Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 octobre 2016

Lotte à ma façon entre terre et mer

recette que j'ai réalisé hier midi !!!

Pour 2 personnes ( bon mangeur )

Queues de lotte ( pour moi surgelé )

lard fumé 100 g environ

échalottes 2

crevettes roses ( j'ai mis ce qui me restait)

fumet de poisson ( lire sur la boite les indications) mais moi j'y vais un peu au pif

curry 1 c à café

Farine ( pour rouler les queues de lotte)

crème fleurette

 

1-Tailler des lardons dans le lard fumé. Éplucher les échalotes et les émincer finement.

2- faites revenir vos queues de lotte préalablement roulé dans la farine dans un peu de matière grasse et réserver

3-Dans la poêle ayant servi à cuire la lotte, faire revenir pendant quelques minutes les lardons, les échalotes  et les crevettes

4-Ajouter votre fumet de poisson et votre curry et  laisser mijoter 2 à 3 minutes( je goutte pour voir si ce n'est pas trop salé et si cela est à mon gout) , remettre vos queues de lotte dedans, tout ceci cuira pendant une vingtaine de minutes  à feu doux...

5-Ajouter ensuite la crème fleurette et faire réduire un peu jusqu'à obtenir la consistance d'une sauce. Poivrez, mais surtout ne salez pas car les lardons et le fumet le sont assez ...

Pour la garniture j'ai fait un riz au épinard ..... Un régal !!!

 

c'est bien bon

Publicité
Commentaires
J
Merci ma Papat, je garde la recette sous le coude, j'avais oublié, ne faisant plus les courses, que la lotte ça existait ! :-))) !!!<br /> <br /> Avec les ingrédients et la façon de cuisiner cette lotte, c'est certain que ça doit être très bon. <br /> <br /> <br /> <br /> Une question ? stp, tu fais décongeler la lotte comment ?? Merci d'avance mon amie très chère.<br /> <br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci ma Pat pour cette recette qui m'a l'air fort bonne .. à ajouter dans mon cahier de recettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Petit coucou mon Hélène, je vois que tu es revenue <br /> <br /> Bisous bisous à vous partager<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Ah ben je comprends que ce devait être bon, c'est un met de choix et un plat bien complet, normal que fromage et dessert furent absent. <br /> <br /> Merci pour la recette, j'ai vu qu'elle était en promotion donc je vais nous faire plaisir mais le légume sera sans doute autre chose car mon Gentleman ne digère pas les épinards. <br /> <br /> Vu l'heure on aurait faim dis donc !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Oui en effet c'était super bon, et après nous étions repu !!! pas pu manger ni fromage ni dessert hihihi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
V
ouh la la oui ça a l'air très bon !<br /> <br /> Merci d'avoir partager cette recette<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité