Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 octobre 2020

Muffins - Araignées en chocolat

Bientôt Halloween et pourquoi pas un dessert qui fait peur................. !!!

MUFFINS ARAIGNEES EN CHOCOLAT 

********************

Pour 6 Personnes 

Préparation 20 minutes

Cuisson 20 minutes

*******************

Ingrédients 

150 grs de beurre doux 

170 grs de sucre saveur vanille (si vous n'avez pas, mélangez du sucre avec un sachet de sucre vanillé)

300 grs de farine de blé

50 grs de cacao en poudre non sucré

1 sachet de levure chimique 

5 oeufs (elles sont gourmandes)

20 cl de lait demi-écrémé

1 paquet de bonbons 

de la réglisse en rouleaux

50 grs de chocolat noir 

20 grs de vermicelles en chocolat

********************

Préparation 

Préchauffez le four à 180° C.

Mélangez le beurre fondu et le sucre saveur vanille.

Ajoutez la farine, la levure et le cacao.

Incorporez 2 oeufs un à un en mélangeant puis le lait petit à petit. 

Séparez le blanc des 3 oeufs restants et battez-les en neige. 

Incorporez le tiers de cette préparation à la pâte. Le reste est incorporé avec une spatule. 

Répartissez la pâte dans des petits moules à muffins puis enfournez 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Pour la décoration, faites fondre le chocolat au bain-marie, puis plongez-y le dessus des muffins. Saupoudrez de vermicelles en chocolat et laissez refroidir. Pendant ce temps, déroulez les bonbons réglisse et coupez 6 morceaux d'environ 5 cms pour réaliser les pattes des araignées (pour moi une araignée à 8 pattes). Collez 2 bonbons ronds sur le dessus de chaque muffin avec une pointe de chocolat fondu pour réaliser les yeux. 

Plantez de chaque côté 3 fils de réglisse pour les pattes (ou 4), en vous aidant avec la pointe d'un couteau pour les enfoncez. 

b4a78181 1

C'est bien tentant et dès que je vois le mot "réglisse", mes papilles salivent car j'adore la réglisse !

Amusant à faire pour des gamins, je dirais même de très grands gamins !!!!!!! 

 

Publicité
Commentaires
V
C'est chouette, et moi aussi j'aime la réglisse<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
J
J'ai peur des araignées !! LOL ! <br /> <br /> Bonne idée pour HALLOWEEN ça va plaire aux enfants de tous âges !<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité