Coucou du soir, Bonsoir ! 

Les gelées blanches et épaisses commencent, on en avait ce matin, les pare-brises ont du être grattés. Le soleil a duré jusque vers les 14 heures, et peu de temps après, la pluie diluvienne est arrivée  !!! A cette heure ci elle dure encore, moins violentes.

La terre a bien du mal à absorber, après tant de mois de sécheresses, de chaleurs et de canicules, elle est toute craquelée.

LN, je dis mon amie d'enfance, je devrais presque dire, ma seconde famille d'enfance !!! Je l'ai connue entièrement et je la suis en écoutant mon amie, je connais tout ce que font les uns et les autres, bien que nous ne nous voyons plus, le destin en a décidé ainsi, tous éparpillés dans l'Hexagone. J'avais pu pendant les congés d'été, ou ceux de Pâques, aller chez les uns et les autres, beaucoup plus chez ma copine, qui invitait quelques membres de sa famille. Bien sur nous parlions du temps passé, mais beaucoup plus du présent, parce que des petits petons étaient nés. Donc il  avait eu des mariages, je fus invitée à deux d'entre eux. Je peux vous assurer qu'ils n'étaient pas tristes ! - Les rouges gorges annoncent le grand froid quand on les voit. Ca fait une semaine que j'en ai vu un derrière la vitre, avec d'autres moineaux. - MERC pour le thé servi dans si beau service, mais plus encore pour toutes les gâteries, que j'aime par dessus tout !! ♥ - Si vous avez fait ce que vous vouliez, c'est parfait.

C'est dommage pour toi ma Valie, je le déplore. Toutefois, je le comprends car une autre amie d'enfance, refuse aussi de communiquer, en disant que la page était tournée. Je ne pense pas qu'on puisse vivre sans jamais jamais jamais, penser un peu au passé. Bref, comme disait Pépin !

J'ai fait une fausse manipe, je ne sais si mon post partira, mais je continue d'abord, on ne sait jamais.

Tout à l'heure après le souper, dans ma chambre revenue, j'ais eu tellement chaud au coeur, que j'en ai pleuré, l'aide qui m'y a ramenée, avec qui j'ai échangé quelques paroles, m'a embrassée sur les deux joues, sans que je m'y attende. Je parlais de zépoux qui s'énerve lorsqu'une des deux personnes pas très nettes vient à notre table en fin de souper, pour toucher tout ce qui s'y trouve, il faut que je le bouscule un peu, chacun dans notre fauteuil roulant, pour qu'il n'aille pas plus loin dans son ou ses gestes d'agacement envers cette personne. Il y aurait même un peu de méchanceté, il avait pris sa fourchette pour piquer la main de cette dame.  

Nicolette, comme quoi tu te dénigres parfois, alors que tu es capable de faire des réparations, du bricolage, bravo ma tite soeur. - La vaccination a commencée dans l'EHPAD, ce matin. Certaines personnes ne veulent pas, si elles attrapent la grippe, ce ne sera pas à cause des vaccinées. - Profite bien d'Idylle, c'est bon pour toi comme pour elle. - Si ton fils attend le retour de son amie, tu n'es pas prête de le voir pour s'occuper de ton PC. - J'espère que celle là ne sera pas comme les précédentes. - TOUS les marrons glacés !!!!! avec deux j'en ais assez, parce qu'après ça m'écoeure. Gourmande et attention à ton diabète. -

Titou tu viendras peut être un peu plus tard, et je souhaite que ta journée se soit bien passée, sans trop de pluie comme par chez nous, LN, Nini, Valie et moi, pour  ne parler que de nos département.

Ma Dom, tu es trop prise par ton amour de Lyssia, qu'on ne te voit plus, j'espère que c'est simplement cela. Et non pas la fatigue d'avoir refait la cuisine. Enfin tu vois ce que je veux dire. Reviens nous juste trois mots ♥ ♥ 

Et toi ma Danielle, des journées probablement trop chargées, avec en plus le soucis pour Corentine, pour qui j'ai une grande pensée positive. 

Pas vues ou aperçues nos autres amies de passage, J'espère que tout va bien, que c'est seulement des imprévus qui les empêchent de venir.

Je vais souhaiter à tout ce beau monde : TRES BONNE NUIT, qui devrait remonter le moral et la santé à qui ne les ont pas.

7 b d caféBPat19

et nous serons le 10 du mois, déjà.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé à qui vous savez, certainement quelqu'un ou une autour de vous.

Que la santé règne dans tous les foyers est mon voeux le plus cher.

A demain avec mes TRES GROS

bis BRODEUSE BPat19

Cette image pour toi DANIELLE ♥ ♥ bon courage si tu en as besoin, ainsi que ta fille.

*Jacline*