins importants qu'aujourd'hui mardi.

Passez un EXCELLENT MERCREDI, à faire ce que vous avez envie, ou par obligations, mais en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé et bonne santé à qui en a besoin.

A demain mes trésors, avec mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

 

 

  

Publicité
Commentaires
J
Dom (hihihi!) ; Mai nou ; Papat ; Nénette ; Merci pour tout.<br /> <br /> Bonne soirée mes amies<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
merci ma Jacline, après un mardi super chargé et pas trop agréable avec tous ces problèmes techniques ... je te souhaite un doux mercredi avec Louis et surtout no stress ... que cela s'arrange bien vite maintenant ...<br /> <br /> Gros gros bisous Nénette
Répondre
Q
Je te souhaite un bon mercredi ma Jacline avec Louis, en espérant que pour tes tv tout va vite rentrer dans l'ordre....tu sais à la maison nous avons 4 télécommandes pour chaque télé et moi tout comme Louis je suis un peu largué...( même complètement)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Ma pauvre Jacline tu as bien des soucis avec tes télés , j'espère que tu vas bientôt voir le bout du tunnel, en tout cas ce n'est pas drôle d'avoir à faire toutes ces manip mais je te souhaite d'oublier un peu tout ça pour passer une bonne nuit.<br /> <br /> En attendant je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
D
Quelle aventure que ce passage en HD pas vrai Jacline.... puis pourquoi tu appuies sur le Q tu sais que c'est pas bien lol......<br /> <br /> a demain<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Dom<br /> <br /> PS t'as vu j'ai mis une photo de ravanelle enfin ce que je crois être ravanelle<br /> <br /> Rebiz
Répondre
Publicité