Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 décembre 2020

Bon Mercredi

Bonjour Snow

 

mes ami(e)s, 

C'est par un froid glacial que je viens vous dire Bonjour, il y a -1°, les voitures sont givrées, les toits et la pelouse sont bien blancs. Une journée d'hiver où le chauffage va fonctionner que ce soit les radiateurs ou les cheminées et pour l'aération, ce sera avec parcimonie afin de ne pas trop refroidir les intérieurs. 

Si vous devez sortir, couvrez-vous bien et que votre mercredi, milieu de semaine vous apporte la sérénité. 

Mes ami(e)s, présent(e)s, absent(e)s, ou de passage, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, je vous souhaite une 

09 Décembre 2020

 

 

mais ce qui me fait le plus plaisir c'est de vous lire chaque jour et ce matin, il y avait de la matière. 

Ma Pat, Bravo encore pour tes réalisations, ce petit village sous la neige est très réussi. J'ose croire également que tu as été rassurée par des nouvelles de ta Maman et que ses soucis techniques vont vite se résoudre afin de reprendre le cours normal de vos papotages mais aussi savoir si elle a bien reçu ton paquet d'anniversaire. Bon courage ma Belle et surtout pas d'EJP ce jour, car deux semaines de suite............ c'est un peu barbant. 

Mai nou, bonne journée, déjà ton emploi du temps est fait et je souhaite que tu puisses aller faire les quelques courses dont tu as besoin mais sous le soleil et non sous la neige, c'est la saison certes. Alors as-tu trouvé un nouveau modèle pour ton prochain PN ? 

Valie, le départ de ta puce est bien tôt dis donc mais je comprends que pour être à l'heure c'est le seul moyen. Meilleur déroulement des cours actuellement ou est-ce  toujours pareil et la reprise à temps plein n'apporte pas trop de difficultés ? Bon courage quoi que tu fasses sous un ciel qui devrait apporter un peu de soleil, certes pas aussi ardent mais il sera là. 

Jacline, il est magnifique ce sapin, mais c'était un autre temps. Tu as prévu de faire quelques décorations en commençant par la chambre de Louis, il va être heureux. Moi aussi j'ai décidé de faire les miennes ce jour, c'est même mon Gentleman qui m'a dit hier : on va faire les décorations de Noël mais avant je vais faire mon repassage bien que je n'ai pas grand chose et j'ai une plante d'intérieur à remporter car elle souffre un peu. Hier une bonne séance de coiffeur qui te permet d'être plus légère, nous c'est la semaine prochaine. Sinon pour les programmes TV, c'est vrai que ce n'est pas toujours à l'eau de rose, beaucoup de violence c'est pourquoi nous regardons du replay sur ARTE où il y a de très bons reportages. 

Nicolette, quelle patience pour aller voir le médecin mais j'espère surtout qu'après ces examens tu seras rassurée. Et je pense que la soupe t'a réchauffée pour passer une agréable soirée. Je comprends qu'en mettant des recettes je te tente un peu mais ce n'est que du virtuel ! Je ne t'oublie pas mais quelques difficultés suivant le matériel utilisé.

Nénette, je t'ai aperçue je ne sais plus où exactement mais je suis heureuse de te lire, dommage que tu ne mettes plus de message, j'étais très heureuse de te lire. Souhaitant que la santé s'améliore pour toi. 

Titou, ton bouquet pour la Maman de Pat était super joli. je pense que comme beaucoup Phil et toi vous occupez sans trop de soucis. 

Chantal, alors cette soirée avec les copines elle s'est bien passée. 

Anita, tes décorations de Noël sont sans doute bien avancées mais Kalyne ne vient pas jouer avec les sujets qui sont à sa portée ? Même si Melle passe son temps sur ton lit, elle a trouvé le bon endroit, bien au chaud. 

Danielle, alors ce matin, Mr PC était-il de bonne humeur afin de ne pas te causer de problème pour ouvrir ta messagerie et aussi venir nous dire bonjour. Avec ce temps de neige, ton epoux peut-il aller faire ses balades. 

De douces pensées pour ceux que nous voyons moins et qui nous manquent. 

Fête du 9 Décembre : Pierre Fourier

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anguerrand, Saint Cyprien, abbé, Saint Pierre Fourier, Sainte Gorgonie, Sainte Léocadie, Saint Publicien, Saint Subran, Sainte Wulphide.

Je connais Pierre mais pas Fourier................ !

Très bon mercredi à vous toutes et tous, prenez bien soin de vous et des ceux qui vous entourent. 

Je vous envoie de gros

Bisous 2 05122020

LN

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou LN,<br /> <br /> Encore de belles décorations pour ton message, on voit que les fêtes arrivent à grands pas, un grand bravo.<br /> <br /> Les courses sont faites, je suis tranquille pour quelques jours, pas de soleil ni de neige,elle est tombée trés bas mais pas en plaine, il fait froid mais ça a fait beaucoup de bien.<br /> <br /> En effet, j'ai commencé un nouveau PN mais je ne suis pas satisfaite, j'ai voulu changé complètement et je ne sais pas ce que ça va donner.<br /> <br /> J'ai hésité à tout refaire mais enfin de compte je vais continuer et je verrai ce que ça donne quand ça sera fini.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Avec ma Puce on part à 07h20 de la maison car son car arrive à l'arrêt entre 7h30 et 7h35.... 8 à 10 minutes de marche dans la nuit et le froid, c'est pour ça que je l'accompagne le matin et vais la chercher à 18h00, ça me rassure et ça me fait marcher...<br /> <br /> Pour les bredele aux épices ce sont des biscuits alsaciens aux épices de pain d'épices !<br /> <br /> GROS BISOUS DANS LE BROUILLARD<br /> <br /> BON MERCREDI ♥
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, et si encore EJP ce jour mais je suis habitué ...<br /> <br /> j'ai pu parlé à maman avec le téléphone d'Alain et le cadeau lui a plu !!!<br /> <br /> je te souhaite une belle et douce journée avec ton gentleman<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
A
Belle journée LN<br /> <br /> Ici aussi tout est givré et il fera bon rester à l'interieur q<br /> <br /> Si on le peut, <br /> <br /> Moi je vais conti uer un peu ma deco, et commencer mes cartes que je fais mois meme, emballez quelques paquets.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour repondre à ta question pour Kalyne, elle ne s'est jamais attaqué à mon sapin.<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité