Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 juin 2020

Bon Lundi - Saint Médard et Anniversaire à souhaiter

PaoJtX4FZsqVGmOyDf3Mc5x_Umo

mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence, elle sera plus longue pour ceux qui travaillent. 

Je pense d'après tout ce que j'ai pu lire que la Fête des Mères fut une journée qui a rempli les coeurs et ravivé des souvenirs aussi. 

Fête du 8 Juin : Médard

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Calliope, Saint Clou, Sainte Eustadiode, Sainte Genèse, Saint Gildard, Saint Guillaume d'York, Saint Héracle, Saint Maximn, Saint Médard, Saint Sallusie ou Sallustien, Sainte Syre, Saint Trièse.

S'il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard." La Saint-Médard est fêtée le 8 juin. Ce dicton encore très connu, est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé - Qui peut encore tout raccommoder". Chez moi on dit : à moins qu'il ne lui coupe l'herbe sous le pied !

Mais il y a aussi un anniversaire à souhaiter, celui de Valérie, Mam Miam, fille de Mai nou 

Anniv Mam Miam 08062020

 

 Que cette journée soit source de joie, de petits bonheurs, peut-être fêté hier en même tant que la Fête des Mères.  Bisous pour l'occasion et au plaisir de te retrouver sur ton blog en compagnie d'Olly. 

C'est également celui de ma jeune soeur et de notre vaillant guerrier qui aurait eu 11 ans ce jour mais une petite soeur est arrivée le 2 Juin, certes elle ne remplacera pas mais apportera d'autres joies.

Suivant vos occupations du jour, je vous souhaite une 

2020_06_07 1

 

Le soleil est là, parfois quelques nuages passent dans le ciel, on verra ce qu'il nous annonce !

Ma Pat, je suis très heureuse pour toi que cette journée d'hier ait apporté de la joie même s'il manquait ton grand qui sera là la semaine prochaine, en plus c'était vraiment la Fête de toutes les Mamans cette année mais petit Léo n'a pas dû réaliser, il est encore trop petit. Par contre je vois que tous ont fait honneur à tes gâteaux, mon Dieu qu'ils sont grands et j'ai bien aimé la phrase de Chantal, "ils ont poussé pendant le confinement". Aujourd'hui sera sans doute rangement et ménage. Bon courage ma belle. 

Titou aussi aura sans doute bien profité de son week end !

Virginie, heureuse de t'avoir lue, ce fut sans doute une très belle journée presque tous ensemble. 

Nicolette fut heureuse aussi chez son fiston avec toutes les Mamans, je pense que pour beaucoup c'est la fête qui marquera 2020. 

Jacline, alors ce menu, il était à ton goût ! Enfin je vois que tu as passé une bonne journée malgré tout. 

Nénette a dû profiter de JP, à bientôt de te retrouver. 

Maryse également avec ces enfants et Léa et Ilona. 

Valie, quelle surprise de voir ton fils, c'est bien des surprises comme cela, c'est naturel et on passe la plus formidable des journées. 

Chantal a eu le plaisir de plonger dans la piscine en compagnie de fifille et petits enfants mais effectivement on en oublie pas nos Mamans parties rejoindre ceux qu'elles aimaient. 

Entre Chantal, Marie-Jo et nous, un an entre chaque départ et pour Mamy, déjà un an passé. Elles sont toujours dans nos coeurs. 

Marie-Jo, avez-vous repris le chemin des activités et offices ? 

J'espère que Danielle a eu la joie de voir ses enfants également et fêter aussi les anniversaires avec retard. 

A vous mes ami(e)s, citées ou non mais à qui je pense bien fort, 

xETzT9swjFlkWIKdwSmNWy-M2Z8 (1)

 Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian.

Prenez bien soin de vous. 

ginp-P6mHnyC2Y6HwR5rgBBdQpc@548x274

LN

Publicité
Commentaires
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Oui nous avons repris depuis la Pentecôte mais toujours dans la même église avec balisage et consignes de sécurité, et masque obligatoire mais pas facile pour chanter. <br /> <br /> Bon anniversaire à ta soeur. <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
M
Merci beaucoup ! Pas de journée fantastique car les intestins en vrac et de toute façon pleins de restos sont encore fermés ... tant pis cela sera pour une autre fois. Bisous
Répondre
Oui j'ai été aux anges et j'ai été gâtée Rhooo ça fait du bien<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Et Bonne fin de Journée
Répondre
D
coucou !!! <br /> <br /> 1 heure 30 ce matin pour nettoyer mes jardinières sur le balcon j'aime bien !<br /> <br /> Tites xxx cette AM une ATC échange que j'organise chez les Piquées du Fil ! Bonne AM les filles
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, ça y est Pat a terminé ménage, lessive .... la maison ayant été rangé hier au soir......<br /> <br /> Bon anniversaire à ta sœur et une grosse pensée pour Théo qui est dans nos cœurs....<br /> <br /> oui nous étions 3 mamans à la maisons .....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec Alain quoi que vous fassiez<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité