Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2020

Bon Mardi

 

gif bonjour

mes Ami(e)s, 

La journée commence par un magnifique soleil mais est-ce que cela va durer, je ne sais pas mais hier nous n'avons pas eu vraiment de pluie, oh comme on dirait, un pipi de moineau, nous avons pu aller faire notre balade sans parapluie, quand je pense que nous arrivons à faire 15 kms par semaine, c'est bien !

Fête du 9 Juin : Diane

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Colomb, Sainte Diane, Saint Félicien, Saint Liboire, Sainte Pélagie, Saint Prime, Saint Vincent, diacre.

Lorsque je vois le prénom Pélagie, je me dis mais qui pouvait porter ce prénom, je n'ai rien à dire car j'avais une grande Tante qui se prénommait Perpétue et son frère Clair, très usités dans cette période et ma grand Mère se prénommait Similienne, son Époux Jean Baptiste côté paternel et côté maternel, Clémence et Alfred. Un petit retour en arrière. 

J'espère que vous avez passé une douce nuit, peuplée de doux rêves et surtout que ce matin vous êtes en forme pour accomplir toutes les tâches de votre planning. Pour moi ce sera repassage et un peu de ménage. 

2020_05_05 1

Ma Pat, merci pour le partage des photos, qu'est-ce qu'ils ont changé, grandi, ce sont vraiment de grands jeunes hommes et ta Virginie elle ne change pas, J'ai l'impression que l'un ressemble à Papa et l'autre à Maman, je comprends ma Pat que tu te sentes toute petite. Oh là là, les gâteaux, on goûterait bien à tout. Je suis gourmande mais aussi gourmet. Je n'ai pas mis la recette du gâteau thé brun car le pâtissier a été déçu, il n'était pas aussi moelleux qu'il pensait alors afin de ne pas rester sur un échec, il va trouver une autre recette et retentera l'expérience. 

Je t'envoie un peu de mon soleil pour qu'il arrive jusque chez toi ainsi que chez ceux qui n'en ont pas. 

Merci pour ma Soeur, j'ai passé 45mns au téléphone avec elle et la journée que j'avais prévu ne s'est pas passée comme je l'avais prévu car le téléphone n'a pas arrêté de sonner mais c'est du plaisir. Sinon c'était l'anniv de mon petit voisin parti trop tôt et qui n'a pas eu la chance de voir sa petite soeur qui est adorable (vue par photo seulement), irons avec un tit paquet dans quelques jours. 

Jacline, heureuse que tu aies pu avoir un excellent moment avec Louis, car effectivement il va être privé de toi pendant tous les rendez-vous, alors en avance, je te souhaite bon courage pour ces moments pas toujours facile à appréhender. En tout cas, si c'est ton cousin Ray qui t'avait envoyé la vidéo que l'on a reçu, j'ai bien ri mais pensé que ces charmantes personnes n'avaient pas l'âge pour détenir un déambulateur car elles remuaient bien !

Nicolette, toujours très occupée mais tu as bien fêté les Mamans, en bonne compagnie et tu as eu de la peine de ne pas serrer ton Iléna dans tes bras mais le plaisir de la voir ne remplace pas mais atténue la déception. 

Titou, chez toi aussi, excellent week end, le rangement doit être fait, le retour au quotidien mais avec au coeur le souvenir de ces bons moments. 

Valie, je comprends que tu étais aux anges et que tu sois gâtée ne m'étonne guère, du bonheur pris et qui va aider dans les moments plus compliqués. 

Valérie, Mam Miam, ah dommage que tu étais patraque pour ton anniversaire mais comme tu le dis, tous les restaurants ne sont pas ouverts alors ce n'est que partie remise. Meilleure santé. Coucou à Mai nou en passant. 

Chantal, une journée qui a commencé par du nettoyage, moi aussi j'aime bien nettoyé mon jardin suspendu, c'est un moment de paix. Et je vois qu'ensuite, ce fut petites xxxxx, ça aussi c'est un moment de détente. 

Marie-Jo, contente que tout se soit bien passé pour cette reprise même si effectivement les conditions sanitaires ne soient pas toujours faciles et comme tu dis pour chanter mais c'est quand même la vie spirituelle qui reprend. 

Espérant que Nénette va pour le mieux, nous attendons son retour avec impatience. 

Sinon pas de nouvelles de Danielle, Chrisabelana pour qui j'espère que la fête des Mères s'est bien passée. 

bon mardi

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian.

Portez-vous bien où aussi bien que possible, continuez à faire attention à vous. 

Bisous" - Rose turquoise...

 

LN 

 

Publicité
Commentaires
J
Et oui ma LN, tous les prénom d’antan nous font sourire, nous paraissent même, pour certains, ridicules !! <br /> <br /> Depuis quelques années les prénoms sont de plus en plus courts, en quantités industrielles, bientôt on aura "Elo", puisqu'on a "Ela", si si !! <br /> <br /> Mais chacune fait se qu'il veut et l'enfant peut changer son prénom comme mon amie d'enfance, son premier prénom ne lui plait pas elle a pris de second, mais aurait préféré un autre sans oser l'employer.<br /> <br /> - mon arrière gd'mère son prénom Léontine, elle aurait voulu qu'on m'appelle ainsi, maman a tenu bond pour mon prénom actuel.<br /> <br /> - Pour le gâteau Thé brun, il faut tremper rapidement le biscuit dans le café, je dis bien rapidement sinon il va fondre vite fait.<br /> <br /> ça n'est pas très évident mais on arrive à prendre le coup.<br /> <br /> - Sortie sans parapluie tant mieux pour vous, félicitations pour vos 15 km par semaine !! <br /> <br /> Bonne continuation dans ce sens.<br /> <br /> Bonne nuit et jolis rêves<br /> <br /> à demain bon mercredi mes amis;<br /> <br /> Gros gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Bonjour à vous toutes mes amies et petit coucou amical. Je vois que certaines se sont bien occupées de leur intérieur entr'autres choses ... et que le soleil était présent pour beaucoup... des nouvelles agréables et des moins .. ...la vie est ainsi faite ....<br /> <br /> Meilleure santé à notre Valie et bon courage à ceux et celles qui en ont besoin..<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable fin de journée et que tout se passe au mieux pour vous toutes et bons GROS BISOUS à vous partager<br /> <br /> Nénette
Répondre
Ben j'espère qu'il n'y aura pas de si tôt des moments plus compliqués !!!<br /> <br /> Ma grand-mère se prénommait Alice et mon grand-père Léon, côté maternel, côté paternel je sais pas !<br /> <br /> BISOUS ET BONNE FIN DE JOURNÉE
Répondre
D
bon mardi au soleil pour tout le monde !
Répondre
Publicité