Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 août 2017

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Désolée de vous avoir fait faux fond hier mais comme le dit Titou, les nouvelles que nous recevons ne sont pas toujours réjouissantes et là c'était une mauvaise qui est tombée à 8h............ par téléphone, cela ne concerne pas Mamy mais notre amie et voisine, dont je m'occupe depuis quelques années, qui nous as quittés, sans souffrance, depuis le 17 Juillet son état s'était dégradé de jour en jour, de plus elle avait une place en maison de retraite et devait y entrer le 19 Juillet, hélas son destin a voulu qu'il en soit autrement.  Donc hier je fus très occupée et je pense que vous me comprenez. 

Je suis très heureuse de vous lire ce matin, il y a du soleil donc cela met un peu de baume au coeur à ceux qui en ont besoin. La chaleur semble encore là pour le Sud Est et les départements limitrophes, il va falloir encore tenir en attendant un rafraîchessement. Hier nous avons eu de la pluie très fine mais l'atmosphère était humide, moite, je n'ai pas aimé.

Je vois que notre Jacline a été rassurée en allant faire une visite à Louis, la voix était plus claire, donc il y a une amélioration et il est pris en charge par du personnel compétent. Après une telle chute, comment ne pas avoir des bleus ! Dans trois semaines rien n'y paraîtra plus. Son départ en maison de convalescence est donc prévu pour la semaine prochaine. Pas trop loin ce qui sera plus facile pour toi pour aller le visiter. Je vois que tu as beaucoup de choses à traiter, cela semble parfois insurmontable mais je pense qu'en étant bien assistée tout devrait se faire dans les meilleures conditions. Quant à un dispositif d'assistance, c'est une très bonne solution. Bon courage ma Jacline et prend soin de toi.  

J'espère que notre Pat va pour le mieux et que Tophe profite de sa Maman. Quant à Virginie, c'est un départ pour une période de repos bien méritée pour chacun. 

Nénette et Maryse, j'espère que vous ne suffoquez pas de trop car vraiment les températures ressenties sont énormes, je vous plains de tout coeur car je serai vraiment mal avec des températures telles. Mais comme tu dis Nénette, il y a pire donc on accepte et on ne peut faire autrement. Maryse elle doit être comme dans une machine à laver. 

Nénette, en attendant les examens, j'espère que vous allez bien tous trois, n'oubliez pas de vous reposer pour pouvoir faire face au quotidien.  

Nicolette, c'est vrai que l'on ne t'a pas vue hier mais si je me souviens bien tu devais passer un examen, j'espère ne pas me tromper. peut-être feras-tu comme moi, venir aujourd'hui.

Titou, oui il faut profiter des bons moments lorsqu'ils sont présents, cette chaleur intense n'a pas arrangé les organismes aussi et plus pour ceux qui ont des pathologies lourdes. J'espère qu'Yvette va pour le mieux. 

Marie-Jo, comment allez-vous ? Est-ce que Françoise se remet de sa chute et surtout son bras est-il cicatrisé et en voie de guérison. 

Océandefleurs, oh oui la vie bascule très vite alors profitons des bons moments qui nous sont offerts. Bon courage à vous. 

Mai nou et Mam Miam, bon week end. 

Monique, il fait bon ce matin par rapport à hier et pas de pluie, alors passe une bonne journée quoi que tu fasses. 

Marie-Claude, j'espère que tu pourras te rafraîchir un peu aujourd'hui. J'espère que pour ta fille tout va pour le mieux dans son travail mais hélas peut-être pas de vacances cette année. 

Danielle, je pense que ce mois d'Août sera le temps de bons moments avec ton petit fils, profite bien !

Valie doit être sur le chemin du retour et en France sans doute. 

A toutes citées ou non mais qui êtes dans mon coeur, je vous souhaite 

326b33360303a0fc7092850d51c7cfe7

 

et surtout je vous envoie de très gros bisous à vous partager. 

LN 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, votre voisine a trouvé le repos ... peut-être la perspective, toujours difficile, et déchirante pour beaucoup, d'aller en maison de retraite a-t-elle accéléré son départ, de chez elle où elle avait tous ses souvenirs ... Qui peut savoir ? j'imagine bien votre peine ... vous étiez proche d'elle et si dévouée pour lui rendre la vie plus facile, plus douce ... Vous pouvez avoir l'âme en paix, d'où elle est maintenant, elle vous sait sûrement gré pour toutes vos bontés ...<br /> <br /> Que de difficultés pour chacune et chacun dans cette vie ! Toute la littérature du monde ne pourra en témoigner assez fidèlement !<br /> <br /> Bon courage ainsi qu'à toutes nos amies qui font face aux aléas, avec tant de force ! oceandefleurs
Répondre
N
Je te présente mes condoléances ma chère Titou pour le décès de ta tante, que ce soit pour la famille ou pour des amis, ce sont des pertes douloureuses ...<br /> <br /> Je te souhaite avec Phil une douce journée et t'envoie de gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Merci LN, mais c'est Lundi prochain pour le départ en convalescence de Louis.<br /> <br /> J'avais bien pensé à ton amie, tu m'en avais touché un mot au téléphone il y a quelques jours.<br /> <br /> Elle repose en paix après un départ sans souffrance.<br /> <br /> Bonne nuit à vous deux<br /> <br /> et bon dimanche mes amis.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Bonsoir ma Chère Hélène<br /> <br /> Je te comprends et compatie pour la perte de votre voisine et amie, d'autant plus que j'ai perdu ma tante mardi dernier et que ses funérailles étaient aujourd'hui ... J'espère que Jeannette ne va pas trop mal ... Yvette, quant à elle se porte le mieux possible ...<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne nuit et un bon dimanche ...<br /> <br /> Gros bisous qui apaisent la peine ...<br /> <br /> Titou
Répondre
N
Tu étais attachée à cette amie mon Hélène, et je sais que cela t'a fait bien de la peine mais elle est partie sans trop souffrir .. la pauvre aurait pu finir ses jours en maison de retraite, et finir ses jours sans soucis grâce à vous mais le destin en a voulu autrement..<br /> <br /> J'espère que vous passerez un doux samedi, et irez voir peut-être mamie en espérant qu'elle va bien ...<br /> <br /> Gros bisous .. encore très chaud par ici !<br /> <br /> Amitiés à tous les deux<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
le depart en douceur est peut etre mieux.<br /> <br /> aller en maison de retraite est un choc!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ce matin j' ai fait un vide maison et j' ai trouve quelques petite affaire maintenant il faut se mettre à l' ouvrage.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité