Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juin 2016

Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s,

Quelle journée hier, le soleil qui vient nous saluer le matin mais dans la journée ce fut étouffant, suffoquant, fatigant, on se serait cru sous les tropiques, des averses de pluie orageuses et il ne fallait pas être dessous, une humidité pas possible, les portes d'entrée qui sont vitrées étaient pleines de buée à l'extérieur, le hall étant lui très frais cela faisait un trop grand contraste et je peux vous dire qu'à 22h30 lorsque nous sommes rentrés du concert, le dernier de l'année, une pure merveille, le requiem de Verdi mais mon coeur chavire quand même vers celui de Mozart, tout cela pour vous dire qu'il avait encore bien plu et la température était au dessus de 25° et on voyait les éclairs dans le ciel mais comme on dit chez moi, qui ouvrent le temps c'est à dire qui ne piquent pas en terre. Il y avait une belle photo à faire avec le château mais c'est tellement rapide que le temps de sortir l'appareil et c'est fini.

J'espère que tout le monde a bien dormi malgré cette moiteur, fenêtre ouverte et un bel orage à 4h45 qui nous a réveillés mais bon nous avons pu nous rendormir. A 7h il y avait un magnifique soleil et bien le voici parti sous les nuages et dixit Mr Météo, la journée sera comme celle d'hier.

Pat, je vois que toi et Xtian avez pu jardiner hier, il est temps car sous sommes déjà dans le seconde quinzaine de juin et l'herbe pousse plus vite que les fleurs.

Virginie and Co, bon courage.

Nénette, journée du ravitaillement, alors bon courage et j'espère que tout va pour tous les 3.

Maryse, je suis sûre que tu es restée sous la douche une bonne partie de la journée, c'est là que tu devais être le mieux.

Nicolette, on ne t'a pas vue hier, j'espère que tout va pour le mieux.

Jacline, tu peux le dire que nous étions mieux à l'intérieur, chez nous les températures n'ont pas baissé avec la nuit, ce matin il y avait 23° à l'intérieur donc j'ai ouvert partout afin de faire rentrer un peu la fraîcheur même si elle n'est pas intense. Oui j'ai entendu pour le séisme mais nous n'avons rien ressenti. C'est sûr qu'avec toutes cette humidité, les moustiques vont se réjouir et proliférer, par contre les éradiquer avec des produits naturels est bien difficile car ils sont "coriaces", j'espère que personne ne subira les affres de ces vampires.

Titou, une belle balade en forêt de 2h, sous le soleil, sans doute, alors toi tu as eu beau, mais si la fatigue était là, elle était saine, j'espère quand même que ce matin vous ne serez pas trop courbatus.

Océandefleurs, je vois que vous avez beau, j'espère qu'il en sera de même pour aujourd'hui pour que vous puissiez continuer vos tâches extérieurs.

Mai nou, heureuse pour toi que tu aies pu jardiner hier et ce matin te voici repartie mais attention de ne pas en faire de trop afin d'éviter douleurs et fatigue.

Mam Miam, cela fait plaisir de te lire, c'est un réel plaisir ici ou ailleurs.

Valie, Oh un rendez-vous d'urgence, j'espère que celui-ci t'a fait le plus grand bien pour passer aujourd'hui une meilleure journée même si ce matin tout est effectivement moite.

Dom, on pense très fort à toi, à bientôt.

Marie-Jo, un petit coucou pour dire que tout va pour le mieux.

Sans oublier Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette et les vôtres ainsi que vous qui passez très discrètement, je vous souhaite un

les hortensias

quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, en forme pour passer une journée sereine ou que la santé s'améliore afin de pouvoir effectuer ce qui est prévu.

Je vous envoie de gros bisous du coeur ensoleillés

LN

Publicité
Commentaires
Q
Bien contente ma Hélène et Alain que votre soirée concert vous ai plu...<br /> <br /> Je vous souhaite pour ce jour une belle et douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Chère LN, je pensais justement que ça faisait un moment que tu ne nous avais pas parlé de concert. C'est chose faite et c'est le dernier de la saison. <br /> <br /> J'espère que le kiné a fait du bien à ton gentleman, et que toi tu vas bien.<br /> <br /> Vous avez dégusté avec le temps hier le 22, dis donc !! Tandis que chez nous cela n'a été que suffoquant d'humidité avec 29°, quelques nuages pourtant, et peu de soleil.<br /> <br /> Aujourd’hui fut meilleur, avec un petit vent très agréable, faisant chuter la température très légèrement, mais bien ressentie, et du soleil a gogo.<br /> <br /> Merci pour tes souhaits de bonne journée, elle s'est bien passée avec mon aide dans les pattes, le sol du pavillon ne voulait pas sécher, même avec du courant d'aire ; et Louis est allée au jardin.<br /> <br /> Bonne fin de soirée mes amis, si vous prenez un peu l'air sur votre balcon, avant d'aller dormir. <br /> <br /> Je vous souhaite une bien meilleure nuit que celle passée.<br /> <br /> Et un très bon vendredi, on va mieux respirer.<br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux mes amis<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Je vois que malgré le temps incertain tu as passé une très bonne soirée , toi qui aime tant les concerts tu te régalerais en Autriche où dans certaines villes on peut écouter des concerts dans la journée dans des parcs, dans des salles ouvertes au public, j'avais trouvé ça génial, en se promenant on peut s'arrêter, s'asseoir, écouter un morceau, tout cela dans le calme sans gêner personne.<br /> <br /> J'espère qu'il fait beau chez toi, ici il fait actuellement 33°.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Oui ça va mieux..... Je suis allée à la poste ce matin, sous une averse et mes essuie-glace ont décidé de tomber en panne ! LOL ! il a fallu que je m'arrête et que je redémarre entre deux averses !!!<br /> <br /> Je vois que ta soirée a été mélodieuse, continuant en percussions par le tonnerre....<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUCE JOURNEE sous les tropiques ! (l'endroit où il pleut comme ça tout le temps ou presque à la Réunion, s'appelle "La Bretagne" était-ce un signe ? LOL
Répondre
N
merci Hélène ! de retour des courses ... une bonne chose de faite !<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi avec Alain pour qui j'espère la séance du kiné aura été bénéfique<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité